Blackberry playbook et wi-fi acces à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour j, aimerais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour acheter a distance(a partir de quebec) un plan prepayé d'acces internet pour mon conjoint qui demeure a cuba ? et comment celà fonctionne avec un mini portable blackberry playbook ? j, ai fais des recherches...qui me menent a san cristobal(cuba) avec Boing...mais je crois que c bizz...car ca d'lair a etre a tawain...pas a cuba!!! autre sollution il se rend dans un hôtel et paye un acces ineternet wi-fi....est que les cubains ont droit d.acheter une carte internet dans un hôtel ? merci:)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je crois que la personne la mieux placée pour vous expliquer tout ça aurait été votre conjoint...

Quoi qu'il en soit, il n'est pas possible d'acheter un plan prépayé d'accès à internet. À Cuba, il n'y a pas de plan prépayé. Tout ce qui existe à Cuba et qui peut être installé à la maison, c'est un accès par câble avec un abonnement mensuel. Mais pour avoir droit à cet accès, il faut une autorisation du gouvernement, ce qui ne sera pas donnée à moins de circonstances spéciales. Certaines personnes ont également droit à un accès restreint (uniquement pour envoyer des courriels) mais encore là, il faut une autorisation.

Il n'y avait que 3 hôtels à Varadero qui avaient le wifi, et aux dernières nouvelles, il ne fonctionne pas présentement. Et surtout, il est réservé aux clients de l'hôtel. Mais le wifi n'est pas très utile puisqu'il est aussi lent que la connexion par câble, ce qui équivaut à une connexion téléphonique ici.

Sinon, il y a certaines personnes qui ont un accès à la maison (légal ou pas) et qui permettent à d'autres Cubains d'utiliser leur ordinateur, moyennant rémunération. Mais seul votre conjoint pourra vous dire s'il a les contacts nécessaires.

UN playbook, BB ou autre ne lui sera d'autre utilité.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je pense que Gifi a raison la meilleure personne qui peut vous donner les différentes options pour l'obtention de l'internet c'est votre conjoint.

Aussi drôle que cela puisse paraître, Internet à Cuba demeure un luxe et très surveiller par Gouvernement. Si votre conjoint veut être en contact avec vous internet est le moyen le plus faci. Mais il y a plusieurs options:

Il peut avoir le compte d'un employé de santé donc il aura la capacité de te faire parvenir des courriel et d'en recevoir pas pour naviguer ce sera via Infomed.

Il peut aussi obtenir un compte internet ce sont souvent des techniciens qui vont installer internet à des étrangers et qui en profitent pour l'utiliser souvent à leur insu . S'il s'agit d'entreprise étrangères il doit attendre la fermeture pour l'utiliser donc ce sera le soir. Enfin le dernier c'est de trouver quelqu'un qui a accès à internet via son travail.

Je connais un cubain qui fait ca à Guantanamo les gens donnent som compte à leurs amis tu lui paies 1 cuc pour chaque response donner à un courriel recu. Si la situation le permet `dès qu'il recoit un courriel il te venir pour lire et repondre sinon il te lit au telephone le message et tu lui dis quoi ecrire comme réponse là c'est moins cher 10 pesos cubain.
ricky
CU Cubapassion Regular ·
un détail important : la quasi totalité du reseau privé internet cubain (pour les rares cubains ayant accès au net chez eux) est en 56 kbits via une ligne téléphonique normale ! escargot de rigueur donc

pour avoir des connections internet dans les 2 logements de la famille à la Havane (des medecins) je peux confirmer que c'est trèèèèèès lent ! et cela doit être pire en province.

l' ADSL à très basse vitesse - 512 kbits - est installée dans les points Etecsa en ressource partagés (à 12 sur un escargot) ou dans les points internet des hotels à la Havane : compte tenu de la distance avec le standard téléphonique (un facteur limite en matière d' ADSL) je doute que ce soit possible dans les resorts d'avoir l'internet ''rapide'' ....

seules quelques rares entreprises cubaines ou étrangères (à prix d'or) et universités à la Havane ont accès à un ADSL ou connexion cablée 2 Mbits

le moins lent que j'aie pu utiliser dans ce domaine était une salle d'enseignement médical.

le nouveau cable fibre optique Cuba Venezuela a été déployé par les français (Alcatel) mais le reseau cubain derrière celui ci n'a pas encore été amélioré.

Similar discussions

You might also like