Retour de 32 jours au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
le myanmar mérite sans nul doute le voyage.....très facile à faire en solo ....je remercie les intervenants du forum pour la préparation du voyage...et particulièrement le toujours disponible --LOBO--sans oublier --MING--et tous les autres pour leurs conseils désintéressés et fiables. mes souvenirs les plus forts :sittwe au petit matin; mrauk-r l 'authentique... bagan la magnifique, et bago la magique....au matin avec tous les moines dans les rues, si vous désirez des renseignements pratiques, avec plaisir; pour le compte- rendu, certains le font mieux que moi...mais si vous voulez rêver et avoir un avant- goût de ce pays qui ne laisse pas indifférent, vous pouvez voir mon reportage photograhique:ceci est ma petite contribution au forum. http://flickr.com/photos/malmoux
TS Tsampa71 Veteran ·
tes photos sont magnifique. s'était quoi ton itinéraire ? tu as pris des vol interne ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
NE Nestor Veteran ·
Bonjour!

Un seul mot: magnifique! Je n'ai eu le temps que de regarder les toutes premières sur Mrauk-U, et Sittwe je suppose! Je vais me garder ça pour le week-end, un vrai régal. Cela me donne envie de retourner une fois de plus là-bas! Le sud peut-être et pourquoi pas à nouveau Mrauk-U?
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
MA Maruette Veteran ·
bonjour 🙂 superbes tes photos ! Louis ne va pas tarder à se manifester 😉 !!!

un moment d'évasion et un retour sur nos pas, bien agréable Merci
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour ASA,

Merci pour ton petit mot sympa, je t'ai déjà dit dans une autre rubrique que j'aimais beaucoup tes photos, n'est-ce pas !? Tu es allé dans des endroits que je ne connais pas : Sittwe, Mrauk-u Quand on aime un pays, cela fait toujours plaisir de partager ces émotions avec d'autres. Ravie de voir que tu as aimé ce pays si attachant !
RA Rangoon Veteran ·
Bonjour Marc !

Merci pour ces superbes clichés !! Vous devriez les éditer, elles sont vraiment sublimes !!!

Il y en a une, qui au niveau ambiance, dépasse toutes les autres, c'est la numéro 1439, tout au début de votre galerie ...

C'est du travail de pro !!!

Encore merci !!!😉

Rangoon
GE Gerdan Regular ·
Chouette toutes les photos ! Quel a été votre itinéraire à partir de Rangoon ?
FR Fred71 Regular ·
magnifiques photos ! j'ai vraiment hate d'y etre... dans 6 semaines...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tes photos sont SUBLIMES ! J'aime particulièrement toute la série des moines à l'étude... Bravo, et merci...
Cyrille
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Marc Et merci d'avoir pensé à moi. Je viens de revoir tes photos, toujours avec le même plaisir. Ce qui me fait encore plus plaisir c'est qu'on parle de la BIRMANIE. J'espère que tes magnifiques photos celles d'autres voyageurs et éventuellement les miennes vont donner à beaucoup de personnes l'envie d'aller visiter ce Pays magnifique aus gens si accueillants. Tes photos du Pays CHIN sont avec celles de MRAUK U.Comment y as-tu été ? Au départ de MRAUK U ? Nous nous étions partis de BAGAN. Vivement la fin de l'année. Merci pour l'adresse à NY .Nous n'allons pas manqué d'y aller en JUIN

Bon WEEK END.

Le reportage d'hier soir sur THALASSA m'a rendu malade.

IL FAUT ALLER EN BIRMANIE

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
AS AsianPat Veteran ·
pour le compte- rendu, certains le font mieux que moi...mais si vous voulez rêver et avoir un avant- goût de ce pays qui ne laisse pas indifférent, vous pouvez voir mon reportage photograhique : ceci est ma petite contribution au forum.

Quelquefois, un reportage photo en dit autant, sinon plus qu'un compte-rendu. Il y a de vraies perles là dedans. On devine que le voyageur et le photographe ont pris un vrai plaisir.

Merci pour la contribution. Elle n'est pas si petite que ça.

