Birmanie: visite du village D'A Meint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Pour un séjour en Birmanie, il nous est proposé de visiter "le superbe village perdu d’A Meint, qui abrite de superbes peintures murales et pagodes du 16ème siècle". Ce village se situe entre Monywa et Pakkhoku. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ce village, intérêt ou non, car nous ne trouvons pas de renseignement via Internet. Merci d'avance
FH Fhnmike999 ·
Si tu as des infos, je veux bien en avoir aussi comme je programme mon prochain voyage pour la Birmanie en février prochain ! Bonne chance.
CL Clavdia Veteran ·
Salut, je viens d'envoyer un message à un ami guide en Birmanie au sujet de ce village et j'attends de ses nouvelles que je te transmettrai.

D'autre part, si tu veux visiter un site qui en vaut vraiment la peine dans les environs de Monywa, il s'agit des grottes de Shwe Ba Taung et de Hpo Win Daung, situées à 25 km de Monywa. Il s'agit de près de 500 sanctuaires troglodytiques qui ont été creusés dans une montagne calcaire (XIVe et XVIIIe s.) Les murs de ces grottes sont recouverts de fresques colorées. Le site est très tranquille, pas de touristes, mais une armée de petits singes qui habitent les lieux. En novembre, une immense fête a lieu qui dure une semaine.
PH Philo91 ·
Bonjour, Je te remercie pour la demande faite à ton ami en Birmanie et attend ta réponse avec impatience.

Il est prévu par contre de visiter les sites que tu évoques dans les environs de Monywa, "les grottes de Shwe Ba Taung" et de "Hpo Win Daung". A bientôt
CL Clavdia Veteran ·
Je viens de recevoir un message de mon ami : ce que l'on nomme A'Meint correspond au site de HPO WIN DAUNG.

VOici un lien que tu peux consulter et voir des photos de ces grottes, à mon avis, tout à fait remarquables : http://www.pbase.com/fauchard/myanmar2c

beau voyage dans ce pays très particulier.
PH Philo91 ·
Bonjour, Merci pour ton renseignement. J'aurai jamais trouvé seul. Merci à ton ami. Super sympa J'ai hate d'y être
DR Drametse ·
Bonjour,

C'est toujours délicat avec les retranscriptions phonétiques diverses. Pour ma part, je le connaissais sous le nom de Po Win Daung : http://www.francoiscombes.net/...nie_po_win_daung.htm

Un site qui mérite effectivement une visite !
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Similar discussions

You might also like