Bivouac à Trois Roches (Ile de la Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible de bivouaquer à ilet des "trois roches" (Mafate), s'il y a au moins un robinet d'eau et un endroit pour planter sa tente? Merci d'avance Mika
mika
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Si on parle de la même chose : "les trois roches" ce n'est pas un ilet, mais un site assez sauvage entre Roche Plate et Marla.

Je pense qu'il est possible de bivouaquer au trois roches : il y a des arbres et même de l'herbe par endroits.... et il y a même mieux qu'un robinet d'eau ! 😉 Ci dessous les photos que j'ai fait en 2007... Attention ne pas s'approcher trop près du bord!!!! çà glisse et c'est profond! 🤪

(description de la traversée de la Réunion sur mon site)

@+ Jean-Claude
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours Je part a la réunion du 02 avril au 16 avril prochain, j'aimerais faire une rando dans mafate avec ma fille de 16 ANS pour une journée , l'an passé j'ai fait (seul) col des boeufs , la nouvelle , départ milieu matinnée retour 17 h au parking vraiment génial, qui pourait m indiquer un trajet pour un jours même lieu de départ. merci
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour,

un trajet pour un jours

Un aller retour dans Mafate dans la journée me parait difficile, à moins de recommencer par le col des boeufs.

L'idéal est de passer au moins une nuit dans un gîte : à Aurère par exemple, on peut arriver en 4X4 en haut de la rivière des Galets, le bras Ste Suzanne. Il y a 2 ou 3 heures de grimpette par la source cabris, et retour possible par le sentier des merles (s'il n'est pas fermé). Ca ferait un circuit assez cool, d'autant qu'Aurère est un hameau typique avec 3 gîtes, dont le Boyer Georget qui vaut le déplacement!

@+ Jean-Claude

Photo ; jardin du gite à Aurère
PE Pegasis ·
Bonjour Pacha,

Pour une randonnée d'un jour au départ du col des bœufs plutôt tranquille (mais départ matinal !), vous pouvez faire l'aller-retour à Marla, éventuellement en faisant la boucle par la Nouvelle au retour (tout dépend de votre forme). Mais il est vrai que l'idéal est quand même de dormir sur place ! L'aller-retour à Ilet à Malheur est aussi possible en 1 journée par le sentier scout (3 km, de mémoire, avant le parking du col des bœufs). La balade est sympa : compter 6h AR, hors pauses pour marcheurs non entrainés.

N'hésite pas si tu as besoin d'infos plus précises
IN Indianarun Regular ·
Trois Roches n'est pas un ilet, juste un coin de verdure, un des rares endroits ou le bivouac est toléré sur l'île.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like