Ouverture du Bogyoke market de Yangon les jours fériés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bogyoke market: quelqu'un a-t-il une info précise sur les heures d'ouverture (ou fermeture?) lors des jours fériés? (Le 25 décembre = férié et le 26 décembre = lundi, fermerture hebdomadaire)😠. Merci.
inwa21
CL Clavdia Veteran ·
Ce marché est ouvert tous les jours de 08h30 à 17h00, sauf le lundi. En revanche, avant 10h00, pas grande affluence et beaucoup de stands fermés. Comme vous le savez certainement, ce pays est bouddhiste, et par conséquent, à Noël, le marché n'est pas fermé, à moins que ce ne soit un lundi ou dimanche (2011) 😉
LU Luke88 Veteran ·
Clavdia, c'est ce que je pensais aussi. Pourtant, dans le site (connu) d'Ananda Travel (rubrique "Ananda Travel Yangon" - "Jours fériés"), la Noël est dans la liste des 14 jours fériés de la Birmanie....
inwa21
CL Clavdia Veteran ·
Mais alors, si tu as déjà la réponse, pourquoi poses-tu cette même question ???😊
LU Luke88 Veteran ·
😕Pour avoir une confirmation! Cela peut "coûter" un jour de plus à Yangon, ou des soucis pour prendre un vol le 26/12 ou le 27 tôt, par exemple! 😕Et je n'ai pas vu beaucoup de pères Noël en Birmanie l'hiver passé😠. De plus, plus bouddhiste que ça, y a pas énomément de pays dans cette partien du monde. L'info est donc... surprenante, comme tu l'insinue.🙁
inwa21
CL Clavdia Veteran ·
Salut ! Rassure-toi, ce n'est pas parce que Noël est férié en Birmanie que tu risques de rater ton avion. De plus, cette année, cela tombe un dimanche... alors, pas de problème. La fête de Noël est à la mode et fait maintenant partie des jours fériés dans la plupart des pays d'Asie du sud est, même si les populations sont bouddhistes. Quant aux pères Noël, tu ne risques effectivement pas d'en apercevoir, car la notion de Noël n'est pas le même qu'en occident

Quant à l'insinuation, je ne vois pas de quoi tu veux parler😛.
LU Luke88 Veteran ·
🏴‍☠️Oui mais j'ai lu aussi que les jours fériés, les marchés tel que celui de Bogyoke étaient fermés. Ce qui ferait 2 jours de fermeture consécutifs!😐 M'envolant pour Sittwe (avant le bateau pour Mrauk U), je devrais changer mes devises avant cette destination à l'écart de tout et donc moins intéressante pour le change. D'où ma question. Dans ton permier post, tu parles à juste titre de la religion mais les infos (dans les guides, sites, ...) ne vont pas dans ce sens apparemment. D'où le flou dans mon esprit et de là la question initiale. Ouf!(😛) 🤪D'une façon générale, sur dix questions précises posées dans ce forum, moins de la moitié ont reçu une réponse claire. C'est assez typique de ce pays et c'est ce qui fait son charme aussi. (Entre parenthèses, les gérants du site ont déplacé ma question dans la rubrique "Asie du Sud-Est, alors que la Birmanie -et peut-être d'autres pays de l'Asie du Sud-Est - ne suivent pas des règles générales. Même si l'on parle de l'Asean. Les jours fériés sont-ils harmonisés dans l'Union européenne? Non. Mais je m'égare... et m'arrête ici. Merci pour tes réponses en tous les cas!😉+😏.
inwa21
CL Clavdia Veteran ·
les gérants du site ont déplacé ma question dans la rubrique "Asie du Sud-Est, alors que la Birmanie -et peut-être d'autres pays de l'Asie du Sud-Est - ne suivent pas des règles générales. .

Et ils ont parfaitement raison.😉 Quant à l'ASEAN Association des Nations du Sud-Est asiatique), elle regroupe dix pays d'Asie du sud est : Indonésie, Malaysie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Brunei, Vietnam, Birmanie, Laos et le Cambodge.
LU Luke88 Veteran ·
🤪J'apprécie ton humour. Tu as de la Suisse das les idées!😕
inwa21

Similar discussions

You might also like