Bivouac au mois d'avril en Irlande du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, à tous

Je projette de partir quinze jours en Irlande du Nord, courant avril, avec mon sac à dos; seulement j'aimerai savoir si les conditions météo, permettent de bivouaquer sous tente.

Es qu'il fait trop froid? Es qu'il pleut non stop, ou bien c'est moit-moit et dans ce cas, cela reste relativement praticable?

merci pour vos réponses,

a plus
Jean
CA Canvel ·
J'ai passé 6 mois en Irlande du Nord de janvier à juin en 2006. Il n'y fait pas tellement froid en tout cas pour camper ca va sauf si tu décides de grimper. Le plus gros ennui c'est l'alternance de temps. Il ne pleut pas systématiquement tous les jours mais ca change très vite. Par exemple tu peux avoir grand soleil et 20° à 15h30 et pluie battante avec 10° à 16h. Mais pas besoin de se décourager pour ça. Le pays est magnifique et sauvage (j'espère que tu apprécies la compagnie des moutons) et les habitants sont vraiment sympa.

Bon voyage
T.G.Canvel
JE Jean86 ·
merci pour tes infos,

Donc en gros, le temps est très aléatoire? Autant il peut y avoir du soleil, comme de la pluie. Mais sinon, tu penses que la pratique de la rando le long du littoral nord est réalisable? En fait, le truc que je ne souhaiterai pas c'est d'avoir que de la pluie, et du froid.

Et je choisi, les nuits sous tente, car je crois que la vie est relativement chère en Irlande, pour des hébergements par exemple?

a plus
Jean
CA Canvel ·
C'est ça c'est trés aléatoire et c'est impossible de garantir qu'il y aura des jours sans pluie. Ce qu'il y a de garanti par contre c'est que t'en aura de toute façon donc il faut t'y préparer. Par contre pour le froid ça devrait aller. Pour te donner une idée des coûts, c'est pratiquement toujours compris entre 16 et 21 livres la nuit dans les auberges de jeunesse ou les guest houses.(C'est donc assez cher mais pour le cas ou t'en a marre c'est toujours sympa). Il y en a partout :même au fin fond du Donegall, le coin le plus sauvage d'Irlande. C'est au Nord mais ce n'est pas en Irlande du Nord, l'Etat (compter entre 17 et 22 euros)

Pour que tu ne crois cependant pas que le ciel sera perpétuellement gris et bas, je te joint une photo prise fin mars en Irlande du Nord😎
T.G.Canvel
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bonjour Jean,

Le temps est tres aleatoire en Irlande. www.meteireann.ie pour te donner une idee du climat, precipitations et autres par regions.

Aussi, cette discussion, qui n'est pas axee sur l'irlande du nord, mais c'est du pareil au meme. ca parle rando et camping en Irlande en hiver, mais avril... c'est du pareil au meme aussi, selon les annee.😄

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like