Bivouac Argentine Chili: achat tente Doite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons pour le Chili et l´Argentine a partir de janvier jusque mars, nous allons parcourir ces deux pays du nord au sud. nous sommes a la recherche d´une solution economique pour voyager dans ces 2pays. Nous souhaitons acheter une tente en Bolivie, nous avons vu l´himalaya 2 de la marque DOITE, que pensez vous de cette tente? est elle resistante a des conditions meteo difficile (vent fort, pluie, neige...) ? Est il facile de faire du bivouac au Chili et Argentine? la difference de prix entre auberge et camping/bivouac est elle vraiment importante?

Quels sont vos conseils?

Merci de vos reponses!!

Marie et Antoine
WI Willemspie Globetrotter ·
Doite est une marque chilienne, tres tres repandue au Chili, mais c'est plutot du bas de gamme Made in China. Oui, si vous voulez faire de la rando ou dormir dans les parcs nationaux, il faut tout le materiel de camping. Au Chili, il n'y a de refuges qu'a TdP, tres chers; en Argentine, il y a un peu plus de refuges (Bariloche, El Bolson). En Argentine, beaucoup de terrains de camping aussi. Au Sud Chili, dans les villes et villages, les petits hebergements Hospadaje, hostal, ... sont plus interessants.
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Antoine, tu parles du Chili et Argentine du nord au sud. De ces deux pays je ne connais que le nord, de Arica à Santiago et de l'extrême nord à Mendoza. Les conditions météo y sont difficiles, grand vent de 9 h du matin jusqu’après la tombée de la nuit. La journée souvent très chaud et la nuit froid parfois très froid en altitude. On a eu -16 vers 4500. Mais on peut dormir dehors sans trop souffrir avec un bon matériel. Indispensable une tente auto-portante car généralement les piquets ne servent à rien, sol trop dur ou trop mou. Dans la gamme MSR il y a différents produits de belle qualité et de poids raisonnable. Mais les prix de 250 à 500 euros. Mais en trois mois cela vaut peut-être le coup d'investir. Je te mets des photos de mes MSR. Sur la première photo une biplace très vaste tout à fait adaptée au climat des déserts d'Amérique du Sud, 3,2 kg et 500 euros, avec large abside confort pour faire chauffer la gamelle par grand vent, attention quand même de ne pas mettre le feu. Les deux secondes une mono 1,2 kg 250 euros, une bi un peu plus lourde et 300 euros mais aussi qui vont bien même par temps assez frais. Je viens de traverser en novembre le Jura avec la mono (troisième photo) que du bonheur😎. Bonne balade Luc
MA Marietoinou ·
Merci pour vos reponses. Nous sommes actellement a la Paz et nous ne trouvons que des DOite. Sais-tu si nous pouvons trouver une tente de la gamme MSR a la Paz ou eventuellement au chili?
WI Willemspie Globetrotter ·
A Santiago de Chili, il y a plusieurs magasins de randonnee et un choix de tentes importees plus cheres en plus de Doite, mais je ne sais pas quelles marques.
SI Simon Globetrotter ·
Nous sommes actellement a la Paz et nous ne trouvons que des DOite. Sais-tu si nous pouvons trouver une tente de la gamme MSR a la Paz ou éventuellement au chili?

C'est à La Paz que l'on trouve les articles Doite au plus bas prix dans toute l'Amérique du Sud, encore moins cher qu'au Chili (Doite est Chilien). Attention à l'inverse, en Argentine Doite est très cher !

MSR, comme toutes les marquent importées, sont souvent bien plus chers par rapport aux tarifs affichées en France (là encore, surtout en Argentine où l'import est fortement taxé).

Pour du camping et du bivouac dans les parcs nationaux, une Doite est largement suffisante.

Similar discussions

You might also like