Birmanie: la température idéale en janvier et février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Est-ce un bon choix en mi janvier et février pour y vivre sans pluie ou chaleur acceptable.😊
calinirta
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir

janvier et février c'est la période idéale, grand soleil, pas une goutte de pluie et même parfois un peu de fraîcheur dans le centre du pays la nuit et tôt le matin à Kalaw et Inle, voire à Kengtung à l'est ou dans les montagnes Chin.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Nous étions en Birmanie en début d'année mi février - début mars. Pas de pluie et températures très agréables avec de la fraicheur le matin et le soir dans la région du Lac Inle.
DU Dupont11 Veteran ·
Pour la énième fois , je dis aux gens : cherchez un site météo sérieux qui vous donne les statistiques des 2 ou 3 dernières années . Pour résumer , peu ou pas de pluies et ambiance : les rues de Montréal en juillet !
MO Montagnard74 Globetrotter ·
C'est pas comme ça qu'on parle aux cousins 😠 Et si la question te soule, t'es pas obligé d'y répondre 😛 Mais avec 1500 messages, t'as l'air d'avoir un peu de temps 😏 Sans rancune 😉

Ps : j'ai adoré les rues de Montréal !! Mais c'était en Juin ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CA Calinirta Regular ·
Pour la énième fois , je dis aux gens : cherchez un site météo sérieux qui vous donne les statistiques des 2 ou 3 dernières années . Pour résumer , peu ou pas de pluies et ambiance : les rues de Montréal en juillet !

Il est certain que tu dois avoir beaucoup de temps Dupont.Tu dois faire parti des gens frustes qui manque de finesse.
calinirta
DU Dupont11 Veteran ·
Rien de plus subjectif que les notions de températures ! Sur 10 réponses , il y en aura la moitié qui se contrediront . Par exemple , je viens de répondre à quelqu'un à propos des températures à Delhi et au Rajasthan en hiver en affirmant ( expérienceS personnelleS ) qu'il ne faisait absolument pas froid dans la journée . Immédiatement , une dame m'a contredit en citant entre autre un ami à elle qui avait connu des "températures glaciales" à la même époque . Glaciales à Delhi ! C'est combien en dessous de zéro " glaciale" à Montréal ? Donc , je conseille VIVEMENT aux gens de consulter un site météo avec des chiffres objectifs et de comparer avec les températures de là où elle vit...et non pas des opinions +- fantaisistes / AUCUN mépris de ma part . 1500 messages : je suis retraité maintenant donc j'ai le temps entre mes voyages et comme j'ai visité correctement +- 110 pays et passé par +- une vingtaine d'autres , je PEUX donner des avis objectifs . Amitiés .
DU Dupont11 Veteran ·
Voir ma réponse à Montagnard . PS "qui manquent" pas "qui manque" . "faire parti" . Parti : détermination , avantage . Par contre , PARTIE : morceau d'un tout .
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour On peut être objectif sans être péremptoire... la convivialité est ici, il me semble, de mise , et attention au langage autoritaire, "pour la énième fois "... Quant à donner des leçons d'orthographe ou de grammaire à des gens qui se battent et sont limite discriminés tous les jours pour préserver notre langue dans leur beau pays, j'aurais pas fait ... A bon entendeur !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CA Calinirta Regular ·
Bon matin , Merci de comprendre mes écris avec tant d'erreurs. Le français n'est pas une langue que je maitrise très bien . Y semble que Dupont m'a bien compris malgré mon français boiteux et j'aimerai le voir dans une de mes spécialités!
calinirta
DU Dupont11 Veteran ·
J'aime bien le Canada en général et le Québec en particulier or c'est là où j'ai rencontré le plus de gens POINTILLEUX quand à l'emploi du français . Les raisons , on les connait et elles sont valables mais ça va loin : je me suis fait reprendre vertement en demandant où était le bon quai pour le ferry . Un ferry ? Tabernacle ! On dit un traversier ! Pour cette dama/demoiselle , vu son pseudo ( encore une fois cette stupidité des pseudos ! ) , je ne pouvais pas savoir que ses parents semblent ne pas être francophones .
DU Dupont11 Veteran ·
Veuillez , SVP , lire ma réponse à "Montagnard74" : je répète que je ne me serais jamais permis de vous reprendre si j'avais su que vos parents ne sont pas des canadiens français de souche . Amitiés .

Similar discussions

You might also like