La Birmanie... ou pas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Actuellement en tour du monde, dans la region du Darjeeling, ma grande question du moment est : Birmanie ou pas??

Parti depuis quatre mois, ayant sillonne jusqu ici tout le Proche-Orient ainsi que l Inde de lEst (Ladakh, Cachemire, Rajasthan, Gujarat) en independant total, muni seulement dun Eastpak et dun Lonely Planet, et me contentant de tres peu (5 a 10 euros par jour tout compris), je pensais jusqu ici prendre tout simplement un vol Kolkata-Bangkok, pour trois mois autour de a peninsule siamoise (Thai-Laos-Viet-Camb).

Mais voila : des voyageurs rencontres sur la route ne cessent de me vanter la Birmanie : difficile dacces aux touristes, elle aurait preserve dautant son *authenticite*, quoi que cela veuille dire aujourdhui. malheureusement, quelques infos pechees ici et la sur le net et sur les guides me font craindre au niveau quotidien : quid de la possibilite de se deplacer en independant : bus locaux, lodges a 3-4 euros max / nuit, visite sans guide, utilisation systematique d US$...? jai cru par exemple comprendre qu il etait souvent necessaire de louer une jeep pour certains endroits, ce qui est inenvisageable pour moi qui suis seul.

bref, je pense que vous mavez compris : est-il possible de visiter la Birmanie, en 28 jours, comme on peut le faire en Inde, Turquie, Nepal? ou le manque dinfrastructures touristiques contraint-t-il a une certaine notion de groupes et voyages organises?

je vous suis reconnaissant davance de tout ce que vous pourriez me dire a ce sujet!
KA Karolus Veteran ·
Le Myanmar est moins cher que la Thailande, etc...

le pays se visite tres bien en solo.

jette un oeil sur http://www.irrawaddy.org/

et accessoirement sur mon blog.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
PO Poildeyack Veteran ·
Pas de jeep, pas de groupe, pas de voyage organisé.

Fonce en Birmanie !!! Ca sera à coup sûr, l'une des plus belles étapes de ton tour du monde !

Bon voyage...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
LA Larsay Globetrotter ·
DEFINITIVEMENT OUI ! La Birmanie est un pays magnifique et les birmans les gens les plus adorables de la region, et en plus tres francophones (on se demande d'ailleurs pourquoi vu que l'infame Total remplit les poches de la junte sans remords -et en toute illegalite vu que l'Union Europeenne a impose un embargo total sur le pays). A voir : Yangoon (2-3j), Mandalay (3j - ne pas oublier d'aller dans l'ile de Mingu), et Bagan (2j min.). Je ne connais pas le lac Ile donc je n'en parle pas. Pour le erste du pays, c'est plus dur vu que de nombreuses zones sont interdites (ou c'est "a la tete du client" avec permis, et je refuse de demander quoi que ce soit aux salopards de toute autorite birmane)

Bien se souvenir qu'on ne peut rentrer et sortir du pays qu'en avion.

Certains se posent la question: est-il recommandable de nourrir la junte avec l'argent du tourisme ? Il faut tout de meme considerer que les touristes achetent aux locaux, donc leur apportent un revenu dont ils ont grand besoin. Certaines prestations (htls, musees, etc.) doivent etre payes en dollars que la junte empoche et transfere a Singapoure, mais les restaux, taxis, bus, achats personnels, etc. se paient en monnaie locale. Il y a des taxis partout dans les grandes villes, souvent aussi deglingues que les bus et les routes, pour une bouchee de pain; pour visiter les 3 villes imperiales de Mandalay, j'ai pris un taxi a la journee avec un chauffeur ingenieur sans boulot of course, que j'ai paye l'equivalent de $10 et qui ne s'est pas gene pour me dire ce qu'il pensait de son "gouvernement"; je lui ai donne $15, ce qui l'a etonne (ainsi que le fait que j'ai insiste pour payer son dejeuner, ce qui vous donne une idee de leur gentillesse). Les enfants st adorables et adorent les crayons, stylos, carnets, cahiers, etc.

On se deplace sans pb en bus locaux, payables en kyat, a condition d'avoir les reins solides vu l'etat des routes.

