Transports pour l'ouest du Myanmar depuis Bagan et Yangon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tou-te-s,

Je pars seule en Birmanie le 24 janvier. Je suis en train de ma faire un itinéraire indicatif à adapter sur place.

Les transports ont l'air très limités vers l'Ouest en raison des routes interdites et voire de l'absence de route. Je ne tiens pas particuli-rement à prendre l'avion pour des questions éthiques (bilan carbone...) hormis si vraiment il n'y a pas de solutions terrestres en transports en communs. Pouvez-vous me renseigner sur l'existance ou non de moyens de transports entre les Origines-destinations suivantes : BAGAN / MRAUK U : absence de desserte par la route ? bateau SITTWE / TAUNGGOK : fiabilité ? jours ? durée ? pittoresque du voyage en mer ? vue sur la côte ? THAUNGGOK / PYAY : le voyage en bus est-il si épouvantable du fait de l'état des routes ? choses à ne pas manquer à Pyay et ses environs PYAY / HINTHADA 5HENZADA) vers YANGON en bateau sur le fleuve Ayeyarwady : possibilité ? fréquence des bateaux ? durée ? éventuellement haltes dans des villages ? HINHADA / PATHEIN (BASSEIN) en train : fréquence trains ? durée ? intérêts à na pas manquer autour de Pathein ? lieu hébergement ? PATHEIN / delta de l'Ayeyarwady : possibilités de navigation - découverte - faune ? transports vers Sud ? PATHEIN / YANGON : bus ?

Merci beaucoup pour les tuyaux que vous pourrez m'apporter...
Loire 44
PA Parker77 Regular ·
Bonjour,

j'allais poser exactement la même question pour le trajet Bagan - Mrauku. J'ai déjà lu sur un forum l'expérience d'une personne pour ce trajet. De ce que je me souvienne, c'est la très longue durée du trajet car passage par de nombreux cols et routes en très mauvais état.

Je recherche moi aussi des téméraires qui ont fait ce trajet.

Je pars mi-février pour 1 mois, je n'ai pas encore défini le circuit, si tu souhaites partager une voiture à Bagan pour Mrauku, dis moi quand tu y seras!

A+

Sébastien
PA Parker77 Regular ·
Sur ces messages, http://voyageforum.com/voyage/comment_atteindre_mrauk_u_en_birmanie_trek_une_deux_journees_D291360/, est dit qu'à priori, des chauffeurs à Bagan proposent d'aller à Mrauku pour une centaine de dollars. Départ vers 6h du matin pour arriver avant la nuit, donc dans les 10 bonnes heures de voiture. Cela ne fonctionnerait qu'en haute saison afin que le taxi soit presque sur de ne pas rentrer à vide.

A+

Sébastien
LO Loire44 Regular ·
Merci pour la réponse et la proposition de taxi commun.

mais j'arrive à Yangon le 25 janvier et en repart le 19 février. Donc je serai à Bagan début février je pense (pas calé).

et je préfère voyager avec la population locale. Je verrai une fois là bas si je me laisse tenter par un autre type de transport, car j'ai l'imlpression que Mrauk vaut la peine (avec l'idéee de naviguer ensuite vers Taunggok).

Mais si c'est trop galère, j'ai décidé cette année d'être "raisonnable" et de me poser un peu plus, càd ne pas courir mais profiter davantage de la vie locale. dans ce cas je descendrai plutôy de Bagan à Pyay vers yangon via la côte Sud-Ouest .... à suivre...

merci encore et bon voyage à toi isabelle
Loire 44
CL Clavdia Veteran ·
Un de mes amis en Birmanie me communique que pour rejoindre Mrauk U depuis Bagan, il faut une autorisation spéciale du gouvernement dont le prix est de 150$ et il faut attendre un mois pour l'obtenir. D'autre part, ce trajet est, paraît-il, épouvantable : la route, si on peut appeler ce trajet une route, traverse des forêts profondes, des montagnes ou vous ne rencontrerez pas âme qu vive et ce trajet peut durer au minimum 18 heures de route en passant par Magwe, près de Bagan puis par Ann et Sittwe pour rejoindre Mark U.

Similar discussions

You might also like