Birmanie que faire en 12 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je vais découvrir la Birmanie du 16 au 28 aout soit 12 jours, assez court donc et pendant la mousson. J'arrive et je repars de Yangon et je compte me rendre à Bagan et au lac Inle mais j'hesite à rajouter Mandalay à mon parcours, sachant que je vais voyager en bus uniquement (ou en bateau mais pas en avion). Selon vous, dois- je me concentrer sur seulement Yangon, Bagan et le Lac Inle pour un premier voyage ou est-ce que cela reste raisonnable de vouloir faire les 4 (donc Mandalay en +) en 12 jours ?

Enfin, question subsidiaire, je passe 12 jours au Sri Lanka avant la Birmanie et je voudrais éviter de partir avec le plein de $ sur moi pour la Birmanie pour avoir l'esprit tranquille, comment font les voyageurs dans cette situation ?

Merci aux connaisseurs 🙂
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En 12 jours, faire Yangon, Inle et Bagan est largement possible. Tu peux même y ajouter Mandalay, mais ce sera un peu plus speed. Certains font ce même trajet au pas de course en 9 jours. Pas besoin de prendre l'avion, il y a des bus de nuit VIP très confortables qui partent en début de soirée de chaque ville citée et arrivent au petit matin, parfois même en plein milieu de la nuit, à destination. Pour ce qui est de l'argent, moi je pars avec le plein d'euros pour le change sur place et un peu de dollars pour quelques hôtels et entrées sur les sites.

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AL Alice3588 ·
Merci pour votre réponse, c'est vrai que si je fais les 4 cela représente 4 nuits en bus (sur 12) soit un voyage assez fatiguant.

En faisant les 3 je passe 4 jours à Yangon, 5 à Bagan et 3 à Inle. Si je rajoute Mandalay cela fait 3 jours Yangon, 3 jours Inle, 3 jours Bagan et 3 jours Mandalay, cela semble t'il + équilibré pour un premier voyage?

Prendre l'avion au retour sur un Mandalay- Yangon pourrait être une solution mais je suis un peu frileuse à cette idée (budget et sécurité).
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un premier voyage, trois jours sur chaque site ça me paraît pas mal. Pour ce qui est de Mandalay-Yangon, vaut mieux le faire avec le bus de nuit, vous y gagnerez en argent par rapport à l'avion et ça passe relativement vite. En plus, chaque trajet en bus VIP de nuit vous fait gagner une nuit d'hôtel :)
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Sur un temps de visite réduis et si vous deviez supprimer une étape, je vous conseille de "zapper" Mandalay. D'abord parce que l'intérêt principal se trouve dans ses anciennes capitales en dehors de la ville (Donc temps de trajet supplémentaire), que la ville en elle même manque de "charme" (Je l'avais trouvé très poussiéreuse lors de mon dernier passage) et enfin que c'est une des étapes les moins marquantes (frappantes j'allais dire).

Yangon est un peu du même acabit (Avis que je ne partage pas ... Il y a beaucoup de choses à voir!) mais il y a la Shwedagon dont la visite reste le point d'orgue du voyage...

Similar discussions

You might also like