Black en voyage en Thaïlande pour trois semaines seul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
18
Bonjour à tous,

Je compte me rendre en thaillande le 3 octobre 2009 pour 3 semaine en solo. J'ai comme budget 2000 euro billet d'avion compris. Je compte descendre sur bangkok et improviser aller sur pattaya y rester ou aller sur phuket ou autre ville au fure et mesure de mon periple" je ne connais rien de ce pays". Mes questions: Etant black aurais je plus de difficultés qu'un blanc dans ce pays? 1500 euro sur place pour 2 semaine feront il l'affaire? Je part du 3 au 25 octobre vais-je souffrire de la pluit tout le long de mon voyage? Je n'ai pas de nationalité francaise j'ai une carte de resident et vis et travaille depuis 25 ans en france en cas de Pb pourrais je compter sur une aide de la france?.

tout mes pote me disent que je me fout dans une sacré galer :-(. Avec toutes ces question si quelqu'un me demande depayer pour la consultation je comprendrais. :-)

Ps: j'ai souscrit une assurance chez mondiale assistance pour 80 euro qui selon eux couvre tres bien et qu'avec cette derniere on vient me chercher au fin fond de la jungle
TH Thuan Globetrotter ·
Etant black aurais je plus de difficultés qu'un blanc dans ce pays?

salut tout touriste qui a un comportement correct n'a aucun problème ..

si tu veut un avis personnel .. je n'ai jamais vu de black se faire un look down .. ( du a leur comportement correct .. _ )

par contre beaucoup de look donw sur des Blancs qui eux ont une attitude incorrecte ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
en cas de Pb pourrais je compter sur une aide de la france?.

...

Ps: j'ai souscrit une assurance chez mondiale assistance pour 80 euro qui selon eux couvre tres bien et qu'avec cette derniere on vient me chercher au fin fond de la jungle

Bon, déjà les français ne sont guère "aidés" (sinon moralement peut-être), alors les "étrangers" ...

Par contre, l'Ambassade de votre pays de nationalité ?

A Bangkok, Pattaya et Phuket, si vous cherchez la "jungle", çà va pas être si facile que çà à trouver ... oubien alors la "jungle urbaine" 😉

NB:Si vous avez des sous, pas de pb. ("black ou pas black"), mais il ne faut surtout pas en manquer non plus ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AR Aroythai Globetrotter ·
salut de quel pays tu est ?

seul le passeport fait fois !!!!
aroythai
HE Henridusud Globetrotter ·
Un black avec de l'argent aura beaucoup moins de problème qu'un white sans le sou... 1500 euros pour deux semaines suffisent largement... Encore que, en débutant par Pattaya et ses tentations, cela peut filer vite... On ne souffre pas à vrai dire de la pluie en Thaïlande parce qu'elle est chaude. En revanche qu'au mois d'octobre, vous ayez des jours de pluie, sans aucun doute. Vous n'aurez pas besoin a priori d'aide de la France. En revanche, suivant votre nationalité, pensez au visa. La carte de séjour ne vous suffira pas pour entrer en Thailande Tous vos potes ne connaissent pas la Thailande... Vous allez être dans la même galère que cinq à six millions de touristes par an...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AS Asiawis Globetrotter ·
bonjour,

niveau difficulter, tu es un etranger, comme les blancs ici.... non thai. donc meme galère=)

garde carte d'assurance avec toi constament, si tu compte louer une moto, fais un permis internationnal avant de partire, une fois sur place evite tous ce qui est lier a la drogue, evite toute embrouille avec les touristes mais sourtout avec les Thais. reste courtois et respectueux avec les thais, pas comme ces cons de blancs qui se croivent tout permis avec 3 baths en poche

et je suis certain que tu n'auras aucun prob

mais tes potes ont raisons tu te fous vraiment dans la merde, tu vas apprecier ce pays et vouloir revenir souvent

profites de ton séjour
DI Dilom Globetrotter ·
Je n'ai pas de nationalité francaise j'ai une carte de resident et vis et travaille depuis 25 ans en france en cas de Pb pourrais je compter sur une aide de la france?.

