Bogota ou Medellin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir à tous,

Pour un mois, est-il plus agréable de s'installer à Medellin ou à Bogota ? Je m'explique. Editeur freelance en horaires décalés, j'ai la chance de pouvoir travailler d'à peu près n'importe où. Etant actuellement en voyage entre le Mexique et la Colombie et ayant une grosse charge de travail à venir au mois de mai, je prévois de me poser un mois dans une grande ville.

J'adore les grandes villes sud américaines, pour leur énergie, leur douceur de vivre, leur éclectisme culturel, et tout plein d'autres choses. J'hésite entre me poser à Bogota ou me poser à Medellin. Je cherche une ville, où l'on se sent bien, où l'on peut aller errer et flaner sans se lasser pendant un mois. J'avais aussi envisagé Carthagenes ou Cali, mais je crois que je leur préfère le chaos des plus grandes agglomérations. J'ai adoré vivre à Mexico par exemple.

Voyageurs, que me conseillez vous ? Je sais que c'est très subjectif, mais j'en fais appel à vos impressions, vos ressentis, vos souvenirs. Muchas gracias
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir, perso, je n'ai pas croché sur Medellin, donc je dirais Bogota qui est à mon avis un bon point de chute.
Faby
DI Diwalidurban ·
J'ai essayé de partir sans a priori, mais instinctivement je penche plutôt pour Bogota effectivement, je vais y réfléchir... Merci pour votre réponse ! Pourriez vous expliquer ou évoquer quelques points qui font que vous n'avez pas "crushé" sur Medellin ?
FD FDB Globetrotter ·
Pour commencer, je pense que j'en attendais trop, car quelques Colombiens nous avaient dit que Medellin était du genre "espectacular !" 😏

Après, c'est vraiment une question de ressenti, c'est difficile à expliquer. Je n'étais pas à l'aise, même en plein centre ville et quartier super touristique. Certaines petites rues adjacentes puaient même le pipi à fond...

Pour en avoir parlé sur place avec d'autres voyageurs, et un peu ici sur VF, il me semble que Medellin soit on adore soit on déteste, il n'y a pas de milieu.

A Bogota par contre, j'ai adoré l'ambiance du quartier de la Candelaria. On s'est pas mal baladé, on a fait qq visites (musée de l'Or, la cathédrale de sel, on a pris le téléphérique, le Transmilenio, etc...) et la seule chose qui m'a un peu dérangée c'est le froid dans la chambre où nous avons passé la 1ère nuit (pas de chauffage, l'eau chaude au compte goutte et du simple vitrage).

Par contre on a soupé une fois dans un resto, face à un magnifique feu de cheminée, et ça j'en garde un excellent souvenir...
Faby
EL Elola ·
Bonjour, Et bien figure-toi que je vis à Medellín mais qu'au vue de tes critères je te conseillerais aussi Bogotá. Je vis agréablement à Medellín, j'adore le climat mais je n'accroche pas non plus. Alors que j'ai aussi vécu à Bogotá et malgré sa désorganisation et son climat parfois imprévisible, je reste une inconditionnelle de Bogotá. Ceci dit, Medellín a aussi des côtés chouettes: le climat (encore) et certains quartiers sont super agréables à vivre comme Laureles, Belén, Manilla. Mais par exemple le quartier le plus populaire est Polado et, pour ma part, je ne comprends toujours pas, je n'aime vraiment pas et je ne m'y sens pas à l'aise. Ah et à Bogotá on mange mieux ;-) Bref, à toi de choisir maintenant.

Similar discussions

You might also like