Voyager le Myanmar ou le Vietnam au mois d'octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je voudrais aller en Asie du Sud Est tout le mois d'Octobre Ma destination n'est pas encore arretée et j'hésite encore entre le Vietnam et la Birmanie Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de retourner en Asie et je dois choisir Quelles sont les grandes différences entre ces deux pays? Merci de me donner quelques infos
Véronique
ZE Zemangue ·
si l'on ne devait decouvrir qu'un seul pays en Asie du sud est, sans aucun doute.... la birmanie.
MO Mong1 Globetrotter ·
Une des grandes différences, (mais il y en a beaucoup), le Vietnam est très touristique, et la Birmanie pas du tout !

Personnellement ce sont mes 2 pays préférés, ils n'ont pas grand chose en commun, j'opterais quand même pour la BIRMANIE dont l'ambiance est unique et où l'on se sent loin de tout.... Les gens sont accueillants, peu intéressés par l'argent (même s'ils en ont énormément besoin !). Par contre les conditions de voyages, transports, etc. sont plus dures.
MA Maevita Veteran ·
Sans hésitation la Birmanie. C'est un voyage dans le temps. Mais comme tu dois passer par Bangkok pour y aller, pourquoi pas garder la dernière semaine pour aller par exemple à Hanoi et Halong Bay ou bien Saigon et le Delta ou Angkor au Cambodge? C'est juste une petite idée. Tu pourrais voyager, une fois sur place, avec Air Asia, très peu cher si tu réserve bien à l'avance. En trois semaines tu vois déjà beaucoup en Birmanie. Après, tout dépend de tes moyens financiers. Si tu prends un chauffeur en Birmanie (pas cher du tout), tu t'épargnes d'éventuels problèmes avec les transports. Mais surtout veille à organiser toi-même les choses, autrement c'est uniquement le gouvernement (militaire) qui profite de ton argent. Autrement, tu peux le dépenser pour que les locaux puissent en gagner un peu. Ils en ont tellement besoin! Puisque tu dis pouvoir seulement aller une fois en Asie, tu aurais quand même vu 2 pays ainsi. Bonne préparation! maevita
ZE Zemangue ·
ca doit être vraiment decevant d'aller au Vietnam juste après un sejour en Birmanie....

si c'est pour jumeler intelligemment, je suggère 5 jours sur le site d'Angkor au Cambodge.

Birmanie, déplacement tres facile en avion, lent par les bus, pratique par le train, possible facilement par voiture, et suivant la saison quelques deplacements sur l irrawady.

il y a des agences sur Rangoon qui peuvent vous aider facilement dans les réservations hotels/avions/chauffeur...
CH Chlouf Regular ·
Je te remercie Maevita Je dois maintenant partir Je reviendrai sur le forum pour eventuellement te poser quelques questions Merci Véronique
Véronique
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Véronique

Si tu ne dois faire qu'un Voyage en Asie, sans hésiter une seconde (cela ne surprendra personne ) il faut aller en Birmanie . Nulle part tu ne trouveras une telle beauté et une telle gentillesse. Connaissant bien maintenant ce Pays je suis à ta disposition pour toutes sortes de tuyaux. Va voir mes photos sur mon site. A bientôt

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
T2 T2Dung ·
Bonjour, Il y a beacoup des votes pour le myanmar, mais en fait, je crois que tu peut parler plus claire ton interet? c'est des voyages un peu adventure, il est un voyage dans le difficulte de transport, des hotels, un peu danger ... Ou un voyage plustôt pour la culturel avec des agreables dans l'organisation, Ou un voyage qui peut combiner deux ou plusieur pays vosins, je crois pour 1 moi d'octobre tu peut visiter au moins 2 pays, si tu range bien ton tours. Bon courage
JU Juchale Regular ·
Bonjour ! effectivement la réponse de LOBO (Louis) ne surprendra pas !!!!!

Je serai tentée de dire : pourquoi pas "essayer" de découvrir un peu des 2 Pays ? De toutes façons vous ne pourrez pas voir tout ce dont vous aurez envie en 1 MOIS !

En ce moment personnellement j'opterai pour la Birmanie - nous y avons fait 2 séjours formidables - et si notre forme nous le permet nous y retournerons dans quelques mois ! mais justement peut-être en faisant une petite incursion au Vietnam pays que nous connaissons pas mal pour y être allés 4 années de suite ..... ce fut notre coup de coeur ... mais nous ne connaissions pas l'Asie et mon Mari et moi en rêvions depuis ..notre Mariage ! Alors ce sont des impressions très très personnelles .

