Birmanie: trouver un bateau pour faire Mrauk U - Sittwe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, je pars en Birmanie en Mars prochain et je vais me rendre à Mrauk U pour quelques jours. Suivant les infos que j'ai eues, il y aurait apparemment un ferry public qui part de Sittwe le Vendredi que je pourrai prendre pour aller à Mrauk U. Par contre, pour le retour Mrauk U - Sittwe qui devrait se faire un Lundi, il n'y a pas de ferry. Quelqu'un sait-il s'il est possible de louer les services d'un "private boat" sur place à Mrauk U ou s'il faut le réserver de Sittwe avant de partir ? Merci d'avance. Eric
Eric
CL Clavdia Veteran ·
C'est ce que j'ai fait, loué un bateau privé. Il faudrait avoir avec toi une personne qui parle la langue de cette partie de la Birmanie pour trouver un bateau en bon état et bien négocier.

Nous avions trouvé une barge à riz, magnifique toute en bois, avec un petit habitacle sur le haut pour le batelier et sur le pont un abri à l'ombre. Le soleil tape dur dans ces canaux et il mieux se protéger du soleil.

C'était une super expérience : une famille entière qui pouvait profiter d'aller à Sittwe faire des achats et aller chez le médecin (une des filles était malade) et nous avons passé une journée splendide à naviguer jusqu'à Sittwe et à essayer de nous comprendre.

Evidemment, le prix était en conséquence, mais s'il faut rentrer et qu'il n'y a pas de ferry, que faire ???
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, merci pour ces infos. C'est vrai que ça doit être une super expérience d'avoir fait ce voyage en bateau dans ces conditions. Histoire de me rassurer un peu, y a t-il des bateaux "privés" qui partent quotidiennement de Mrauk U vers Sittwe ou est-ce quand même aléatoire ? Merci encore Eric
Eric
CL Clavdia Veteran ·
Le problème, c'est que ce n'est pas un service régulier, ni organisé. Il a fallu que nous parlions avec des gens pour trouver un bateau. Cependant je pense qu'étant donné les circonstances particulières de ce pays, il doit y avoir des bateliers qui sont prêts à faire le trajet. A voir avec la pension où vous logerez, par exemple, mais bien regarder l'état de l'embarcation... 🤪 on peut avoir des surprises.....
ER EricMoorea Veteran ·
Je pense que je vais m'occuper du trajet retour dès que possible une fois sur place. Ca sera plus rassurant... Merci pour tes conseils.
Eric
DO Dominique34 Regular ·
Bonsoir, En décembre 2009 nous y sommes allés, nous avions un bateau privé, pour une idée du prix pour 4 p, 100$ aller et retour. Nous sommes restés 2 jours sur place. Cdlt Dominique
CL Clavdia Veteran ·
C'est également le prix que nous avons payé 😉 et nous le regrettons pas..... c'était tout simplement un immense privilège que de partager un tel moment, dans un tel pays....
ER EricMoorea Veteran ·
Merci à tous pour vos infos et conseils. Je verrai pour le retour vers Sittwe dès mon arrivée, histoire de ne pas rester coincé à Mrauk U ce qui serait assez gênant pour reprendre l'avion vers Yangon... 🤪
Eric
FH Fhnmike999 ·
Bonjour, je reviens tout juste de Sittwe, je suis actuellement a Yangoon.

Il existe plusieurs solutions : - le ferry gouvernemental, 6 heures mais 2/ sem. - les speeds boat une 20e d euro, pas tout les jours non plus, - et les bateaux prives, dans ce cas les rabateurs t attendent a la sortie de l aeroport. J ai paye 20 dollars pr l aller, pas ca peut etre moins cher je pense (Nous etions 5 dans le bateau), le principe c est de t arranger avec d autres personnes qui sortent de l avion. Le chauffeur te proposera de refaire la route inverse de toute facon, donc Mrauk U / Sittwe, ca l arrange dans tous les cas ...
ER EricMoorea Veteran ·
Super. Merci beaucoup pour ces infos toutes fraiches !
Eric
PU Punai ·
Bonjour,

Il y a un mois, à mon arrivée à Sittwe (de Taunggok), je me suis directement faite accostée par des jeunes me proposant un bateau privé qui pouvait partir le lendemain à 8h du matin (le bateau public était parti la veille). A la Prince GH, un autre mec m’attendait également pour me proposer ses services. C’est assez facile de s’organiser donc. J’ai payé 15$ (l’autre fille a payé 20 je pense). J’avais également réussi à négocier le retour à 10$ s’il y avait du monde sur le retour. J’ai finalement opté pour le bateau gouvernemental.

Bon voyage

Punai
ER EricMoorea Veteran ·
Merci encore pour ces dernières infos. Départ J-6...
Eric
CH Chandini Veteran ·
Bonjour,

Comment rayonne t-on dans les villages autour de Mrauk U ? et quel est le tarif des transports ?

Merci.

PS : si je comprends bien, outre le ferry 2 fois /semaine depuis Sittwe on peut louer un bâteau privé ?

Similar discussions

You might also like