Obtention d'un visa de 8 mois au Myanmar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerai rester 8 mois au Myanmar... savez-vous comment je pourrai obtenir un visa pour une aussi longue période? Visa de méditation?

Merchiiiiii,

Maateli
LU Lula Veteran ·
Je crois que tu obtiens sans problème une prolongation de ton visa en disant que tu veux faire un vipassana. Trois mois ou six mois de plus. Mais, si ce n'est pas ton objectif, ne mens pas...c'est mauvais pour ton Karma...
MA Maateli ·
Salut Lula,

Donc tu me conseilles d'aller au Myanmar avec le visa d'un mois et sur place de demander la prolongation? En réalité, la dernière fois j'ai donné des cours et je voulai de nouveau en donner, mais cette fois-ci pour beaucoup plus longtemps, ainsi qu'apprendre moi-même le birman et pourquoi pas essayer de bosser comme guide touristique pour touristes français, espagnols, anglais ou italiens...

Merci encore pour ta réponse,

Maateli
LU Lula Veteran ·
Non, je ne veux pas t'influencer dasn un sens ou dans un autre: je ne sais pas du tout si tu peux avoir un long visa depuis la France ou autre pays. Je voulais juste confirmer que c'était possible avec le vipassana, une fois sur place.
LU Lula Veteran ·
Et dis-moi, pourquoi cette envie de Myanmar? C'est quand-même une drôle d'idée que celle de vouloir apprendre le birman. Une histoire d'amour???
MA Maateli ·
En effet, une histoire d'amour avec des gens d'une grande pureté... après avoir parcouru durant 8 mois l'Asie, en commencant par la Mongolie, Chine, Vietnam, Cambodge et nord Thailande, j'ai finalisé mon voyage au Myanmar où je suis resté un mois et demi à Nyaung-U (Bagan) en mars/avril 03, puis j'y suis retourné cette année 15 jours et depuis je ne pense qu'à y retourner... et toi, le Myanmar, dans quelles circonstances tu as découvert ce pays?

Au fait, tu es espagnole? Tu habites où en Espagne, si ce n'est pas trop indiscret?

Maateli
LU Lula Veteran ·
L'espagne m'a adoptée, je m'y sens bien, mais je suis française.

Je n'ai pas eu un tel coup de coeur pour le Myanmar, loin de là. La déforestation m'a démoralisée, les arbres ont disparu pour être remplacés par la poussière. Bien-sûr, il y a Bagan, et rien que pour Bagan, ça vaut le coup.

Similar discussions

You might also like