des coups de coeur..., tout plein
c'est un pays superbe, des gens adorables qui viennent vers toi pour échanger ou tout simplement plaisanter et à qui tu ne peux rien refuser.
je n'ai pas trop aimé :
les villes : Rangoon, Mandalay .. pas grand interet ( opinion toute personnelle )
j'ai aimé comme tout le monde :
Bagan, site superbe, des pagodes à perte de vue dans une plaine, ( voir tous les guides touristiques pour photos et commentaires )
c'est super jusqu'à la visite de la 2354 ième pagode, après c'est un peu lassant[;)]
j'ai vraiment aimé :
Le lac Inlé, situé dans une zone de montagne, lac paisible vue magnifique
on a passé une partie de l'après midi à écouter nos amis du moment nous expliquer comment les birmans draguaient les filles.
après 4 bierres et 3 verres de vin birman, en regardant les maisons sur le lac, c'est un grand moment
j'ai adoré, plus que tout :
la descente en "slow boat" de Mandalay à Bagan.
13 heures de navigation sur le fleuve ( l'ayeyar..truc..) au rythme du fleuve et des bancs de sable ( saison sèche )
la vie sur les rives
les déconnantes avec les birmans qui utilisent bien sur le bateau comme moyen de transport au quotiiden ( gros succés des photos numériques aussi bien auprès des enfants que des adultes )
la fin de journée avec un bateau au 3/4 vide, et un fin de voyage très "croisière" accompagné par le soleil couchant
rien que ce moment vaut le voyage
prépare toi à de grands moment
tout de meme un dernier petit conseil pour la route :
prévois très large pour les moyens de transports :
les bus locaux et picks up: casses fréquentes donc très gros retard
les vols : mon vol retour ( vers Bangkok ) vol Thai Airways opéré par MAI a été annulé, et si je n'avait pas été reconfirmer par acquis de conscience je me serais pointé à l'aéroport au dernier moment avec la quasi certitude de rater la correspondance pour Paris
Très bon voyage et prends un parapluie parce ce que la mousson arrive
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)