Bivouac et excursion en région Erg Chebbi/Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous!! je prépare un voyage au Maroc, et bien sûr un expérience dans le désert en bivouac combiné avec une excursion dans le désert....à date j'ai 9 contact ...et je doit dire que les prix varient beaucoups!!!! ma question...comment choisir l'opérateur sérieux?...merci d'avance pour vos commentaires!! Charles ;))
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour,

Attendez d'être sur place pour choisir ! Toutes les auberges de l'erg chebbi proposent les même prestations au même tarif : environ 350 dh/pers/nuit en demi-pension en bivouac, avec déplacement en dromadaire (entre une demi-heure et 2h, en général). Ensuite, ces prix peuvent être plus élevés, si vous demandez un bivouac avec du confort, ou une excursion pour vous seuls, un bivouac totalement isolé, plusieurs jours de bivouacs d'affilée, etc.

Toutes les auberges peuvent aussi vous proposer des virées en 4x4. Mais il faut noter que l'erg chebbi est petit (environ 30 sur 15 km). Le tour en 4x4 est fait en moins d'une journée.

Réservez éventuellement une 1e nuit en auberge (environ 250 dh/pers en demi-pension), puis vous verrez sur place pour la suite.

cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
QU Québecois007 ·
.merci pour tes commentaires....j'en prend note ...excepté je tiens à réserver avant d'arriver...oui je risque de payer plus chère...mais pour sauver du temps rendu sur place...pour moi ...¸ça le vaut....Charles
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir, Si tu veux une adresse....nous, on a bivouaqué à plusieurs reprises dans les dunes de l'erg Chebbi avec les gens de l'auberge-camping L'OASIS, tu peux trouver leurs coordonnées dans le routard.On a toujours été satisfaits, puisque on y est retourné...Bivouacs en petits groupes(4,5 ou6)bivouac calme mais simple, on est dans le désert...Pas de nuisances sonores ni de nuisances visuelles, accompagnateurs agréables, repas corrects et mise à disposition du parking et d'une chambre avec douche pour le retour)Tout ça compris dans le prix, entre 300 et 350 dh.

Similar discussions

You might also like