Birmanie: reportage au pays des enfants soldats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Une réalité de ce reportage très dure, La Birmanie premier recruteur mondial des enfants soldats dirigé par le général Bo Mya .

Sur ce lien on peut y voir les explications avec photos . http://www.lepoint.fr/slideshow/actualites/view_slide.html?id=379&pageroffset=0 . Shot at 2007-08-10
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Seccotinedbx Regular ·
J'ai également vu ce reportage et nous sommes rentrés le 3 août du Myanmar.

S'il est sûr que les voyageurs ne peuvent pas aller dans toutes les régions, ce reportage m'a mise mal à l'aise... En effet: qu'ont-ils voulu montrer??

Là-bas, des "locaux" nous ont dit que les Karens n'étaient pas commodes et étaient plutôt des "guerriers".

Je ne veux pas entrer dans un grand débat mais je trouve dommage qu'un tel reportage ne montre qu'un seul côté du problème! Ma question est donc: POURQUOI des combats chez les Karens??

Quant aux enfants, je trouve que le système scolaire ( gratuit) est assez efficace .. mais je n'ai parcouru que 2000km...

http://mdbxbirmanie2007.skyblog.com
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
SI Sidartha Globetrotter ·
bonjour marco, comment va ? 😉 di smoi comment se fait il que je ne vois pas de lien apparaitre pour voir ton message, je sais que l'informatique et moi on fait 2mais la, je comprends pas, c'est une video ?
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OB Observateur Veteran ·
Là-bas, des "locaux" nous ont dit que les Karens n'étaient pas commodes et étaient plutôt des "guerriers".

Je ne veux pas entrer dans un grand débat mais je trouve dommage qu'un tel reportage ne montre qu'un seul côté du problème! Ma question est donc: POURQUOI des combats chez les Karens??

Environ 2 millions en Birmanie et 1 million en Thaïlande. Comme tout peuple qui se retrouve coupé en deux par une frontière géopolitique, c'est souvent le désastre. Et en Thaïlande s'ils ne font pas les frais d'une chasse sanglante officielle, ils ne sont guère reconnus par les autorités locales comme tous ceux qui ne sont pas "étiquetés" thaïlandais. La meilleure façon de faire "disparaître" une population est d'y insérer en permanence des vers dans le fruit.
c'est bien vraica, c'est comme dans les ordinateurs ....😉

dis moi toi, tu vois le lien de Barbot ? car lui doit etre en train de manger un bol de riz et moi je ne vois toujours rien sur mon ecran a propos de ce reportage merci !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OB Observateur Veteran ·
Sur ce lien on peut y voir les explications avec photos http://www.lepoint.fr/...79&pageroffset=0

Oui je vois le lien, juste ci-dessus... 🙂😕
alors la je comprends plus rien, je vois bien l'adresse mais impossible a mettre un lien actif, meme en le recopiant !!!!
FA Faireplaît Regular ·
Première page, ça commence très fort;

"En 2001, ils se sont rendus. Ils vivent maintenant à Kanchannaburi, dans un camp de réfugiés au sud de la Thaïlande"

Kanchanaburi (avec un seul "n" ça suffira); et je ne savais pas que cette ville qui est à 130 km à l'ouest de Bangkok se trouvait au sud de la Thailande. Je ne suis pas allé plus loin, j'ai peur de trouver pire.
OB Observateur Veteran ·
alors la je comprends plus rien, je vois bien l'adresse mais impossible a mettre un lien actif, meme en le recopiant !!!!

Même chose pour moi... 😕> http://www.lepoint.fr/slideshow/actualites/view_slide.html?id=379&pageroffset=0
OB Observateur Veteran ·
Peut-être à cause du fait d'avoir bloqué "javaScript" ?
RR RRR Globetrotter ·
🙁merci quand meme Khun Barbot😕🏴‍☠️ A+ sur un post plus joyeux
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like