Tazaungdaing à Yangoon et Ngwe Saung
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

* J'arrive à Yangoon le 10 novembre, jour de Tazaungdaing... Pour ceux qui auraient vécu cette expérience : quels sont les lieux à ne pas manquer en ville ce jour et ce soir là ? est ce que les autochtones utilisent des pétards pour l'occasion ? j'en ai la phobie depuis que ma salwar kameez a pris feu en Inde lors de "la fête des lumières" 🤪

* j'envisage quelques jours à Ngwe Saung : faut il vraiment un permis délivré par le MTT pour s'y rendre? connaissez vous les horaires des bus directs depuis Yangoon ? si quelqu'un peut me conseiller un hôtel PETIT budget PROCHE du village (avec coordonnés...) Merci et bonne journée ! 😏
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
CL Clavdia Veteran ·
C'est la fête des lumières du 9 au 10 novembre qui s'accompagne de pièces de théâtres appelée ZAT qui mettent en scène des événements de la mythologie et de l'histoire birmane, S'y mêlent des chants, des danses et de la musique.

Les troupes itinérantes s'arrêtent dans certains villages pour y monter leur spectacle. D'autre part, à la minovembre - jour de pleine lune, des concours de tissages pour les moines sont organisés dans les plus grandes pagodes.

Le festival Tazaungdaing est notamment célébré à la pagode Shwedagon à Rangoon et à la pagode Kaung Hmu Daw de Sagaing.

A ma connaissance, il n'y a pas de pétard.

En ce qui concerne Ngwe Saung, aucune autorisation n'est nécessaire pour s'y rendre. Pour les horaires de bus, demande à ta guesthouse de t'organiser ton déplacement. A savoir, la gare routière est située tout au nord de Rangoon, donc assez loin du centre.
LO Lolodinde Regular ·
J'arrive le matin par le vol bagan-yangoon et souhaite me rendre à la gare routiére directement ... bon pas de pétards, c'est déjà une bonne nouvelle ! merci Clavdia !
CL Clavdia Veteran ·
Ce qui veut dire que tu rateras la fête à Schwadagon le 10 novembre ???

La gare routière Hlaing Thar Yar se trouve à une heure du centre, mais quant à savoir l'horaire du bus pour Ngwe Saung, c'est une autre histoire. Selon mon souvenir, il me semble qu'il y a plusieurs départ de 07:00 à 14:00 de Rangoon à Ngwe Saung (7 heures de trajet) avec la compagnie Shwe Pyi Lwin (la meilleure).

Mais bon, il faudra te renseigner sur place, car suivant l'état de la route - qui est très mauvaise - il faudra peut être prendre un autre mini bus ou un taxi de Pathein à Ngwe Saung.
LO Lolodinde Regular ·
en fait j'arrive dans le pays à yangoon le 10 novembre matin donc j'y suis pour les festivités...je reste 2 jours et file dans le nord... c'est au retour de bagan et avant le retour en France que je souhaite aller voir la côte et la mer... hyper organisée et super stressée 🤪j'ai besoin de tout préparer à l'avance ...... merci pour ton aide...
CL Clavdia Veteran ·
hyper organisée et super stressée 🤪j'ai besoin de tout préparer à l'avance ...... merci pour ton aide...

Et bien tu verras que la Birmanie va te détendre. Tout se fait très tranquillement et personne n'est pressé ou stressé 😉 En tout cas profite de ce voyage qui te fera découvrir un pays pas comme les autres, avec des personnes extraordinaires de gentillesse, malgré les vicissitudes politiques et la situation économique catastrophique de ses habitants.

Garde le coeur et les yeux bien ouverts....
MU Murielle46 Regular ·
J'y serai à cette période(au pays) car j'arrive à Rangoun le 31 octobre mais ne serai pas dans la capitale pour le Tazaungdaing. Honnêtement, je ne me suis pas encore trop penchée sur mes guides papier, mais je vais le faire, c'est promis. J'ai vu que le Tazaungdaing se fête un peu partout dans le pays et , reprenez moi si je fais erreur! Mais vers le 9 et 10 novembre je serai plutôt vers le lac Inle ou plus au nord est. Question: pensez vous que dans cette partie du pays je profiterai autant de cette fête des lumières; Merci à vous(encore 2 mois et demi à tenir!)😕
CL Clavdia Veteran ·
Salut Murielle !

je demande à un ami birman sur place et reviens vers toi dès que j'ai la réponse. En attendant potasse bien tes guides.

Clavdia
MU Murielle46 Regular ·
Merci Clavdia On a déjà eu l'occasion d"échanger, quand j'ai acheté mon billet d'avion. Là j'en suis à l'étape "visa" Mes billets sont pris. L'adrénaline commence à monter. C'est la première fois que j'irai en Birmanie. Je sens que je vais avoir le coup de foudre. Déjà que j'ai eu du mal à quitter le Laos, quand je m'y suis rendue en Janvier dernier! Merci encore pour les Infos que tu peux donner sur cette régions de l'ASIE
CL Clavdia Veteran ·
Durant ce festival, de jeunes femmes tissent sur le parvis des principales pagodes du pays et durant toute la nuit des robes qui devront être sans défaut pour les moines.

La fête de Tazaungdaing existait bien avant l'avénement du bouddhisme en Birmanie. Elle avait lieu en honneur du dieu de la lumière et célébrait le réveil du dieu hindou Vishnu de son long sommeil.

Similar discussions

You might also like