Bivouac pour le Piton des Neiges
by Rower
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je pars dans trois semaines à la réunion et je voudrais aller au piton des neiges. J ai vu sur le forum qu il y a le refuge à mi-montée. Est ce que l on peut poser une tente pres de ce refuge ? Cela permet de partir selobn la meteo sans réserver le gite qui a l air souvent complet
merci
Il me semble que j'avais vu quelques tentes près du refuge. Mais la meilleure option, et de loin, consiste à bivouaquer au sommet du Piton. Le coucher de soleil y est bien plus mémorable que le lever, d'autant que tu seras tout seul ou presque (nous étions trois tentes et cinq personnes au total). J'en garde un magnifique souvenir.
Il y a sûrement moyen, pour une petite tente. Cela dit, tu peux rejoindre le sommet en deux fois, avec une bonne pause à la buvette du refuge pour te requinquer. La pente est raide, par endroits, et les 1700 m de dénivelé se grimpent finalement assez vite.
Si la météo est correcte, tu ne le regretteras pas. Il y a beaucoup de monde le matin.
Si la météo est correcte, tu ne le regretteras pas. Il y a beaucoup de monde le matin.
En enchainant la montée au refuge puis le sommet du Piton des neiges on est plutôt à +2000 : http://dchabaud.perso.neuf.fr/2011-GRR2.html (voir Jour 6)
mais j'ai trouvé que cela se faisant assez bien même avec mon gros sac sur la première partie.
mais j'ai trouvé que cela se faisant assez bien même avec mon gros sac sur la première partie.
Bub
Exploring the world
https://dchabaud.fr
Entre Cilaos et le refuge, il y a un seul endroit avec de l'eau a mi chemin, possible d'y bivouaquer. Plus d'eau plus haut sauf dans le refuge.
Log in first, then come back to this page.