Bjr, Comme dis Aroythai, tout dépend de ta nationnalité et du passeport. Ta carte de séjour de sert seulement à etre en situation régulière en France. Mais je ne crois pas qu'il pourront t'aider la bas. Tu devrais téléphoner à l'ambassade de Thailande en France ou t'y déplacer si tu es en région parisienne pour leur demander si ta nationnalité necessite un visa pour entrée en Thailande contrairement aux Français qui peuvent y résider 30 jours sans visa.
Olivier vivre ses rêves....
NO Norlevo33 ·
bonjour,

niveau difficulter, tu es un etranger, comme les blancs ici.... non thai. donc meme galère=)

garde carte d'assurance avec toi constament, si tu compte louer une moto, fais un permis internationnal avant de partire, une fois sur place evite tous ce qui est lier a la drogue, evite toute embrouille avec les touristes mais sourtout avec les Thais. reste courtois et respectueux avec les thais, pas comme ces cons de blancs qui se croivent tout permis avec 3 baths en poche

et je suis certain que tu n'auras aucun prob

mais tes potes ont raisons tu te fous vraiment dans la merde, tu vas apprecier ce pays et vouloir revenir souvent

profites de ton séjour

MOUAI je suis blanc et on est le con de tout le monde, les rares que j'ai trouvé emmerdant et dans la toute puissance en thailande sont les zivas et beaucoup de thai m'ont dit qu'ils n'apprécient pas du tout ces gens, voilà ..... t'as le bonjour du con
JP Jpgm97 Veteran ·
cé quoi ces bébettes???????

__ les rares que j'ai trouvé emmerdant et dans la toute puissance sont les zivas __

concernant les blacks comme les blancs pas de prob tant qu'ils sont corrects, bien que les thais aiment mieux la peau bien blanche
jean paul
AS Asiawis Globetrotter ·
je suis blanc norvelo, mais j'ai utiliser blanc en voulant dire falang, car bon ici perso je vois thai ou non thai.
LL Llacer50 Regular ·
les thais preferent la peau blanche pas toujors loin s en faut mon amie thai prefere les blacks ce sont les indiens que les thai n aiment generalement pas dans les grandes villes tu trouves des blacks tres bien integres en campagne ils seront plus surpris mais ne t inquietent pas pour cela
18 1802salf ·
Merci à tout le monde pour les reponses. Je ne pensais vraiment pas avoir autant de reponses d'un coup et aussi vite . Vive VF c'est vraiment tres bien. Pour reponse je suis du burkina faso. et derniere question ne risque t'on rien a manger ou boire dans les bars de pattaya "drogue somnifere etc.." et oui je reguarde les reportage tf1 :-(.
TH Thuan Globetrotter ·
et derniere question ne risque t'on rien a manger ou boire dans les bars de pattaya "drogue somnifere etc.." et oui je reguarde les reportage tf1 :-(.

si perdre ton porte monnai .. et pas bien finir tes vacances ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Bonjour.

Allez savoir pourquoi les peaux noires sont si peu appréciées dans le monde?? C'est vrai qu'ici aussi, le top du top, c'est le blanc... Mais comme cela a deja ete remarque, cela reste une generalite et ici, comme partout, il y a des amateurs du noir aussi! 😏😉 En tous cas, je confirme ce que t'ont dit la plupart: tu sera, avant tout, considere comme un etrangers. Certains peuvent avoir un mauvais appriori, te considerant comme un noir americain (ce que sont la plupart des noirs qui viennent ici) qui n'ont pas toujours laisse une bonne image derriere eux... Tu n'auras aucun mal a dissiper cet a priori si tu te montre agreable et respectueux comme cela t'as ete dit.

Question thunes, 1500 euros, c'est nickel pour te faire bien plaisir.

Pour Pataya, tu trouveras peu de conseils sur ce forum a part de ne pas y aller: c'est une ville considérée comme un haut lieu de la prostitution et du tourisme qui va avec... Mais cela n'empêche pas certaines familles d'y passer de très bonnes vacances! Cela fait partie des paradoxes de ce pays. 😛

Pour le visa et autre, cela ne regarde meme pas la France (a moins que tu sois limite sur tes sorties de territoire par rapport a ta residence francaise). Venant du Burkina, je suppose que tu as besoin d'un visa, a faire sur ton passeport burkinabais aupres de l'ambassade thaïlandaise (ou d'une représentation consulaire si tu es en province, il y en a a Marseille, Lyon...). L'ambassade française sera bien incapable de te renseigner contrairement a ce qui t'as été dit plus haut puisqu'elle n'est pas concernée.

