Birmanie: peut-on faire le visa à l'arrivée à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa touriste en arrivant à l'aéroport de Yangoon ou Mandalay. Merci pour vos réponses
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour oui c'est possible mais il faut avant faire les démarches sur internet via le site gouvernemental dédié au visa birman, remplir le formulaire, télécharger une photo, payer 50 dollars et vous recevrez dans les 24 heures la lettre d'approbation permettant d'obtenir le visa à Yangon ou Mandalay

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
WY Wylkindamon Regular ·
C'est 70 $ le visa pour le myanmar depuis un an ...sinon obligation d'un visa pour rentrer...
SY Sylvialasser Regular ·
Kristofe à raison , c'est 50 USD le e visa . Obtention très rapide . Je viens de le faire .
Sylvia
PE Pechemelba ·
merci à tous pour vos réponses
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Peux tu me dire combien de temps est valable le visa a partir du moment où le fait par internet. Je ne parle pas des 28 jours accordés, mais simplement pour savoir quand je dois le faire.

Merci
Bonjour, Il faut qu'il soit émis moins de trois mois avant ton entrée au Myanmar . Obtention du e visa en 3 jours . Passage de douane hyper rapide .
Sylvia
LU Luan Veteran ·
Ok super, merci pour ton info
PA Pashub Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce message clair. Il parait que le visa est moins cher lorsqu'on le demande à une ambassade. Je pense que nous le ferons à Bangkok. A voir ? Mais c'est bien de savoir qu'on peut le faire aussi par internet. Savez vous s'il est possible d'arriver et de ressortir de la Birmanie par voie terrestre depuis la Thaïlande et vers la Thaïlande ? Pascale
www.myatlas.com/lespashub
Oui chère bitteroise , c'est possible
Sylvia
PA Pashub Regular ·
Merci la Narbonnaise ! (on est pas loin) Du coup ça change la donne si on peut arriver et ressortir par voie terrestre c'est super, ça nous coûtera moins cher, savez vous qu'elle est la meilleure frontière ? Par contre nous ferons nos visas à Bangkok car à la frontière il n'y a pas de délivrance de visa. Avez vous fait la Thaïlande ? Si oui faut il un billet d'avion A/R ? Vous pouvez me répondre par mail car là on est hors sujet Merci Pascale
Bonjour Si le eVisa fonctionne à certains postes frontières et il devenu bien plus pratique de le faire par internet qu'à Bangkok. Avec les transports et l'attente, finalement on ne gagne quasiment rien par rapport au eVisa. La frontière la plus prisée c'est à Myawaddy au sud de Yangon.

Nb. Par avion, notez que l'on trouve des vols à moins de 100 euros l'aller retour entre Bangkok et Yangon.
PA Pashub Regular ·
Bonjour Christophe,

Oui c'est sur (pour le visa) Ok merci pour la frontière, je m'en doutais un peu mais comme je n'avais rien vu dans les guides et comme ça a l'air de changer souvent ... Sur diplomatie.gouv (même si ce n'est pas la référence) j'ai vu que des endroits n'étaient pas conseillés. Pour l'avion, j'avais aussi regardé mais comme nous allons partir en TDM environ 1 an, tout frais en moins est bon à prendre sauf s'il faut un billet A/R pour la Thaïlande. Et merci pour votre blog je vais aller voir ...
FI Fiona01 ·
Bonjour,

Comment avez-vous fait pour télécharger la photo? J' ai essayé plusieurs solutions mais aucune ne fonctionne. J'ai un message d'erreur comme quoi la photo est trop lourde lorsque je la prends directement avec mon tél, et même lorsque je la recadre puis la télécharge de nouveau. Merci de me donner une solution!
JC JC2803 ·
Bonsoir j'ai un gros problème !

Je suis sensé partir en Birmanie samedi à 13h et Ya une semaine en voulant faire mon visa, je me suis rendu compte qu'il fallait un passeport valable 6 mois or le miens était valable encore 3 mois. Du coup j'ai voulu faire mon passeport en urgence la mairie m'a dit pas besoin vous êtes dans les délais pour en avoir un normal... Evidemment mon passeport n'est toujours pas arrivé car il y a eu un problème à la préfecture du coup ils lancent une procédure d'urgence pour que je l'ai demain.

Oui mais voilà je ne pourrai demander mon visa que lorsque j'aurai mon passeport or il faut 24h à peu près pour obtenir le e-visa et il sont fermés le we et à l'ambassade Birmane je ne sais pas si je pourrai y arriver à temps ou même le faire instantanément là bas.

Que puis-je faire ? Il est vraiment impossible de le faire sur place en arrivant en Birmanie sans un accord préalable ??

Je suis un peu dégouté car c'est une erreur de la mairie qui fait qu'aujourd'hui je risque de ne pas avoir de visa et donc de prendre mon vol...
Bonjour,

Vous prenez un vol direct pour la Birmanie ou vous faites une halte à Bangkok ? Votre passeport, vous devez l'avoir quand exactement ?
SC Scandinavia Regular ·
50$ ils ne s'embêtent pas dis donc...

Similar discussions

You might also like