Bohol ou El Nadi en septembre? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'y ai trouvé plein de commentaires intéressants. Je dois partir a Shanghai pour mon boulot en septembre. J'aimerais combiner avec 5 jours de repos et visite aux Philippines. Mais je ne sais pas trop quelle destination choisir.... D'après vos avis, il pleut certes, mais trop par jour. Donc ça devrait aller....Mais Fait-il quand même grand soleil ou plutôt nuageux? D'après vos commentaires aussi, Palawan serait moins propice aux thyphons et Bohol assez sympa aussi, et vers le sud (donc moins de thyphons aussi). Mais est-ce les meilleurs endroit pour 5 jours? Qu'y a-t-il à voir? Que me conseillez vous pour la saison? El nadi est peut-être plus près de Shanghai. Mon compagnon partira avec moi et est plus tenté par Palawan. Je peux voyager avec Philippines airlaines en partance de Sanghai? Quelle compagnie choisir. J'attends aussi vos conseils pour le logement, les bons plans etc.... Que dois-je voir absolument en 5 jours
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Le problème de Palawan a été mainte fois évoqué. Excentré à l'ouest du Pays, Puerto Princessa est à environ 600 km de Manille. Les déplacement sont long sur l'ile. A moins d'arriver à Puerto Princessa et de repartir de Coron (Busuangan), vous aller perdre facile 3 jours en déplacement. Sur 5 jours de vacances, pas bon plan ! El Nadi n'existe pas§ El Nido, au Sud de Palawan, oui. Il y a une liaison directe par petit avion. Regardez les posts ancien à ce sujet !

Puis tout dépends de vos centres d’intérêts. la destination la plus proche, pour faire plage et plongée, depuis Manille est Sabang et Puerto Galéra. Une autre destination que je recommanderais particulièrement , c'est Bantayan Island au Sud de Cebu. Contacter Jeandaune. De là, vous pouvez faire une escapade sur Malapascua. Vous avez Bohol et Panglao. Certain vont vous recommander Boracay. Pour moi c'est "Boofff "! Enfin vous pouvez descendre sur Davao et l'ile de Samal, l'océan à Mati et ses plages de Dahican !!! Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse grand soleil, vous trouverez toujours qq chose à faire à Davao.

Cordialement Denis de Davao
JO Jojolcuisto Regular ·
Salut !

Je rejoins Denisios sur Palalawan... Et puis septembre est peut être pas le bon moment le plus propice pour y aller...

Après tout dépend de ce que tu aime faire... Et comment tu vois tes vacances... Et de combien de tu as... Ci tu commence a partir a Palawan... Tu va perdre quelques jours...

En tout cas, si tu as besoin de conseil... Denisos connais est sur Davao, Jeandaune est expert pour Bantayan, et je connais plutot bien Bohol et Malapascua... Hesite pas ;)
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
JE Jeandaune Veteran ·
Et si vous passez par Bantayan, passez faire un petit coucou, je dois bien encore avoir de l'eau de villee quelque part.

Bienvenue au pays du sourire.

Denis (Marcinelle)
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TA Taelemans ·
Hello, merci pour vos réponses. J'ai en effet regardé les posts anciens avant de poster.... Mais j'ai ma collègue à Shanghai qui me disait qu'il existait peut-être un vol direct de shanghai vers El Nido. D'où ma question. D'après vous, autant profiter de Palawan à un autre moment et avec plus de temps. Je compte me pencher sur vos commentaires pour me tourner vers d'autres région. Davao (et le sud) connait moins la mousson et les pluies d'après les commentaires de ce forum. Donc pourquoi pas. Mais Bohol et alentours me tente assez bien. Je vais regarder tout ça et je reviens vers vous pour les logements et bons plans.

En ce qui concerne les visites, à la base je suis du genre à voir un maximum, plutôt que de bronzer. Mais j'avoue avoir envie de profiter des plages aussi. Donc je comptais faire 3 jours de visites et 2 jours à me balader sur les plages ou en bateau et profiter du décors.
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, effectivement El Nido pour 5 jours c'est pas la peine :les vols directs existant pour El Nido sont très chers mais il existe pour 5 jours la solution d'aller à Coron qui est un site exceptionnel aussi les liaisons avec Manille sont tout à fait abordables...
DO Donsebo ·
Hello

Je suis installe sur BOHOL depuis quelques temps. Je connais tous les bons plans.

Contactes moi en prive si tu veux en savoir plus.