Bon voyage !!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Lubsing Regular ·
Bien se souvenir qu'on ne peut rentrer et sortir du pays qu'en avion.

faux tu peux entrer a ranong kawthoung avec le visa tourisme de 28 jours
LU Lubsing Regular ·
Le Myanmar est moins cher que la Thailande, etc...

rapport qualite prix c est plus cher
LA Larsay Globetrotter ·
D'abord, votre Ranong, il faut y aller; ensuite, au moindre pb, les birmans ferment la porte et on se retrouve la-bas pour rien. Enfin, apres, pour aller a Yangoon, c'est pas du gateau ! Donc, une solution pour ceux qui 1) Ont le temps 2) Veulent bien aller trainer au fin fond du sud de la Thailande
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Lubsing Regular ·
Resultat on n est pas oblige de prendre l avion pour aller en birmanie et ca fait des annees que s est ouvert au moins depuis 2007
IL Ilivic Veteran ·
vous mavez tous convaincu! Des que je suis a Kolkata, je fonce a lambassade de Birmanie, puis chez Bangladesh Biman Airlines qui propose un vol sur 1 mois kolkata-bangkok en passant par rangoon?

en plus, le LP de la Birmanie vient detre reedite!

par contre va falloir changer pas mal de roupies indiennes en dollars... et pour lestimation, dur dur!

merci de mavoir aide a prendre ma decision!
LU Lubsing Regular ·
la biman ne vole plus sur yangon depuis des annees.....
AS AsianPat Veteran ·
Des que je suis a Kolkata, je fonce a lambassade de Birmanie, puis chez Bangladesh Biman Airlines qui propose un vol sur 1 mois kolkata-bangkok en passant par rangoon?

Air India plutôt ? http://www.indianairlines.in/homepage/index.aspx
Pat.
PH Ph61 Regular ·
Salut

Ca m interresse , tu es sur que l on peux renter par Ranong ?

Tu l as fait toi meme ?

Et apres tu es resté dans le sud ? Tu as des bonnes adresses ? Ou des bons coins à voir?

Merci d avance

A+
VI Vivlavie Globetrotter ·
La majorité des touristes qui passent par Ranong, le font pour 1 journée question de renouveller le visa Thai....
S.D
PH Ph61 Regular ·
Oui une journée ou un quart d heure , le temps d avoir un coup de tampon sur le passeport

Jusque là , on m avait dit qu il n était pas possible d aller plus loin mais on ne sait jamais , comme Lubsing a l air de dire de le contraire , mais je n ai pas eu de réponses à mes questions , donc je doute un peu

A+
MA Martok21 Regular ·
salut

sa dépend avec qui tu pare dans tes baguage

http://www.youtube.com/watch?v=kXOLjOI0cT0&feature=related

humour noir bon je sort ...
PH Ph61 Regular ·
Merci Martok

Mais je suis du genre discret , c est pas ce qu il me faut [:/]

A+
MA Martok21 Regular ·
ct juste pour dire qu'il y avais quelques pays à évite

Somalie, Irak, Afghanistan, Yémen , etc etc et malheureusement la Birmanie aussi (même si le filme est débiles et très exagère dans tout les cens du thermes) c'est peut être limite comme destination actuellement bien sure certain te diront que non, c'est une histoire de point de vue ...

cordialement
PO Poildeyack Veteran ·
C'est une histoire de point de vue. Certes...

TOUS EN BIRMANIE !!!

Les revenus du tourisme sont anégdotiques pour la junte, pas pour la population...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
RE Reneerachel Veteran ·
++1

j'y serai, sans aucune crainte, à la fin du mois !! [:)]

Renée
MA Martok21 Regular ·
++1

j'y serai, sans aucune crainte, à la fin du mois !! [:)]

Renée

re

aller en Birmanie c'est une chose, car on peut faire le pour et le contre et anticiper les problème et danger c'est la même chose pour l'Afghanistan ou la Somalie les destinations les plus dangereuse actuellement ...

je ne dit pas que la Birmanie c'est l'Afghanistan, mai certaines zone sont répute très dangereuse, et ces certainement le secteur le moins stable de la régions sud est asiatique

aller sans aucune crainte c'est un peut de la démence !!! les craintes son un processus naturel d'alerte et de d'auto protections sans devoir ce laisser dominer par ces émotions, nier le Danger c'est prendre un risque certains, et courir droit au problème ...

