Bohol et El Nido en une semaine, c'est faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous,

Je prévois d'aller aux Philippines avec ma copine 1 semaine à la fin du mois d'août. J'ai déjà parcouru pas mal le forum et j'aimerais avoir quelques conseils.

Pour des questions météo, nous visons plus le sud du pays (Visayas, Palawan), mais il semble y avoir tant d'endroits magnifiques qu'il est difficile de faire un choix.

Conscients qu'une semaine c'est très court, nous souhaiterions trouver un bon compromis entre prendre notre temps et visiter quelques sites naturelles. En plus, d'après ce que j'ai lu, il ne faut pas être pressé aux Philippines.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas la saison pour les requins baleines? Est-ce que Bohol et El Nido en 1 semaine c'est faisable ou faut-il se restreindre à l'un des deux? Nous atterrissons à Manille et ça à l'air compliqué de se rendre à El Nido sans perdre trop de temps (passage par Puerto Princesa ou Roxas etc.) Est-ce que ce fixer à Cebu ou Lapu Lapu et rayonner à partir de là peut être une bonne alternative? Comment sont les plages de la région Cebu/Bohol?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.
AK Akyrion Veteran ·
D'un avis personnel, mise tout sur El Nido surtout pour un séjour d'une semaine, pour ma part Bohol est globalement décevant !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tout a fait d'accord, El Nido vaut le détour...😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, EL Nido vaut vraiment le coup mais pour s'y rendre il te faut 2 jours:Manille-PPrincesa :1jour et le lendemain matin PP El Nido =2jours; même chose pour le retour
KU Kurapuyo ·
Bonjour,

Vous avez l'air unanime pour El Nido. Mais effectivement, si, comme le dit Bikorchild, il faut 2 jours pour s'y rendre (et donc 2 jours pour repartir), cela ne vaut pas le coup pour un voyage d'une semaine. N'existe-t-il pas d'autres moyens que de passer par Puerto Princesa? Par Roxas ce n'est pas plus rapide? Pas de vol direct Manille-Coron par exemple?

J'ai lu que sans permis de plongée, Coron n'est pas intéressant. Combien de temps faut-il environ à un novice pour apprendre et profiter de la plongée?

Avez-vous des recommandations pour un logement sympa et pas trop cher type bungalow sur El Nido/Coron?

Merci encore,
BI Bikorchild Veteran ·
Bien-sûr Coron est une autre solution et là tu as des vols directs Manille Coron...Non il n'est pas nécéssaire de de plonger à Coron, tu peux même voir certaines épaves en snorkelling et en snorkelling tu trouveras des sites largement supérieurs à El Nido le seul inconvénient sur l'ile de Busuanga(capitale Coron), c'est qu'il n'y a qu'une seule plage assez loin de Coron j'avais loué une mob pour y aller par contre en prenant une bangka tu as accès à plein de coins sympas monter son itinéraire avec le pêcheur qui t'emmène pour ce qui est des logements j'avais trouvé le reef pensionne très sympa et pas (trop) bruyant juste en face du bistro Coron tenu par Bruno un truculent français...Tous les resorts peuvent organiser des sorties sur Coron l'ile en face et c'est vraiment paradisiaque
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, une semaine c'est court pour faire beaucoup de chose. Je vous conseillerais de vous consacrer à une seule destination.

Si vous choisissez Cebu, ce serait mieux d'arriver directement à Cebu et non à Manille. Deuxième ville des Philippines, vous pouvez mélanger un peu de visites historique (le vieux Cebu) , faire du Chopping (nombreux malls), une ballades ou deux à l'extérieur de la ville pour voir un peu l'intérieur du pays, et il y a de très belles plages à Mactan !Possibilité nombreuse de faire du snorkelling ou de la plongée.

Coron peu se faire depuis Manille par vol direct. Paysages et trip complètement différents. Mais possibilité de trouver avec des bankas, des petites plages sublimes !!!

Bohol, Panglao peu têtre une destination, mais demandent trois grands "sauts"depuis Manille. Contactez le Boholonais ou jojolecuistot pour infos.

El Nido, j'abandonnerais l'idée. trop de temps perdu en déplacement sur 8 jours !

Avez vous songé à venir sur Davao ? Ici on peut trouver tout ce dont on peu réver !!! Et avec possibilités d'arrivée direct à Davao !!!

Cordialement, Denis de Davao
DE Denisios Veteran ·
Tu as des gens sur Coron actuellement qui postent§ Demande leur avis !!!
KU Kurapuyo ·
Je n'avais pas envisagé Davao car j'ai lu sur le site de l'ambassade de France qu'il est déconseillé d'aller sur l'île de Mindanao... ces recommandations de l'ambassade sont-elles infondées?

Finalement, nous avons opté pour Bohol et ces alentours, où nous espérons trouver une belle diversité de paysages. Mis à part les classiques Chocolate Hills et autres Pamilacan island, si vous avez des suggestions de destinations dans cette région, nous sommes preneurs.

En tous cas, merci pour vos réponses.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ile de Cabilao et Anda!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Non ! elles ne sont pas infondées ! Elles datent seulement de Mathusalem !!! Quand Lhuillier , le Consul honoraire à Cebu, ouvre un magasin d'alimentation et de boissons, à Davao, tu crois que c'est parce qu'il pense courir un risque pour sa petite personne ? Quand il y a plus de 400 français inscrit sur les listes électorale du Consulat de France à Manille, QUI HABITENT SUR MINDANAO, tu penses qu'on est tous des cons au point de vouloir courir des risques, et en faire courir à nos familles ???? Mais ça arrange TELLEMENT l'Ambassade et ses représentants !!!!

Je reviens de passer deux jours à Dahican Plage près de Mati sur Davao Oriental. Finalement c'est bien que les Ambassades déconseillent de venir sur Mindanao et Davao. Cela préserve les petit paradis de rêves qui n'existent nulle part ailleurs aux Philippines, et permet de conserver leur authenticité !!! Pour mémoire ! Plage De Dahican = Crique océane sur le Pacific, 7 km de sable blanc coralien, eaux turquoise à eaux d'un bleu profond suivent le soleil et la lumière = 2 resorts seulement , dont un pour Emirs arabes (vu les prix). 16 couchages maximum. Un club de surf digne du moyen âge. Un monastère pour faire retraite religieuse, quelques pécheurs et c'est tout !!! Faites une recherche sur internet et vous verrez bien !!!!

Similar discussions

You might also like