Bivouac pour le Piton des Neiges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour je pars dans trois semaines à la réunion et je voudrais aller au piton des neiges. J ai vu sur le forum qu il y a le refuge à mi-montée. Est ce que l on peut poser une tente pres de ce refuge ? Cela permet de partir selobn la meteo sans réserver le gite qui a l air souvent complet merci
BO Bof Veteran ·
Il me semble que j'avais vu quelques tentes près du refuge. Mais la meilleure option, et de loin, consiste à bivouaquer au sommet du Piton. Le coucher de soleil y est bien plus mémorable que le lever, d'autant que tu seras tout seul ou presque (nous étions trois tentes et cinq personnes au total). J'en garde un magnifique souvenir.
RO Rower ·
effectivement, ca semble le bon plan. Je me demande si 1700m de dénivelé en une journée, c est pas trop. au pire, est ce qu il y a moyen de poser une tente entre le refuge et le sommet ?
BO Bof Veteran ·
Il y a sûrement moyen, pour une petite tente. Cela dit, tu peux rejoindre le sommet en deux fois, avec une bonne pause à la buvette du refuge pour te requinquer. La pente est raide, par endroits, et les 1700 m de dénivelé se grimpent finalement assez vite.

Si la météo est correcte, tu ne le regretteras pas. Il y a beaucoup de monde le matin.
RO Rower ·
ok merci il ne reste plus qu a convaincre les filles :)
BU Bub Veteran ·
En enchainant la montée au refuge puis le sommet du Piton des neiges on est plutôt à +2000 : http://dchabaud.perso.neuf.fr/2011-GRR2.html (voir Jour 6)

mais j'ai trouvé que cela se faisant assez bien même avec mon gros sac sur la première partie.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Entre Cilaos et le refuge, il y a un seul endroit avec de l'eau a mi chemin, possible d'y bivouaquer. Plus d'eau plus haut sauf dans le refuge.

You might also like