cordialement
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, Lubsing declare que l'on peut rentrer en Birmanie par Ranong (on peut aussi par Maesai a l'extreme nord de la Thailande) mais n'explique ni si on peut aller plus loin, ni comment, ni combien de temps ca prend vu la distance entre Ranang et Yangoon). Ps tres utile, tout ca, d'ou ma suggestion d'eviter cette solution.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RE Reneerachel Veteran ·
à chacun sa façon de voir ...

quand ce n'est pas l'instabilité sociale et politique ; ce sont les catastrophes naturelles. À pensez comme ça on se barricade chez-soi en passant à côté de sa vie.

comparer la Birmanie à l'Afghanistan et à la Somalie me semble excessif.

Les secteurs les plus à risques au Myanmar ne sont de toute façon pas ouverts aux touristes.

Je ne me sens aucunement démente d'espérer faire un magnifique voyage.

Renée

s.v.p. soignez votre orthographe
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Renée Martok dit n'importe quoi.Il n'a sans doute jamais été dans ce PAYS superbe. La BIRMANIE est de loin le PAYS le plus sûr d'ASIE.Les Régions où il risque d'y avoir des problèmes ne sont pas accessibles. Mais il reste suffisamment d'endroits magnifiques à visiter pour remplir 2 ou 3 voyages d'un mois. Il n'y a aucun danger.Et pratiquement jamais d'arnaque ce qui n'est pas le cas des autres Pays autour. Et la population est absolument adorable. Quand pars-tu ? Nous y serons pour la sixième fois du 20 Nov au 18 Déc. Bon voyage Amicalement

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
VI Vivlavie Globetrotter ·
La BIRMANIE est de loin le PAYS le plus sûr d'ASIE.Les Régions où il risque d'y avoir des problèmes ne sont pas accessibles. Mais il reste suffisamment d'endroits magnifiques à visiter pour remplir 2 ou 3 voyages d'un mois. Il n'y a aucun danger.Et pratiquement jamais d'arnaque ce qui n'est pas le cas des autres Pays autour. Et la population est absolument adorable. +1
S.D
RE Reneerachel Veteran ·
La BIRMANIE est de loin le PAYS le plus sûr d'ASIE.Les Régions où il risque d'y avoir des problèmes ne sont pas accessibles. Mais il reste suffisamment d'endroits magnifiques à visiter pour remplir 2 ou 3 voyages d'un mois. Il n'y a aucun danger.Et pratiquement jamais d'arnaque ce qui n'est pas le cas des autres Pays autour. Et la population est absolument adorable.

bonjour à toi,

je n'ai nullement besoin d'être convaincue !![:)] N'ai qu'une hâte, rencontrer enfin ce peuple opprimé depuis si longtemps.[:/]

Je serai à Yangon le 29 octobre et regagnerai BKK le 29 novembre. J'ai abandonné l'itinéraire de départ, réglé au quart de tour, pour me laisser porter au gré des rencontres. Moins stressant et plus réaliste.

Le 20 nov., je devrais être dans la région de Kalaw/Inlé.

bon voyage à toi également

Renée
PH Ph61 Regular ·
Salut

En fait j ai pas l intention de remonter sur Rangoon( je pense pas que l on puisse par voie terrestre ) , je veux juste rester dans le sud , et pouvoir ressortir par Ranong

J ai rencontré quelqu un qui m a dit que les militaires ne laissaient pas passer , ce que je veux , c est etre sur , ne pas prendre un visa à Bangkok et me faire bouler à Ranong

Mais je pense qu il va falloir que j aille voir par moi meme , de toute façon , j ai l intention d aller à Ranong

Merci
FI Filefish Veteran ·
C'est tout récent alors?
LU Lubsing Regular ·
La seule contrainte avion ou bateau entre kawthoung et myeik apres tu fais comme tu veux......
PO Poildeyack Veteran ·
L'as-tu déjà fait ??? Si oui, quand ?...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
FL Flamandbleu Veteran ·
L'as-tu déjà fait ??? Si oui, quand ?...Cela m'étonnerait fort, à moins que cette possibilité ne soit récente (quelque jours tout au plus), ce dont je n'ai pas entendu parler, ni par des relations vivant à Ranong et à Ko Payam, ni par des voyageurs............!

Cela dit, ce serait génial!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

You might also like