Le coup d'oeil sur ton site n'a pas arrangé mon cas. Je viens à peine de rentrer et je me demande déjà quand je repars...
Pat.
JU Juchale Regular ·
Bonjour, de retour du Myanmar depuis quelques jours j'ai regardé avec beaucoup d'émotion et à plusieurs reprises vos photos qui sont magnifiques et qui nous replongent très facilement dans tout ce que nous avons vu et vécu la-bas !! MERCI ET bravo -
VA Valaisan Regular ·
Hello, Je suis rentré hier après la Thailande une semaine dans ce pays merveilleux, Juste Yangoon et Ngapaly, je me réjoui de voir Bagan et lac Inle. j'ai découvert le deuxième pays du sourire j'y retourne à Noël. Belles photos en tout cas
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, Après 1er séjour en décembre en 2008 nous y revenons en décembre 2009. Nous comptons aller aussi à Mrauk-U. Comment y avez vous été ? Aller et retour Sittwe depuis Rangoon en avion ? combien de jours sur Mrauk-U ? quel hotel sur Mrauk-U ? Vous avez réservé à l'avance ? Merci pour vos infos
AS ASA82 Regular ·
Salut et Merci. Mon itinéraire : YGN - Sittwe-Mrauk r -YGN -Heho -Mandalay -Bagan YGN -Bago le tout en avion, bateau et voiture...
AS ASA82 Regular ·
Mrauk-r (5 jours ) et Sittwe (2 jours ) sont en effet le début du reportage ; l'Arakan est une région très authentique que j'ai adorée et merci pour ton message !
AS ASA82 Regular ·
Si j'ai besoin de renseignements sur la Thailande, je sais à qui m'adresser ...notamment pour la fête des éléphants qui parait formidable . Il est prévu à terme un voyage au Laos et j'en profiterai pour "faire " le nord de la Thailande . Merci pour ton message et salut .
AS ASA82 Regular ·
Bonjour Ming ! Merci pour ton message ! Aimer un pays n'empêche pas d'émettre des réserves...Je te souhaite d'aller faire un petit tour dans l'Arakan; suis sûr que l'ambiance te plairait...
AS ASA82 Regular ·
Merci pour votre message . Vous savez, de toute évidence, décrypter et deviner ... C'est moi qui vous remercie .
AS ASA82 Regular ·
J'ai lu avec plaisir votre compte-rendu : à l'inverse de vous, on a tout fait par vols intérieurs ; on est resté par contre, suffisamment longtemps dans chaque lieu pour bien s'en imprégner . Sinon, itinéraire classique : YGN-Heho-Pindaya-Mandalay-Bagan-Mont Popa -YGN-Bago ( en voiture 2 jours sur place ) -YGN-Sittwe-Mrauk-r -YGN (9 jours avec les transports )
AS ASA82 Regular ·
Voyage facile à faire ; en solo : sans aucun problème ...allez, pour toi, le départ, c'est pour demain !...
AS ASA82 Regular ·
Bago au petit matin...et les moines l'après-midi au monastère : moments authentiques...( pas de touristes au contraire du monastère à Amarapura ) Merci .
AS ASA82 Regular ·
Bonjour Louis, Pays CHIN : au départ de Mrauk-u avec le jeune manager du Vesali ;une journée touristique à 70$...!!!

A plus !
AS ASA82 Regular ·
Joli compliment ! Merci ! Et si ça peut donner envie à d'autres voyageurs de partir en Birmanie, tant mieux !
AS ASA82 Regular ·
Effectivement, l'émotion est toujours là...avec les souvenirs . Merci .
AS ASA82 Regular ·
Bonjour ! YGN-SITTWE : avion 93$ SITTWE: hôtel NOBLE 30$ ( Hôtel correct ) SITTWE-MRAUK-U : petit bateau 15$ et 6 heures MRAUK-U : Hôtel VESALI ; 35$ demandés, négociés à 25$ pour 5 nuits ; visite en horse-car ( 10$ la journée ); pays SHIN :70$ pour 2 ; vélo-taxi pour le Vesali : 5$ . Plus que le site, j'ai aimé l'ambiance pastorale le matin et le soir. SITTWE : un vrai port de pêche ou se côtoient pêcheurs, négociants, primeurs...A voir surtout à l'arrivée des bateaux au petit matin au lever du soleil ( photos "cartes postales " garanties ! ) C'est mon ressenti ; ça n'engage que moi ! On voyage en solo et on ne réserve rien d'avance. Pour plus de précisions, pas de problème .

