Du Rocher d'Or à Mandalay

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

C'est bon, notre départ pour la Birmanie se confirme. Mon banquier a dit OUI![:)] départ mi novembre.

J'hesite entre séjourner sur Yangon et les environs au début ou à la fin de notre voyage. Est il possible de partir en bus directement de Kyaik-hti-yo pour Mandalay sans retourner à Yangon? Ou est il possible de faire l'aller retour en une journée de Yangon? J'etudie la possibilité de faire Yangon/Bago/le Rocher en une journée avec départ le lendemain. J'ai bien peur que cela fait beaucoup de route mais si ça vaut le coup pourquoi pas. Bus ou taxi, on essaye de gagner un peu de temps si possible dans les déplacements pour priviliger les visites.

Merci pour vos conseils et le détail de vos expériences.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LO Lobo Veteran ·
L"e ROCHER D'OR en une journée au départ de YANGOON ce n'est pas possible. Du ROCHER D'OR tu peux prendre le bus jusqu'à BAGO et de là des bus t'emmènerons à MANDALAY. Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour A mon avis lorsqu'on va en Birmanie, la première chose est d'adopter le rythme local, c'est à dire très lent. Les transports sont d'un autre âge et il ne faut pas raisonner en kilomètres mais en temps de trajet. (Mon avatar représente un bus de Mandalay.) Une journée pour tel endroit et une journée pour revenir, c'est un minimum. Et il ne faut pas l'oublier la chaleur. De toute façon, adopter le rythme du pays visité est la première règle pour l'apprécier...

You might also like