Birmanie: possibilité de se rendre à Mrauk et Ngapali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Vu le peu de touristes présents en Birmanie et comme MRAUK et Ngapali sont hors des circuits conventionnels, est-il encore possible de s'y rendre par avion?

R
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Ngapali n'est pas du tout hors circuits conventionnels, comme Myauk Oo, le seul problème actuel est du au manque de touristes donc ils adaptent les transports en fonction de la demande. Donc des fois tu est obligé d'attendre 1 ou 2 jours pour te déplacer. Par contre un conseil, venez au Myanmar, vous ferez un voyage exceptionnel sans être bousculé et vous supporterez la population qui en a bien besoin. Pour eux, les boycotts et les punitions de l'Occident (Qui déclarent et agissent sans connaitre comme d'habitude) ne changeront rien à leur problème bien au contraire, ça va les mettre un peu plus dans la m...e! Cordialement
KN Knukette Regular ·
Salut Perlebleue

Je pars pour la Birmanie vendredi 14 (enfin) et notre voyage se terminera par quelques jours de farniente à Ngapali.

Nous sommes passés par Ananda Travel pour réserver notre billet d'avion et tout s'est bien passé.

Je confirme ce que dit Lucky2 les horaires sont variables. Ananda Travel nous a déjà envoyé un mail pour nous dire que les horaires du vols changeaient dû au peu de touristes présent.

Actuellement il n'y a plus que Air Bagan qui fait Bagan-Thandwe dû à la même raison.

Nous savons que le peu de touristes présents sera un avantage et parfois un inconvénient mais tant pis !

Très bonne journée

Diane
Knukette
PE Perlebleue ·
Allo Diane,

Merci pour les info. je ne sais si c'est ton premier voyage au Myanmar, mais tu vas adorer. Les gens y sont d'une gentillesse sans pareille. Pour la farniente à Ngapali, tu seras bien servie. En mars 2006, nous y avions passé 7 jours et logé au Lin Thar OO lodge. Bien que mon pays conseille de ne pas se rendre au Myanmar si on n'est pas obligé, je ne puis rester insensible à ce que ce peuple vit et j'ai qu'une envie: y retourner.

Passe un bon séjour et écris-moi au retour pour me parler des transports.
DO Doume63 ·
Salut

début novembre j'ai rencontré une francaise qui voyagée seul a yangoon elle revenait de mrauk u donc je pense que oui .elle m'a parlé de bateau +avion et il n'y avait pratiquement pas de touristes.

doumé
PE Petithunier Regular ·
bonjour nous venons de rentrer et avions prévu d'aller à Mrauk U la dernière semaine (6 à 7 j.) sur les conseils de notre fils. il y a très peu d'avion pour se rendre à Sittway, et on peut se retrouver seul à prendre un bateau pour aller à Mrauk U (coût très élevé); certains ont attendu 3 jours pour en revenir. nous nous sommes rabattus sur 4 jours à Ngapali (hotel Lyn Thar, 15 à 20 dollars la double, AR à l'aéroport gratuit; grand luxe dans les autres hotels ). D'Inle Lake nous voulions prendre l'avion; 2 agences nous ont dit qu'il n'y avait plus de vols vers Ngapali avec Air mandalay. on a donc été contraint de voler par air bagan (2 vols par semaine) et de changer nos dates. Arrivés à l'aéroport, on a appris au comptoir qu'il y avait une liaison quotidienne par air mandalay. Pourrait on deviner que certaines agences "doivent vendre " du air bagan (ami du pouvoir) ? il y aurait du boycot. Ngapali yangon liaison quotidienne par air mandalay. Renseignez vous directement à la compagnie en arrivant à yangon.
PE Petithunier Regular ·
bonjour les autorités de certains pays se ridiculisent en donnant ces fameux conseils....
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, sur le time-table le seul vol programmé entre les différentes compagnies pour bagan-ngapaly est avec mandalay airways .C'est celui-là que j'avais prévu de prendre en janvier. Mais a la lecture de ton message, je vois que c'est avec air bagan. Peux-tu me dire les fréquences (?), et les horaires pour ce vol ? Sinon on a prévu : yangon-hého, hého-mandalay, et ngapaly-yangon .A ton avis, est-ce sans problème ? Avec mes remerciements cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
PE Perlebleue ·
Bonjour Anne,

Merci beaucoup de ta réponse et tous ces précieux renseignements. Je me doutais bien que ce serait difficile de rendre à MRAUK et en revenir. Cette étape s'inscrivait dans le dernier droit de notre voyage avec une halte à Ngapali pour terminer. Après c'est le retour au Canada. On pourrait pas se permettre tout ces longs délais.

R
PE Petithunier Regular ·
bonsoir Jeannot pour tous ces vols il n'y a pas de soucis consulte les sites d'air mandalay et air bagan des ton arrivée à yangon, va direct à la compagnie te faire confirmer tes choix. en reservant quelques jours avant c'est suffisant. on a réservé nos 2 vols 24 et 48h avant.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, merci de ta réponse. Je suis déjà aller sur le site : yangonow.com. J'ai donc les fréquences et horaires . Mais les derniers messages sur le forum font état de vols supprimés ou décalés A ton avis est-ce plus intéressant de prendre les billets directement avec les ompagnies ou, vaut-il mieux s'adresser a une agence comme GULLIVER ? Bonne journée cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DA Davdevil75 Veteran ·
Pour eux, les boycotts et les punitions de l'Occident (Qui déclarent et agissent sans connaitre comme d'habitude) ne changeront rien à leur problème bien au contraire, ça va les mettre un peu plus dans la m...e!

On ferais mieu de boycotter certaine grosse compagnie chez nous.....
La ou le vent nous emporteras

Similar discussions

You might also like