Cordialement .
GI Gilles1965 Regular ·
🙂Bonjour Pour l avion rangoon sitwee(A R), avez vous reservez d avance de France, ou d ailleurs? Egalement par quelle compagnie?Et ou par quelle agence? Cordialement
AS ASA82 Regular ·
Bonsoir !

Ne pas réserver les vols de France ; sur place, c'est très facile et de plus, on peut négocier ! Eh oui !J'ai pris le ticket AR YGN - SITTWE à l'agence Exotic mais ç'aurait pu être une autre ; ne te fais pas de souci, à l'aéroport, on t'attend ou plutôt on attend ...le Touriste ! Tu connais l'Inde, tu ne seras pas dépaysé mais c'est plus...tendre ... On a toujours pris AIR BAGAN : clean .

A plus .

PS : Je n'en parle pas mais à YGN, la pagode SHWEDAGON est un vrai bijou, équivalent de RANAKPUR en INDE .
Hélly ·
Salut

de très belles photos. ca me rappelle des souvenirs avec le travail des birmans sur le lac Inlé. Ramasser les algues qui n'arrêtent plus de polluer le lac... en équilibre sur ces bateaux, chapeau. Et la méthode pour avancer, cela fait de belles photos.

http://www.instantanesdumonde.com/destinations/birmanie/presentebi.htm

N'hésitez pas à nous laisser un message. Olivier et Fabienne
Bonjour. N'hésitez pas à nous laisser un petit message ou commentaire pour faire vivre notre site s'il vous a apporté des infos, de la détente.... http://www.instantanesdumonde.com/wordpress
SH Shaolintoto ·
Salut ASA82, Je viens de voir tes messages sur ton parcours en Birmanie...J'y suis actuellement, a Bagan exactement et je souhaiterais vraiment aller a Sittwe et Mrauk U (tu m'as donne tres envie!)Or je n'ai pas vraiment d'infos pour le moment sur les moyens de m'y rendre en partant de Bagan ou je suis actuellement.J'ai essaye de trouver quelques renseignements, mais les gens ne peuvent pas vraiment m'en dire beaucoup...Je compte passer par Pyay et remonter ensuite, peut etre prendre un bateau a taungook mais il apparait que certaines routes sont fermees et les trajets en Bateau ne partent pas chaque jours...Pourrais tu me donner des infos, schant que je ne compte pas prendre l'avion et qu'il me reste 15 jours dans le pays...Penses tu qu'il me reste suffisament de temps compte tenu de l'eventuelle longueur des trajets?Connais tu les prix des trajets en bateau? Merci d'avance pour les infos et tes superbes photos
CL Clochette78 Regular ·
Pause déjeuner au boulot... Je viens de voyager...et de rever......🙂 Merci, vraimnet! 🙂 Clochette.
AS ASA82 Regular ·
Bonjour ! Comme tu peux t'en rendre compte dans ce pays, il est difficile de sortir des parcours balisés...Vues les difficultés, j'ai préféré partir de Yangoon sur Sittwe en avion mais ça a un coût certain . Je ne peux pas te renseigner davantage . Bon voyage et profite bien !
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Anthony

En novembre dernier nous avons fait YANGON, PYAY, MAGWE, PADAN, ANN, MRAUK U, puis retour par ANN, PADAN, MAGWE, BAGAN.Tout cela en voiture (( 18 heures ALLER et 23 heures RETOUR ) Ce fut l'enfer et je te le déconseille vivement. Il n'y a qu'une bonne option pour MRAUK U, ( ce que nous avions fait il y a 3 ans) c'est l'Avion jusqu'à SITTWE puis le Bateau.Il y a peut-ètre des vols de BAGAN à l' ALLER avec retour sur YANGON . MRAUK U et sa région valent vraiment le déplacement.

Aller (Avion plus bateau) 2 jours Sur place 3 jours Retour 2 jours

A ta disposition.

Tu peux voir mes photos sur : www.picasaweb.google.fr/LOVIBO

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
BM Bmonkey Regular ·
Salut Asa!

Je viens de lire les multiples commentaires sur tes photos, cependant, peut-etre que je ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez, mais je ne trouve pas le lien me permettant de les regarder.

Est-ce possible pour toi de m'envoyer le lien, la marche a suivre, la recette, la combinaison, le mode d'emploi....et voila je viens d'épuiser ma banque de synonymes.

