Birmanie: pagodes, stupas, grottes, bouddhas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour Un premier séjour il y a 6 ans nous (2 adultes) avez bien plus mais étions un peu rester sur notre fin: une organisation tronquée nous avez fait oublier quelques coins à voir. La saison avait été mal choisie(février) trop sec. Et bien nous pensons y retourner cette année où début année prochaine. Nous fessons appel à votre expérience sur des lieux incontournables, de beauté, d'originalité: village, petite ville, pagode, stuppas, grottes, paysages de carte postale. Nous disposons de 18 jours sur place, avons lors de notre premier voyage pu découvrir Rangoon (ne souhaitons pas nous y attarder: jour d'arrivée et départ) Bagan (nous ne souhaitons pas y retourner), Lac Inle (prêt à y retourner). Quelle période de l'année devons nous privilégier pour éviter la sécheresse mais aussi la mousson ? Merci pour vos conseils.
PH Phil31600 Regular ·
Nous étions au Myanmar de fin septembre à mi octobre 2014 (23 jours sur place). Nous avons beaucoup aimé les alentours de Mandalay et notamment l'île d'Inwa. C'était la fin de la saison des pluies et nous avons eu qu'une grosse averse le premier jour. En remontant le fleuve, possibiliité d'accéder semble-t-il à des sites plus confidentiels. Quant à nous nous étions allés à Thipaw mais notre objectif était un trek dans les villages Shan. Nous avions également séjourné à Tangoo. Notre objectif était de partir dans la jungle et les villages Karen pour voir le travail des bûcherons avec les éléphants en dehors des circuits organisés. Autour de Tangoo nous avons pu voir des sites avec des bouddhas monumentaux. Sites visités avec un guide local. Accès avec autorisation de l'armée (car zone Karen). Aucun touriste croisé de toute la journée. Si vous le souhaitez je peux vous mettre en relation avec ce guide avec qui je suis toujours en relation.(moins cher que le Dr Shan dont on peut trouver les coordonnées sur le guide Lonely Planet) Possibilité d'enchaîner Tangoo / Rocher d'Or. Bonne préparation !
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Octobre, novembre sont des bons mois, juste après la saison des pluies. Si vous voulez visiter des endroits charmants en dehors de Yangon et Bagan, il y a de quoi faire. Voilà ci-dessous mes lieux préférés en Birmanie

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2014/07/notre-top-10-au-myanmar.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
GL Glossy Regular ·
Connaissez vous la date de la fête de l'eau sur le lac Inle ? Merci
PH Phil31600 Regular ·
La date change tous les ans car fonction de la l'une. Nous avions pu y être l'avant dernier jour. Moins de barques mais beau quand même. Ce devrait être entre mi et fin septembre. Attention il y a beaucoup beaucoup de monde sur l'eau pour les processions ! Et les prix grimpent pour louer une barque.... Bonne préparation.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
GL Glossy Regular ·
Bonjour

Je relance le sujet avec un choix de destinations, maintenant à savoir si celles-ci sont possibles à enchainer les unes aux autres et dans quels sens ? HPAN HAN: lac, grottes, temples Nous pourrions en profiter pour aller à MOULMEIN (en bateau), cela en vaut il la peine ?

MANDALAY/MINGUN/MONYWA/PINDAYA: temples, monastères, pont, grottes

MRAUK-U: temples, villages

INLE/KAKKU: nous souhaiterions revoir la vie sur le lac à cette époque ou le niveau d'eau nous permettra de mieux apprécier villages sur pilotis et accessibilité à certains sites

Finir par un séjour balnéaire soit: NAGPALI ou NGWE SAUND BEACH

Nous avons du mal à mettre en page un itinéraire qui prévoit ces destinations. Les transferts en bus, taxis, bateau ou avion ne les font pas correspondre. Un casse tête.

Nous pouvons arriver à MANDALAY ou RANGOON et repartir idem.

Nous faisons donc appel à vos expériences et vécus pour nous éclairer. Merci d'avance
GL Glossy Regular ·
Nous continuons d'essayer tant bien que mal à essayer d'élaborer un circuit par nous même: mais quelle galère pour trouver les transferts d'un lieu à l'autre !

Dés l'arrivée à Rangoon, nous souhaitons nous diriger sans perdre de temps directement (sans passer 1 nuit sur place) sur Hpa Han: pourriez vous m'indiquer si il existe une ligne de bus (jours et horaires) pour faire le trajet aller et 2 jours après le retour, ou réservé le service d'un chauffeur (avez une idée du prix du transfert et ou le réserver) ?

Pourriez vous m'indiquez les jours et horaires de bateau pour se rendre de Sittwe à Mrauk-U ? Pourriez vous m'indiquer si il existe un transfert en bus de Inné à Mandalay (jour et horaire) ? Sur le site de Yangoon Airways, l'abréviation des destinations est difficilement compréhensible, pourriez vous m'indiquer l'abréviation de Sittwe et Thandwe ?

Merci d'avance
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Trop de questions tuent les réponses !!
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

Il y a de nombreux bus standard ou VIP (conseillé car très confortables) de jour et de nuit entre toutes ces destinations, vous n'aurez pas de mal a en trouver. Le + simple est de voir sur place en fc de votre planning ... sauf si cela vous stresse de ne pas avoir réglé tous les détails avant votre départ

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

You might also like