BlueBiz, bonjour la galère pour l'obtention des Blue Credits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
C'est d'abord un coup de gueule : c'est bien simple, je suis quasi-sytématiquement (disons, à 75%) obligé de devoir faire une régularisation pour obtenir les blue credits.

Je voyage en faisant bien gaffe à ce que mon numéro BlueBiz soit accolé à mon e-ticket, et pourtant, une fois le vol effectué, rien ne se passe en 6/8 semaines; du coup je fais une demande de régularisation, et 4 semaines plus tard gosso modo, je finis par obtenir une poignée de blue credits.

C'est lassant, car du coup dans l'interface du site ça devient confus, et je ne sais plus trop où j'en suis.

Alors que par contre, les miles FB et vols qualifiants sont impeccablement crédités dans les 2/3 jours qui suivent le vol !

C'est juste moi qui n'ai pas de chance ou bien c'est général ??
CA Carnarvon Globetrotter ·
Aussi irritant que cela soit, il est "normal" que les Credits ne soient crédités que 4 à 6 semaines après le vol.

C'est comme cela que le programme fonctionne.
CA Cappucciyo Regular ·
Je laisse volontairement passer 8 semaines, et la réalité c'est qu'il ne se passe généralement rien, et que dans la majorité des cas, je suis obligé de faire des demandes de régularisations.

D'ailleurs ces demandes de régularisations me laisse songeur : il suffit juste de rentrer le numéro de ticket électronique. Quand il s'agit de régulariser des vols qualifiants flying blue, il faut se palucher les numéros de vol, dates, voire scanner les cartes d'embarquement.

Bon peut-être serait-ce plus simple si je ne voyageais que sur des vols 100% air france, au lieu de taper dans le réseau skyteam. Mais au final ce programme est bâclé et peu lisible.

Le jour où je me suis inscrit, je suis vu crédité de 50 blue credits, dont la majorité m'a été retirée 1 mois après. Et pourtant, j'ai VRAIMENT lu le formulaire d'inscription complètement, de mêmes que les conditions d'utilisation.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Je laisse volontairement passer 8 semaines, et la réalité c'est qu'il ne se passe généralement rien, et que dans la majorité des cas, je suis obligé de faire des demandes de régularisations.

Dans ce cas, il y a effectivement un problème.

Et même s'ils apparaissent, c'est gonflant de ne pouvoir pointer les vols qu'avec autant de retard.

D'ailleurs ces demandes de régularisations me laisse songeur : il suffit juste de rentrer le numéro de ticket électronique. (...)

Moi aussi.
DO Dom751 Globetrotter ·
Quand il s'agit de régulariser des vols qualifiants flying blue, il faut se palucher les numéros de vol, dates, voire scanner les cartes d'embarquement.

Pour régulariser les miles FB d'un vol (codés AF/KL) il suffit de se logger sur son compte FB puis d'entrer le numéro du billet électronique. Cela fait apparaitre le détail du vol avec les segments non décomptés en rouge. Un clic et le crédit est instantané.

Testé plusieurs fois l'an dernier et cette année (cet hiver sur un vol MIA et la semaine dernière sur un vol SIN).
MA Marchenchuch Regular ·
Ca me met la puce à l'oreille ce message. Depuis de années je communique le numéro BlueBiz de l'ONG dont je suis membre. Je n'ai jamais pensé à, et n'ai pas les moyens faciles de , vérifier que les miles sont crédités. Ils ne l'ont peut être jamais été.
La cire n'est jamais pure

Similar discussions

You might also like