Un blog de voyage primé à un concours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je vous propose de venir découvrir le blog en Vadrouille sur la Citrouille. Sur ce site, vous trouverez des sons, des articles, des photos et des vidéos qui tenteront de vous faire revivre les moments forts des 17 mois que nous avons passés à parcourir l'Afrique (Ghana) et l'Asie (Sibérie, Mongolie, Chine, Tibet, Népal, Inde, Pakistan...) en 2006-2007. Ce blog a été réalisé en cours de route, avec notre coeur, nos tripes, notre vision du moment. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous en avons pris à le concevoir et le réaliser. Cerise sur le gateau, nous avons remporté le 7 juin 2007 le concours de blog de voyage organisé par Expédia dont le thème cette année était le voyage durable.

Mais avant de partir, n'oubliez pas de glisser dans votre sac à dos :

Quatre kilos d’envie, une pincée de courage, Un grain de folie, des rêves de voyage. Deux cuillères de tolérance, une de bon sens Suffisent à comprendre les évidences. Oubliez vos clichés et vos idées reçues, Vous serez plus à l’aise pour déambuler dans les rues. Trois grammes d’innocence et deux d’insouciance Prennent peu de place dans les grands espaces. Et si au milieu du gué vous avez un doute, Rangez la boussole et tracez votre propre route !
En Vadrouille sur la Citrouille : http://unptittour.blogs-de-voyage.fr/
MA Mafaldaisa Regular ·
vous avez pas volé votre premier prix, ...un blog vraiment agréable et bien fait, et un superbe voyage! on peut m'expliquer la méthode norvégienne d'enrouler ses pieds dans un sac plastique (sous les chaussettes?) pour ne pas avoir froid ...?

Bravo et merci!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
PI Pierrot2005 ·
Non, non ! Il faut surtout mettre tes chaussettes avant le sac plastique. Tu mets tes chaussettes, et ensuite tu mets ton pied dans un sac plastique que tu glisses ensuite dans la chaussure. C'est un peu la membrane Gore Tex pas chère mais très efficace en cas de temps froid et très humide.

Bonne route !
En Vadrouille sur la Citrouille : http://unptittour.blogs-de-voyage.fr/
IM Imourhar ·
je découvre ton blog ce matin, je le mets dans mes favoris pour prendre le temps de bien le consulter. Déjà l'article sur le temps passé m'a renvoyée dans mon enfance, tu as bien décrit cette vie qui n'est pas si loin et pourtant de plus en plus oubliée parceque pas transmise et "hors du temps" diront certains. Pour ne pas avoir froid aux pieds en hiver, nous aussi nous entourions nos chaussettes (souvent trouées) de papier journal, méthode efficace et qui évitait peut-être la condensation par rapport au sac plastique (qui n'existait pas encore) . A très bientôt sur ce blog fort intéressant, je vais y faire mon tour du monde virtuel. Merci Françoise

Similar discussions

You might also like