Le Sud birman s'ouvre aux touristes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

C'était quasiment impossible de se rendre dans le sud de la Birmanie, encore récemment, pour un touriste individuel. Ca change et j'ai eu le chance de visiter, fin septembre, la région du Tenasserim, l'un des recoins les plus attrayants et les moins connus de la Birmanie. L'occasion de visiter Myeik et Dawei, en passant par la plage de Maungmagan. Des petites cités balnéaires assoupies dans la chaleur tropicale et enfouies dans une végétation impressionnante. J'espère que mon récit que je viens juste d'achever et mes photos vous donneront envie. Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions. Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LO Locosurf34 Veteran ·
C'est intéressant ... Mais je crois savoir qu'il n'est toujours pas possible de faire une croisière dans l'archipel des Mergui sauf à payer très cher. Pareil, aucune possibilité de venir/sortir du sud Thailandais (vers Ranong)

Mais merci pour les photos, je vais voir ça tout de suite.
JF JF23 Regular ·
Bonjour Kristofe

Merci pour ton récit de voyage.🙂🙂🙂 Il y en a fort peu de cette région...

Pareil, aucune possibilité de venir/sortir du sud Thailandais (vers Ranong)

D'où tiens-tu cette information locosurf34? D'après deux Français vivant dans le coin de Ranong, il est parfaitement possible de séjourner à Kawthoung. J'y ai fait deux fois un visa run pour la Thailande, et on obtient un séjour possible en Birmanie de 14 jours. Toujours d'après les Français de Ranong, si l'on veut se déplacer (par mer) au dela de Kawthoung vers le nord, les autorisations sont parfois longues à obtenir. Pour sûr, il y a plusieurs hotel à Kawthoung pour étrangers, et une GH très très chere sur l'archipel des Mergui au large de Kawthoung. (photos de cette GH au Mergui visibles sur un site d'agence de voyage pour la Birmanie en français, je sais plus lequel) Mais peut-etre qu'à l'approche des élections, le passage à Kawthoung est fermé pour les étrangers?? (comme cela l'est dans le nord actuellement)

Bonne journée JF

PS d'après le LP, les overstay sont plus pénalisés que 3$ par jour si on resort à Kawthoung pour Ranong.
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
LO Locosurf34 Veteran ·
Si il est possible de passer par Kawthoung, tout comme par mae sai / Tachilek dans le nord , si on est passé par voie terrestre et pour une durée limité mais je doute (conditionnel) que l'on puisse sortir de Birmanie à Kawthoung ou Tachilek si on est arrivé en avion à Rangon ou sortir par avion de Rangon si on est arrivé par voie terrestre de Kawthoung ou de Tachilek.

Je doute également que, sauf autorisation spéciale, il soit possible de remonter par voie terrestre ou maritime plus au nord de Kawthoung.
JF JF23 Regular ·
Salut Locosurf

D'accord je comprends ce que tu voulais dire.

Je doute également que, sauf autorisation spéciale, il soit possible de remonter par voie terrestre ou maritime plus au nord de Kawthoung.

Oui il faut (ou fallait) une autorisation. Apparemment cela est possible et uniquement par voie maritime, d'après les Français vivant près de Ranong. Le problème est que les autorisations sont longues à obtenir (je crois me souvenir de 3 à 10 jours) ... et comme on n'a que 14 jours de visa Birman en entrant par Kawthoung... L'idée est que si on entre en Birmanie par Ranong-Kawthoung, on reste dans le coin ou au sud de la Birmanie et on ressort par Kawthoung-Ranong. Attention si vous charterisez un bateau pour aller ou revenir à Ranong, souvent ces bateaux embarquent aussi des clandestins Birmans pour la Thailande. Aussi je recommande les bateaux "publics" de 10 personnes (50bahts la traversée).

Merci encore kristofe pour ton récit très détaillée. Bonne journée à tous JF
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
AS Asiansister ·
Merci Kristofe pour les dernières nouvelles!!!.........et pour ton blog.
Asian Sister
RO Routard14 Veteran ·
magnifique photos et blog interressant dommage que tout le contenu ne soit pas sur un véritable site car les photos mérite d'étre mise en valeur www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SO Somatheeram Regular ·
Bravo ton blog est toujours aussi intéressant et tes photos superbes . Je pars fin Janvier pour la 4ème fois en Birmanie et cette fois mes pas vont me conduire d'abord vers le Mont Victoria, puis Mrauk U et enfin les Iles Mergui depuis Kawtaung. Cela fait plus de 10 ans que j'ai envie de découvrir ce coin de paradis , c'est une folie mais "quand on aime on ne compte pas". Si tu veux je te ferai part de mes impressions au retour début Mars.
Pascal
DO Domtopo Regular ·
salut kristofe et meci pour les infos ainsi que ton blog. je pars le 25 nov a rangoon et aurais une petite dizaine de jours a tuer en attendent l arrivee d une amie. j avais l intention de visiter mrauk u mais mes moyens etant un peu limite je voudrais priviligie le bus. aucuns renseignements dans le lonely. aurais tu des infos sur les bus et tout autres infos seront les bienvenues (visites, guesthouse, tarifs...)

merci
KR Kristofe Globetrotter ·
bonjour,

Si tu as l'occasion de visiter les îles Mergui, je compte sur toi pour me raconter le voyage. Sinon, tu y vas en individuel ou avec une agence, car je crois que par ses propres moyens c'est un peu compliqué et surtout très coûteux. Je me trompe peut-être...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SO Somatheeram Regular ·
Bonsoir Kristofe, non je ne vais pas dans les iles Mergui seul mais par l'intermédiaire de l'agence Birmane Exotic , c'est effectivement cher, mais j'ai envie de découvrir cet endroit avant qu'il ne soit pollué comme l'espace des" gitans de la mer " côté Thaïlandais.
Pascal
GI Gizmo94 Veteran ·
Merci pour le compte rendu de ton dernier voyage en Birmanie. Ca donne envie de découvrir de nouvelles régions en Birmanie. J'espère y retourner au printemps prochain afin d'aller du côté de Kengtung, Mrauk U et Hpisaw...

a+ Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums

Similar discussions

You might also like