Birmanie: trajet et balades de Hsipaw à Namhsan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir,

Je prépare mon voyage au Myanmar de fin mars à fin avril. Au delà des grands classiques que consituent Yangon, Mandalay, le Lac Inle et Bagan, je souhaite prendre quelques jours pour visiter Hispaw et sa région. Ormis quelques balades dans les environs de Hispaw, je souhaiterai également me rendre à Namhsan.

Plusieurs possibilités s'offrent à moi : tout d'abord un trek jusqu'à la dite ville avec guide avec arrêt dans des petits villages locaux. Sympa mais cher (environ 10$ par jour). Autre possibilité, louer un moto accompagné d'un guide ou seul. Problème, je n'arrive pas à savoir si la route est en si mauvais état que ça et surtout le temps que cela risque de prendre.

Si vous avez quelques informations sur la région merci de m'en faire part !
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Le trajet entre Hsipaw et Nahmsan prend six heures. J'ai failli le faire en septembre dernier, mais je n'ai jamais trouvé un bus pour y aller. En moto sinon, ça doit être sympa.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AS AsianPat Veteran ·
Autre possibilité, louer un moto accompagné d'un guide ou seul. Problème, je n'arrive pas à savoir si la route est en si mauvais état que ça et surtout le temps que cela risque de prendre.

Si vous avez quelques informations sur la région merci de m'en faire part !

Je suis revenu de Namhsan hier avec mon pote Joy de Kyaukme. Comparativement aux routes pourries que Joy m'a fait decouvrir dans les environs immediats de Kyaukme (6 heures de route par jour a peu pres), je peux affirmer que la route qui relie Hsipaw a Namshan ressemble a l'autoroute du soleil. Ce n'est pas l'enfer que je craignais. Je voulais absolument faire cette route avec lui.

Si tu arrives a trouver une moto de location a Hsipaw, tu peux aller jusque Namhsan sans probleme. C'est tout le temps tout droit a la sortie de Hsipaw pendant une heure, jusqu'a un carrefour ou la direction de Namhsan est indiquee. Depuis ce carrefour, probablement 5 heures de grimpette, a travers des paysages a tomber mort.

Il y a un bus quotidien entre Hsipaw et Namshan, mais qui ne te sera pas d'une grande utilite. Parce que sur place avec la moto, on n'a pas arrete de sillonner le coin. Par pitie, ne me demande pas a quelle heure il part et combien il coute...

Salut.
Pat.
NI NinoSoldado Veteran ·
A quelle heure part le bus et combien dois-je mettre dedans ? Est-il facilement bondé ? A-t ... bon j'arrête. De toute façon, le bus n'est qu'un dernier recours que je n'envisagerai que sur place.

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour ces infos disons, rassurantes. Même si la route parait simple, je préfère encore être accompagné, enfin on verra sur place en fonction des tarifs.
SW Sweetshots ·
Bonjour

J'ai fait l'itinéraire en janvier dernier. Aller en bus 6h30, retour à pied en 3 jours.

Le bus c'était plutôt une longue jeep avec déjà 15 personnes entassés dedans, nous étions 3, ma copine a pu se faufiler à l'arrière de la jeep, mon ami et moi sommes restés debout sur le cale pied arrière en s'agrippant au porte bagage sur le toit. Plutôt roots comme façon de voyager mais tellement locale. Ce n'est pas un service régulier et on a eu beaucoup de mal à avoir les renseignements quant à l'heure et l'endroit où il s'arrête.

Ceux qui partaient en moto se sont bien éclatés, la route est poussiéreuse mais dans une condition générale acceptable. Les moins expérimentés ont mis 6 heures pour faire la route et on en a connu un qui a chuté.

Je pense que plus une question de prix c'est plutôt qu'est ce qu'il vous pousse à aller là bas, 10$ par jour pour un guide pendant 3 jours reste moins cher que la location de la moto.

En moto vous avez l'indépendance mais vous serez collé à la route, à pied vous allez sortir de l'axe routier, traverser les plantations de thé le long des montagnes et traverser des villages plus isolés. Je garde un souvenir inoubliable de ces 3 jours de randonnées

L'un ou l'autre vous n'allez pas le regretter, c'est bon de se renseigner avant mais la décision finale comme vous le dites se prend sur place.

Si vous voulez voir des photos qui illustrent ce périple, je vous invite à voir sur mon site que je suis en train de construire. http://sweetshots.fr/index.php?view=category&catid=27&option=com_joomgallery&Itemid=3&lang=fr

thwa mé J
LU Luke88 Veteran ·
En janvier 2011: gros travaux sur la route (à plusieurs endroits). A moto, ce n'est pas encore vraiment confortable amis par temps sec, cela peut aller. Dans quelques mois, quand la chaussée sera terminée, il ya fort à parier que l'endroit devienne un axe beaucoup plus fréquenté que maintenant (la seule guesthouse de Nahmsan - une petite dizaine de chambres) arrive à héberger tous les voyageurs de passage.
inwa21

Similar discussions

You might also like