Birmanie... du rêve!?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Le ministère du tourisme vient d'annoncer vendredi dernier une mise à jour très importante des zones autorisées aux touristes, avec beaucoup de bonnes nouvelles qu'il faudra cependant confirmer en pratique. La fin de la saison touristique approchant et la saison des pluies également, il sera sans doute difficile de "tester" les autorisations avant la saison d'hiver (octobre).

Nous avons remis à jour notre tableau des zones autorisées (encore une fois certaines zones sont ouvertes pour la 1er fois depuis très longtemps, il faudra valider en pratique si le Ministère du Tourisme autorise réellement les déplacements, mais cela semble bien parti )

- Sittwe- Mrauk U : de nouveau ouvert. - Homalin : ouvert sous réserve d'autorisation et de guide. - Mindat - Kampellet : ouvert - Matupi : ouvert sous réserve d'autorisation et de guide. - Dawei : ouvert par la route/train depuis Moulmein. - Hsipaw : village ouvert, trek dans les collines soumis à autorisation. - Than Thaun Gyi (nord karen) : ouvert sous réserve d'autorisation, la nuit n'est pas possible. - Loikaw et certains villages au sud de Loikaw : Ouvert. - Nord de l'état Chin (Falam, Dittim, lac Rie) : ouvert sous réserve d'autorisation et de guide.

Source: Ananda
YO Yongbae Regular ·
Si Dawei est ouvert par la route, je vais essayer d'y aller cet avril pour Thingyan, l'avion étant trop cher pour mon budget.
GO Goblin Regular ·
Dawei par la route!!! Incroyable!!! Du rêve du rêve du rêve!!!

A voir si tout ça c'est pas des mauvaises blagues.

Je vais voir pour septembre...

Tiens nous au jus!!
KA Kanakariers ·
Merci Goblin, pour cette bonne info, nous devons aller en Birmanie en janvier avec nos deux fils 16 et 26ans, je surveillerais donc l'évolution, .Je suis preneuse de toute info c'est la première fois que nous allons à la rencontre de l'Asie, tiens nous au courant.Bonne continuation
chris05
IS Isaia ·
Bonjour, Apparemment vous connaissez bien la Birmanie, que me conseillerez vous à faire, j'ai pris note d'itinéraires de la communauté. J'y serai mi-fin novembre je pense, je privilégie essentiellement la voie terrestre, j'ai le temps. Merci Isabelle
FA Fazen Veteran ·
Bonjour, bien que le message ne m'était pas adressé, vous pouvez aller voir sur mon blog, les nombreux posts d'un mois de Myangmar, pays troublant ! bon voyage !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
IS Isaia ·
Merci, vos photos sont superbes ! Envie d'y être, je compte y rester un mois. Je rentre juste d'Asie du Sud est et j'y repars pour un long voyage avec qques pays d'Asie du Sud. Très beau blog.
FA Fazen Veteran ·
C'est très gentil de votre part! merci !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
IV IvYY Regular ·
Pour Hsipaw, il y a un moment que le village est ''ouvert''. J'y étais en mars 2012. Je n'ai eu aucun problème pour faire un trek en montagnes... qui a d'ailleurs été un moment inoubliable de mon voyage en Birmanie.
GO Goblin Regular ·
Apparemment sur le site d'ananda, ils ont fait la route:http://www.ananda-travel.com/FR/acces_dawei_birmanie.htm

Va jetter un coup d'oeil, c'est faisable!!!

Similar discussions

You might also like