Sécurité au Myanmar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour, nous partons normalement au Myanmar depuis la thailande la semaine prochaine. Or nous avons entendu parler des recents evenements politiques concernant les decisions du gouvernement et l'inflation actuelle, en dehors des pb de tarifs plus eleves que cela pourra generer, pensez vous qu'il soit risque de partir en ce moment (risques de greves, de soulevement de la population...). Merci d'avance pour vos commentaires concernant cet evenement ou tout autre aspect du voyage a prendre en compte en ce moment... C&M
PH Phil64 Globetrotter ·
Je me posais justement les mêmes questions, même si mon voyage aura lieu dans 2 mois plus tard... Je suis donc avec attention ce message [:)]
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DA Danielvl Regular ·
je suis rentré de birmanie ce matin. je n'ai pas ressenti, que ce soit à Rangoon / Mandalay Bagan / Inlé, de tension particulière par rapport à cette situation.

sur 10 jours les prix se semblent pas avoir bougé dans des proportions importantes ( au moins pour les dépenses classiques d'un voyageur ) ex: un plat de riz dans un resto indien = 900 K - 1 biere au verre 350 K - un trajet en bus Rangoon Mandalay 6.000 K
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
CE Cedmar ·
Merci beaucoup Daniel, c'est rassurant! Nous avons decide de decoller jeudi, et a priori a Bangkok rien d'officiel sur ces evenements n'a rebondi... Rumeur du gouvernement ?

Si tu as des coups de coeur particuliers, n'hesite pas nous sommes preneurs, il nous tarde bien de decouvrir ce pays!
TI Tintina Veteran ·
désolée je ne reponds pas a ta question, mais je t'en pose une autre, est-ce que tu vas au Myamar par les frontieres terrestres si oui OU, car l'an passé c'etait impossible.?? merci d'avance et bon voyage amicalment corinne
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
DA Danielvl Regular ·
des coups de coeur..., tout plein

c'est un pays superbe, des gens adorables qui viennent vers toi pour échanger ou tout simplement plaisanter et à qui tu ne peux rien refuser.

je n'ai pas trop aimé : les villes : Rangoon, Mandalay .. pas grand interet ( opinion toute personnelle )

j'ai aimé comme tout le monde : Bagan, site superbe, des pagodes à perte de vue dans une plaine, ( voir tous les guides touristiques pour photos et commentaires ) c'est super jusqu'à la visite de la 2354 ième pagode, après c'est un peu lassant[;)]

j'ai vraiment aimé : Le lac Inlé, situé dans une zone de montagne, lac paisible vue magnifique on a passé une partie de l'après midi à écouter nos amis du moment nous expliquer comment les birmans draguaient les filles. après 4 bierres et 3 verres de vin birman, en regardant les maisons sur le lac, c'est un grand moment

j'ai adoré, plus que tout :

la descente en "slow boat" de Mandalay à Bagan. 13 heures de navigation sur le fleuve ( l'ayeyar..truc..) au rythme du fleuve et des bancs de sable ( saison sèche ) la vie sur les rives les déconnantes avec les birmans qui utilisent bien sur le bateau comme moyen de transport au quotiiden ( gros succés des photos numériques aussi bien auprès des enfants que des adultes ) la fin de journée avec un bateau au 3/4 vide, et un fin de voyage très "croisière" accompagné par le soleil couchant

rien que ce moment vaut le voyage

prépare toi à de grands moment

tout de meme un dernier petit conseil pour la route : prévois très large pour les moyens de transports : les bus locaux et picks up: casses fréquentes donc très gros retard les vols : mon vol retour ( vers Bangkok ) vol Thai Airways opéré par MAI a été annulé, et si je n'avait pas été reconfirmer par acquis de conscience je me serais pointé à l'aéroport au dernier moment avec la quasi certitude de rater la correspondance pour Paris

Très bon voyage et prends un parapluie parce ce que la mousson arrive
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
CH Christtian Regular ·
Je partirai en novembre...d'ici là, tu raconteras. Merci
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

You might also like