j'ai déjà échanger sur le sujet en octobre. C'est normallement très difficile : état routes, contrôles, ...
Depuis, qqn a t-il essayé ou rencontré qui personnes qui ont essayé (très récemment) de quitter Mrauk'U par la route des montagnes via Ann (Aeng) vers Minbu-Magway.
Suis étonnée de voir que sur le site de l'agence Ananda Travel Yangon parle ouvertement de cette voie d'accès : "Route Bagan Mrauk-U : Ouverte sous réserve d'autorisation préalable" : à qui demander l'autorisation et combien de temps avant ?? Un coût ?
"trajet par la montagne Mrauk U - Magway (Bagan).
- il faut 8 heures de très mauvaise route entre Mrauk U et Ann, ville de garnison sans intérêt. - Il faut 10 heures de belle route de montagne très très mauvaise (vitesse moyenne 5 à 10 km/heure) pour faire le trajet Ann Magway, en chemin il est possible de s'arrêter dans quelques villages Chin."
Autre chose : pour le bateau lent de Sittwe à Mrauk'U s'agit-il du bateau gouvernemental ? ou un autre existe-t'il??
Merci pour vos infos.