A tres vite

FRED
TA Taelemans ·
C'est vrai que j'ai vu pas mal de commentaires très sympas sur Coron aussi. Je ne sais vraiment pas quoi choisir.... Tout est génial. Je compte d'office revenir un jour quand je pourrai prendre 3 semaines pour tout faire, mais là en 5jours, quoi choisir???? ;-)
TA Taelemans ·
Voilà, j'ai fait encore un peu le tour du forum et les avis des uns et des autres, je pense me pencher vers Bantayan Island. Maintenant, il faut que je trouve comment y accéder facilement depuis Manille? ;-)
VI Vilmacebu ·
El Nadi n'existe pas: El Nido, au Sud de Palawan, oui.

Au nord de Palawan island 🤪 kuya! El nido Bon plan arrivée Puerto princesa direction Nord en van pour El Nido environ 6 heures et , visite du bacuit archipel tour B et C, retour par Busuanga via Coron City 6 h de bangka ou vedette rapide 4h et un saut à Coron island, faisable en 5 jours pour une approche dépaysante en se limitant au Bacuit archipel et Coron island du calamian group. Les vols pour Puerto Princesa sont trés abordables par Cebu Pacific, Airphil et zest air;seulement ; 2000/2200php depuis Manila terminal 2 ou 3 selon la compagnie Retour Manila par avion depuis coron city par zest air pour 1800 php environ .

Si tu optes pour Bantayan; avion Manila/.Cebu environ une heure et 2000 php puis en taxi te rendre au North terminal bus et prendre un bus Ceres(bus jaunes) environ 2H30 de trajet pour l"embarcadère de Hagnaya et te rendre à Santa fee par le ferry environ 45 minutes. Ici demander Riezel et Denis propriétaires d'un charmant resort. ne pas oublier de visiter virgin island. Ce sont des amis!
TA Taelemans ·
Merci pour cette réponse. Du coup, je ne sais de nouveau plus quoi faire ;-) Je me dis que c'est peut-être pas la meilleure saison pour Palawan. Je devrais peut-être opter pour cette partie des Philippines pour une fois où je viendrai plus longtemps. Qu'en pensez-vous? Ca a l'air tellement plus paradisiaque!!!! Ca serait bête de ne pas en profiter au maximum....ET donc de faire bantayan... Haaaaaaaaaaaarf!!! Je ne sais pas :-)
DE Denisios Veteran ·
Exact ! El Nido est bien au Nord de Palawan. Ayant abusé d'un peu de champagne lors l'autre jour à une dégustation, j'avais mis la boussole à l'envers !!!

Bien sur tout est possible : Mais Palawan, c'est prendre l'avion et perdre minimum 5 h, puis attendre (Combien ? ) pour prendre un van pour El Nido = + 6 H, Puis ... etc .... C'est presque 20 H de déplacement, pour 5 jours de vacances (120 H) . Proportionnellement, c'est beaucoup ! Mais je ne nie pas que c'est faisable !

Bantayan est une excellente idée pour un court séjour. On perds beaucoup moins de temps en déplacement. L'ile est agréable à visiter, de belle plages, un excellent accueil par Rizel et Denis, qui se mettent en 4 pour ses amis (car quand tu poses les pieds chez lui, tu n'est plus un client, mais tu deviens automatiquement un ami !!!) Et ils savent conseiller quoi faire en fonction du temps et des désirs de chacun !

Cordialement, Denis de Davao.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Vanessa,

Pour venir a Bantayan depuis Manille, tu peux le faire dans la journee sans probleme, si ce n'est qu'il faudra se lever tot.

Depart aux environs de 6 heures de Manille, arrivee vers 7 heures. A ton arrivee tu prends un taxi (blanc de preference, ils sont moins chers que les jaunes) direction "north Terminal" La course a cette heure durera moins d'une demi-heure et moins de 200 pesos. Au north terminal tu prends le bus Ceres pour Hagnaya (150 a 170 pesos) et trois heures de trajet. La tu prends le ferry (170 pesos et 1 heure) pour Santa Fe, ou, si je suis ici, je peux venir te chercher (c'est normal entre compatriote). Pour le logement tu trouveras ce que tu veux sur place, je peux t'aider en la matiere en MP si necessaire.

Cela t'amene ici a 14h au plus tard et te permet de deja profiter de la plage le premier jour.

N'hesite pas a me recontacter si necessaire.

Bien cordialement,

Denis.

P.S. : je suis originaire de Marcinelle.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TA Taelemans ·
Super. Je vais choisir l'option Bantayan. Merci pour toutes ces infos. Je vais m'occuper ce we des vols et logements. Si vous avez de bons plans....

Similar discussions

You might also like