Mais tout ce qui a été écrit dans les posts précédents sur la Birmanie, je le partage totalement .

Bonne préparation de voyage !
NI NicoBroc ·
Bonjour,

Je souhaiterais aller d'Inde en Thaïlande cet été en passant par la Birmanie par la route (et en profiter pour visiter ).

Est-ce que vous savez si cela est possible ? Peut-on passer la frontière par la route (ou a pied) ? N'est-ce pas dangeureux ?

Dans le cas ou cela est possible, quel serait le meilleur itinéraire ?

D'avance merci pour votre aide !!!!

Nico
ZE Zemangue ·
par voie terrestre à partir de l'inde, c'est non.

par voie aerienne, via Bangkok, Kuala, Singapore......................

la birmanie est dangereuse pour les birmans !
MA Marylou83 ·
bonjour ayant voyagé pendant 4ans en asie, je connais la birmanie et le vietnam et mon choix se porterai plutot pour le premier. effectivement le vietnam est tres touristique et l'accueil est plus chaleureux en birmanie apres ca dépend comment tu voyages et si tuaimes le confort ou pas pour ma part je voyage tres routard sac a dos donc si tu aimes le conford, les belles routes goudronnées, ne choisit pas la birmanie... D'autre part, 45jours en birmanie me sont revenus moins chers que 2mois au vietnam, à une année près tu peux me contacter en MP pour plus de renseignements
LA Larsay Globetrotter ·
Je vois que les fanas de la Birmanie ne perdent pas leur temps. Je serais beaucoup plus impartial. Je connais bien la Birmanie et le Vietnam, ou je vis maintenant. ON NE PEUT PAS PAS COMPARER les 2, et c'est uniquement une question de personnalite.

La Birmanie est magnifique, les gens adorables (on se demande d'ou viennent les fumiers de la junte); helas, on ne peut pas aller partout, et ca cantonne en gros a Yangoon, Mandalay (tres beau), Bagan, unique au monde, et le lac Ile. J'ai ete TRES heureux de visiter tout cela (plus Tachilek au nord en passant par Mae Sai en Thailande) MAIS je suis un grand adepte des paysages de montagne et du trekking, alors, pour moi, c'est le Vietnam.

Le Vietnam est un tout autre monde: des paysages de montagnes somptueux, la Baie d'Along et Tam Coc (la baie d'Along terrestre), egalement uniques au monde, 54 ethnies qui gardent ferocement leurs traditions ancestrales, Hue, les magnifiques plages autour de Danang + Nha Trang et Muine, le delta du Mekong; en 1 mois, vous pouvez faire un tour FABULEUX de HCMC a Hanoi en passant par Danag et Hue (ou le contraire). Les Viets sont plus "durs" que les birmans, mais d'une aussi rare hospitalite. Les chinois ont occupe le nord pendant presque 1000 ans + les francais, et les 2 cultures ont profondement marque la region.

Vs avez aussi le choix de faire les 2, je dirais 9 jours en Birmanie et le reste au Vietnam, ce qui vs permettrait de voir 2 pays qui ne ressemblent pas du tout, mais valent tout 2 un sejour. Il faudrait verifier s'il y a des vols yangoon-HCMC, sinon, vs passez par bangkok (les vols Bangkok-Vietnam sur Air Asia sont TRES bons marche).

PS> Bien entendu, ce st des opinions personnelles et je remercie donc les habituels grincheux de se passer de leurs commentaires desagreables a mon egard.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NI NicoBroc ·
Merci à tous pour vos réponses et conseils... Reste plus qu'à étudier les différentes possibilités et les budgets. A bientôt.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , nous sommes allés 2 fois 3 semaines , à vélo , parcourir environ 1000 km au Vietnamen 1996 et 2001. En janvier 2008 nous avons passé 29 jours en routard. Entre ces 2 pays il n'y a vraiment pas photo. Des pays d'asie qu'on connaît : thailande x4 , dont 2 à vélo , sri lanka x2 à vélo , l'inde x2 , le laos.C'est , et de loin , la Birmanie qui nous a le plus emballé. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like