Birmanie et plongée en apnée en Thaïlande (janvier-février 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je pars à la mi-janvier pour la Birmanie et, après 3 semaines là-bas, je veux passer une dizaine de jours en Thailande pour faire de la plongée en apnée (idéalement à Ko Surin et après peut-être à Ko Phi Phi). En Birmanie, j'aimerais voyager beaucoup en train et en bâteau. Je ne cherche pas quelqu'un pour m'accompagner mais si jamais vous pensez être dans le même coin -- ou si vous avez des conseils -- je serais intéressée à faire des bouts de chemin ensemble ou même juste partager un repas ou deux. Je voyage 'budget', je suis facile à vivre et j'aime les imprévus.

Deuxièmement, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait de la plongée en apnée (snorkeling) aux îles Similan avec Poseidon de Khao Lak (Thailande) ou qui en ont fait aux îles Surin. J'ai réussi à trouver pas mal d'informations sur les 'liveaboards' (trop cher pour moi) mais très peu sur les voyages axés sur le snorkeling plutôt que la plongée aux Similans -- et surtout aux îles Surin. Est-ce mieux d'y aller à partir de Khuraburi ? Est-ce que je prends des risques si je ne réserve rien d'avance ? Des suggestions, conseils ou reinseignements ? Merci d'avance,

Linda
JA JayC ·
d'apres leur site, Poseidon seraient les seuls du coin à organiser des circuits au Similans pour masques et tubas.

Je serai dans le Sud de la Thailande entre les 10 et 20 décembre, mais j'hésite encore entre : Poseidon aux similans ou qques jours à Ko tao / Ang Thong (coté golfe) voire les iles de trang, qui selon les posts que j'i pu lire ne sont pas mal non plus.

Comme toi, je suis preneur d'info...
BI Bibliophile ·
Merci de ta réponse JayC. J'ai pris un peu de temps pour essayer de trouver plus de renseignements sur le snorkeling aux iles Surins (qui sont supposées être meilleures que les Similans pour masque et tuba) et j'ai trouvé ce site très intéressant qui parle des Surins, Similans et autres parcs et les renseignements sont récents : www.geocities.com/glenn_ord/thaib.html Comme c'est là, je pense que je vais tout simplement me rendre à Khuraburi, prendre le bateau aux Surins et y louer une tente. Les voyages en bateau à de très beaux sites de snorkeling sont offerts là-bas (selon ce site) pour 60B la demie journée ! Ceci dit, je songe encore à d'autres possibilités et j'aimerais plus de renseignements (comme toi). Donc ce serait vraiement le fun si tu pourrais m'écrire si tu trouves des renseignements ou des sites et après ton voyage, si ça ne te dérange pas trop, de me donner un petit compte rendu. Merci beaucoup d'avance.

Linda
JA JayC ·
OK,

pour nous ce sera soit ko Tao ou Similans par Poseidon, (pas encore décidé...) mais l'un des 2 seulement car nous allons manquer de temps...nous partons du 4 au 24 dec...

jc
LI Lilipapillon ·
Linda, est ce que tu es déjà allé en Thailande? je te demande car tu pars à la meme periode que moi et si tu es d'accord on pourrait se retrouver là bas.

Lili from Paris

Similar discussions

You might also like