Merci a l'avance et bon retour!!!
Global citizenship throught universal responsability
CH Changnam Regular ·
Un grand merci pour ses magnifiques photos, vraiment très belles, merci ...
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson

http://www.reseau-amap.org/
AS ASA82 Regular ·
Bonjour !

De toute ta banque de synonymes, je choisis la " recette " spéciale franco-québécoise ...Dans ta main gauche, un pancake au sirop d'érable (mmmm.!.. souvenir de notre périple au Québec...), de ta main droite, avec ta souris ( ne te trompe pas de souris !!!! ) ...de l'ordi, tu cliques sur ......

http://www.flickr.com/photos/malmoux et là, tu peux continuer à manger des pancakes avec ta...souris en chair et en os, en même temps que tu voyageras...

Bonjour au Québec ! Cordialement !
DA Danthai Regular ·
Bonsoir ASA Merci pour ces photos magnifiques de ce pays que je n'ai pas encore visité, ca donne vraiment envie d y aller nous pensons pour l'année prochaine faire ce voyage .Nous venons de rentrer du laos, la serie de photos sur les moines est vraiment super.

A+ DANTHAI
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY) CARPE DIEM
RE Renatasothy ·
superbes tes photos, viens de les survoler.

l'occasion pour moi aussi de remercier tous ici pour les conseils que j'ai lus avant de partir, sans m'inscrire.

voyage en solitaire, pour moi aussi - mais j'ai un peu galéré en raison du chaud, et pour les dollars ... j'ai l'impression qu'on fait tout pour décourager les voyageurs d'y aller seul.

j'ai eu la chance de rencontrer des Birmans (dès le 1er soir, à la guest, connaissance via le net et des amis) - aussitôt je me suis sentie "surveillée" de près tout au long du voyage. j'ai rencontré 2 jeunes Françaises à Bagan qui m'ont dit la même chose.

vrai ? faux ? l'imaginaire ???

n'empêche que je n'ai qu'une seule envie - y retourner, mais plus jamais en avril, vraiment eu trop chaud.
AS ASA82 Regular ·
Si tu concrétises ton voyage, Bago au lever du jour avec les moines dans les rues c'est quelque chose ;tu ne regretteras pas d'y consacrer une journée Tu peux voyager dans ce pays sans crainte en solo . Cordialement .
AS ASA82 Regular ·
" Sentie surveillée "...

Très sincèrement on n'a pas eu cette sensation mais ... avons ressenti par contre, un pays très vérouillé . Pour la chaleur, on comprend...Déjà, début mars, c'était 38-40 à l'ombre à Bagan à 11h du matin.

Cordialement .
RE Renatasothy ·
bonjour, je dis bien que j'ai eu l'impression mais, lorsque tu loues une voiture, pour avoir une journée avec clim (et au fait : clim = fenêtres ouvertes !), et quand on te demande en insistant bien "où voulez vous aller" ... soit disant que le chauffeur ne parle pas english, alors que j'ai pu bien discuter avec lui ! ...

quand on te conseille un hôtel à Bagan, où tu ne paies que 15$ alors que c'est du genre 40$ voire + la chambre, électricité en continue, piscine, cadre sublime, et qu'on vient te chercher à l'aéroport avec un 4x4, que tu croises des gens "bizarres" (qui m'ont fait penser tout simplement à la Mafia) à cet hôtel ...

bon, j'avoue que je me suis un peu trop stressée pour pas grand chose - mais je garde cette impression là, que, dès que tu es en contact avec un local, on "t'a à l'oeil" ...

préfère me tromper, pour pouvoir y retourner encore. en France je suis très "mobilisée"
AS ASA82 Regular ·
Je te comprends ... Pays agréable ne veut pas dire " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil "...Tu as raison de te méfier ; je peux te dire qu'à Heho, la " mafia " des taxi a épuisé tout mon vocabulaire Français, Anglais, Occitan ...ça n'a servi à rien mais ça m'a fait plaisir ! Depuis le temps qu'on voyage, on essaie de se mettre toujours en sécurité. Tu ne te trompes pas sur l'analyse que tu fais de la situation que tu as vécue et tu fais très bien de le signaler sur le forum . Mais il faut dire que c'est une aventure qui peut arriver dans beaucoup de pays...

Amicalement.
DA Danthai Regular ·
Merci ASA pour ces precisions, c'est je pense notre prochaine destination, A+

DAN
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY) CARPE DIEM

Similar discussions

You might also like