Une anecdote: je recevais un jour un couple de français et n'ayant pas de nouvelle, je me rends a l'hôtel où j'avais réservé pour eux et je demande si ils sont arrives. On me répond qu'il y a bien un couple qui est arrive mais pas français, du moins pas lui, qui doit être américain ou canadien. Vérification faite avec le nom, c'est bien mon couple de français... Sauf que lui est noir (réunionnais - ce que j'ignorais), ils ont eu du mal a croire qu'il puisse être français quand même!!! 😏 A croire que les noirs français (ou européens en général) ne voyagent pas en Thaïlande (voire en Asie)?? En tous cas, les thais n'ont pas l'air de savoir que certains europeens sont noirs... Il faut dire qu'ils ne donnent pratiquement jamais leur propre nationalite a un étranger... Difficile pour eux de réaliser que nous la donnons si facilement (je sens que je vais me faire engueuler, genre, non, non, non, la France n'est pas généreuse du tout pour sa nationalité etc... Ben par rapport a la Thaïlande, de ce cote la, si, la France est très généreuse!😛).

Je te conseille de te procurer un guide du pays pour mieux te rendre compte des destinations qui pourraient te plaire car tu n'as pas trop l'air de savoir... Sinon, fouille dans le forum, c'est une bonne source d'info aussi.

Bonne préparation de voyage!

PS: ceux qui te disent que tu te fous dans la galère sont des ignorants qui feraient mieux de voyager un peu, ca leur ouvrirai l'esprit... La Thaïlande est un pays très bien organise pour le tourisme et il n'y a pas de raison que tu ais besoin d'aide d'une quelconque ambassade si tu te comporte normalement (en gros, si tu as réussi a rester 25 bans en France, il n'y a pas de raison que tu ais des problèmes en Thaïlande!) 😏
LE Ledrix Veteran ·
et derniere question ne risque t'on rien a manger ou boire dans les bars de pattaya "drogue somnifere etc.." et oui je reguarde les reportage tf1 :-(.

Comme déjà dis, ne t'inquiète pas sur ta couleur de peau... J'ai un amis Guadeloupéen qui est parti 2 mois en Thaïlande et il n'a eu aucun problème de racisme pendant son séjour.

Mais c'est vrai qu'il n'est pas parti à Pattaya mais vers Chiang Mai et Koh Pang gan.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
HE Henridusud Globetrotter ·
En tous cas, les thais n'ont pas l'air de savoir que certains europeens sont noirs...

C'est assez vrai et paradoxal, vu le temps qu'ils passent à regarder des matchs de foot à la télé. Les français les plus connus en Thailande sont en dehors de Zidane, Anelka, Thierry Henri, Vieira, Gallas... Il est vrai aussi que les thaïs et la géographie, c'est encore pire que les Français et la géo...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ST Stefoufou ·
Il n'y a aucun probleme de racisme dans ce magnifique pays :

- quand tu as des bahts en poche - quand tu ne cherche pas l'embrouille avec des thai (ou embrouille en general)

^^
CA Camtai Regular ·
Voila, tous ces message j'espere t'ont reconforté !!!

Tu as aucun soucis mec, des black il y en as bcp a Pattaya tu seras loin d'etre le seul !!

Ton budget suffit, comme je t'ai proposé passe me voir des ton arrivé et je t'expliquerais ce qu'il faut faire et les choses a evité ici...

As tu deja booké un hotel ? sinon j'ai 3-4 hotels sympatiques a te conseillé selon ton budget!!!

voila a + et bon vol !!

camille
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, vous faites les packs location "hôtel+ scooter?"😎
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AB Abominable Regular ·
Merci à tout le monde pour les reponses. Je ne pensais vraiment pas avoir autant de reponses d'un coup et aussi vite . Vive VF c'est vraiment tres bien. Pour reponse je suis du burkina faso. et derniere question ne risque t'on rien a manger ou boire dans les bars de pattaya "drogue somnifere etc.." et oui je reguarde les reportage tf1 :-(.

Petit conseil : il faut impérativement que tu disposes de ton carnet jaune puisque tu voyages avec un passeport africain. Bon voyage😉
CH Chriswilliam Veteran ·
yes we can ..my bro
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté

Similar discussions

You might also like