Séjour à Medellin puis visiter Guatapé, Jardin et Jericho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour! Combien de jours me conseillez-vous de séjourner à Medellin qui est notre point d'arrivée en Colombie? Au départ de cette ville, nous aimerions visiter Guatapé, Jardin, Jericho...Est-il préférable de faire l'aller-retour le même jour ou d'y passer une nuitée? Merci pour vos tuyaux Ah oui, encore une petite chose... est-ce préférable de louer une voiture ou d'effectuer les déplacements avec un taxi privé??
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Tout dépend du temps total dont vous disposez en Colombie et de ce qui vous y intéresse.

A part son site, Medellin n'est pas vraiment en soi une belle ville. Au niveau des "sites touristiques à visiter" il n'y a pas énormément de choses non plus (et rien de bien inoubliable non plus) et un jour peut être suffisant. Par contre la ville vaut qu'on s'y arrête davantage si on est intéressé par les innovations urbaines et les transformations qu'elles cherchent à amener, ainsi que par son ambiance dynamique.

En ce qui concerne Guatape, on peut faire l'aller-retour dans la journée sans trop de difficultés (monter en haut de la Piedra del Penol et parcourir les rues de Guatape, qui n'est pas bien grand, ne prend pas énormément de temps).

En ce qui concerne Jardin et Jericho en revanche ce serait du gâchis que de ne pas y passer la nuit et même en fait davantage (au moins 2 ou 3) : le trajet depuis Medellin est plus long, et ce serait rater l'essentiel que d'y passer en coup de vent, sachant qu'aller dans ces 2 villages est avant tout un moyen de s'imprégner un peu des paysages et de l'ambiance rurale de la région du café.

Si le temps vous est compté, mieux vaut concentrer son temps sur un seul de ces 2 villages plutôt que de passer en coup de vent dans les deux.

Pour s'y rendre, inutile de prendre un taxi privé qui risque de vous revenir cher, il y a des minibus, et sur certains tronçons vous pourriez même utiliser des "chivas".
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Guatape : l’aller-retour se fait dans la journée sans souci. Jardin: c’est trois heures de bus pour y aller. Et puis cela vaut surtout pour l’ambiance et les balades autour. Pour moi il faut y passer au moins deux nuits (nous y avons passé trois). Nous avions utilisé les bus publics. Peu d’intérêt à mon sens à une voiture ou un taxi privé pour ces trajets..
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
BL Bluequark Veteran ·
Nos réponses se sont croisées. Chacun son style mais le fond est bien raccord. 😉
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
CO Colbiketrek ·
Salut

Medellin 2 jours entiers. Zone café (Jerico-Jardin) prendre son temps. Surtout Jerico avec son ambiance magique. Les petits hotels ne sont pas chers, une nuit aux alentours de 30.000 pesos ( 10 euros ) avec petit dejeuner; Transport inter-urbain au départ de Medellin vers zone de café, se diriger vers Terminal del Sur et chercher le guichet correspondant à votre destination. Bon voyage
PO Poupsworld Regular ·
Bonjour Marc et merci. Qd vs dites"prendre son temps", vous l'estimez à combien de jours ? On pensait louer une moto au départ de Medellin et découvrir cette région de cette manière, pensez-vous que ce soit une bonne idée ? On a l'habitude de circuler ainsi en Asie.. A première vue, on comptait rester 1 semaine là-bas et puis reprendre un vol interne pour Santa Marta et faire a côté en moto également... Vos conseils me seraient bien précieux.. Stephanie
AN Anomali Regular ·
Bonjour pOupsworld Nous programmons aussi un voyage de 3 semaines et envisageons de louer une moto sur 6 jours Avez vous des contacts de loueur de moto ? Merci
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, pas d'info sur les loueurs de moto. Dans Medellin, pas besoin. Le métro permet d'aller partout ou presque. Selon moi, incontournable la Comuna 13 (et son histoire). Je vous conseille de prendre un free walk tour. A voir aussi la place des lumières et le musée Botero. Le jardin botanique est un beau parc où les familles aiment se promener (nous y étions pour la fête du livre, ambiance très sympa avec plein d'ateliers pour petits et grands). Nous ne sommes pas allés à Guatape mais à Santa Fe de Antioquia. Les deux villages se font très bien en bus dans la journée. En revanche, nous avons passé 3 nuits à Jardin. Plus d'un an après, rien que d'y penser le charme agit encore... De Jardin nous étions revenus à Medellin pour prendre un vol intérieur pour rejoindre Popayan (via Bogota). Nous y sommes arrivés le dernier jour de la fête de la gastronomie.

Info : l'aéroport de Medellin est loin du centre ville. Compter autour de 30 min de trajet en taxi.

Bonne préparation et très bon voyage. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
PO Poupsworld Regular ·
Bonjour, pas d'info sur les loueurs de moto. Dans Medellin, pas besoin. Le métro permet d'aller partout ou presque. Selon moi, incontournable la Comuna 13 (et son histoire). Je vous conseille de prendre un free walk tour. A voir aussi la place des lumières et le musée Botero. Le jardin botanique est un beau parc où les familles aiment se promener (nous y étions pour la fête du livre, ambiance très sympa avec plein d'ateliers pour petits et grands). Nous ne sommes pas allés à Guatape mais à Santa Fe de Antioquia. Les deux villages se font très bien en bus dans la journée. En revanche, nous avons passé 3 nuits à Jardin. Plus d'un an après, rien que d'y penser le charme agit encore... De Jardin nous étions revenus à Medellin pour prendre un vol intérieur pour rejoindre Popayan (via Bogota). Nous y sommes arrivés le dernier jour de la fête de la gastronomie.

Info : l'aéroport de Medellin est loin du centre ville. Compter autour de 30 min de trajet en taxi.

Bonne préparation et très bon voyage. Ph.

Merci beaucoup Philippe… J'ai noté Santa Fe, on ira sûrement faire un tours là-bas également. J'ai bouclé le voyage : Medellin, Santa Marta et la côte des Caraïbes en reprenant l'avion à Carthagène. Gde première ce voyage en Colombie. La découverte, c 'est agréable et je pense que nous ne serons pas décus vu les retours positifs de tt le monde….

Similar discussions

You might also like