Blog et bons plans en Nouvelle-Zélande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Voilà donc mon blog suivant mes aventures et trouvailles en Nouvelle-Zélande, les bons plans pour voyager économique, et des photos illustrant chaque endroit et ville où je suis passée depuis 7 mois dans ce super pays plein d'opportunités!

http://evolvana.blogspot.com

Et le voyage continue, j'y suis encore et je poste régulièrement, n'hésitez pas à me poser des questions :)
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, et merci pour ton blog... Tes photos sont très belles. Mon voyage chez les kiwis est prévu pour février prochain : Wellington et le nord de l'île du sud...
Sidonya
VA Vaelia Regular ·
J'espère que mon blog pourra t'aider, si tu as des questions, je suis là :)

Tu as combien de temps pour ton voyage? si tu vas dans l'île du sud, il y a beaucoup d'endroits dans le sud de l'île du sud qui sont très beaux aussi (les fjords, etc), à moins que tu prévoies d'y retourner plus tard faire le reste (l'avantage de la Nouvelle-Calédonie) ^^
AN Ananadesiles ·
salut salut !! tu dis dans ton blog que certains sont venu avec un budget trop petit et qu'ils ont donc du repartir. est ce que tu sais combien il avait emmener d'argent avant de partir ? merci Anaïs
Tant qu'on continu a se mettre en "danger" et ainsi a évoluer, on reste jeune!!
PU Pukeko ·
Saut ! J'en profite pour vous faire partager moi aussi mon blog : www.unpeuplusloin.fr

Déjà 8 mois en NZ !!! Pareil si vous avez des questions .... 😉

Sinon pour le budget, nous avions prevu pas mal car achat de van, mais nous sommes là pour tavailler aussi, donc finalement pas besoins de venir avec des millions ! Tout dépend de ce que tu veux faire ! Le travail en fruit picking se trouve facilement (moins en hiver bien sur, quoique les kiwis se ramassent en ce moment dans l'ile du nord.)

Bon voyage à tous !
blog Nouvelle Zelande : http://www.unpeuplusloin.fr
VA Vaelia Regular ·
Je ne sais pas exactement combien avaient emporté les gens qui ont dû repartir, mais il est conseillé de venir avec au départ au moins 2000$ (environ 1000 euros) sur ton compte ou en traveller-chèques, etc.

Le meilleur moyen de voyager, s'arrêter un peu par-ci par-là sans payer de logement, c'est le "work for accomodation", tu trouves ça dans pas mal de backpackers, tu bosses 2h le matin environ (ménage, etc) contre logement gratuit. On peut économiser beaucoup comme ça.

Il y a des gens aussi qui ne savent pas gérer, et qui flambent tout pour faire la fête, alcool, achat de voiture, ou ceux qui veulent se faire leur cuisine comme en France car ils sont incapables de s'adapter et achètent du fromage et compagnie à prix d'or.

Il faut savoir gérer son budget ^^ j'ai vu plein de gens faire n'importe quoi de leur argent et ensuite s'étonner qu'ils n'ont plus rien... suffit d'un peu de bon sens :)

Similar discussions

You might also like