Boîte à pharmacie type pour randonnées à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
😊 bonjour

quelqun as le profil pour repondre a cette question ??😊 (mis a part les pansements )
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
LU LucBent Regular ·
Pansements oui mais aussi désinfectants en lingettes et/ou liquide (Bétadine disponible en mini doses) 🏴‍☠️ + liquide physiologique (pour nettoyer une petite plaie, rincer un œil ou le nez en cas de poussière dedans) + anti douleur + anti inflammatoire + médicaments contre les problèmes intestinaux + bandes velpo et épingles à nourrice (pour immobiliser un membre, faire une attelle, ...) + pommade musculaire + une crème grasse type Nivea + crème solaire + pince à épiler + paire de ciseau + pince à tique + couverture de survie + GSM sur soi + sifflet autour du cou ou accroché à la ceinture. Sur soi en tout cas + si possible, le suivi d'un cours de secourisme de premier niveau

Là on couvre déjà pas mal de bobo facile à gérer sans compétence particulière. Au delà, ça devient vite de la médecine demandant un minimum de compétence d'où le GSM et le sifflet pour se signaler.
Luc jabber/GoolgeTalk lbo@jabber.belnet.be http://www.lucbosman.com
GR Grando06 ·
Salut,

Je fais pas mal de rando et j'ai composé une pharmacie type avec un médecin montagne, un pharmacien et un secouriste montagne, tu trouvera tout les details sur ce site : www.bivouac-mercantour.fr
CL Claisse Veteran ·
salut

ok merci

j ai rajoutè quelques huiles essentielles , , la gaultherie pour les courbatures
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
RO Roulmapoule ·
L'alcool sous sa forme consommable, rhum, cognac, prune, poire ou cerise est un remède souverain contre de nombreux désagréments du voyage : Le froid (à boire), les piqûres d'insectes (en compresse), les petites entorses (en compresse, et à boire)... améliorer le café du coin.

Une flasque de ce que vous aimez.

Je l'utilise surtout en améliorateur de café et en compresse contre les piqûres, pour ces dernières au bout de dix minutes plus de démangeaisons.
MA Max3976 Regular ·
L'alcool et le froid ne sont pas recommandés. L'alcool dilate les vaisseaux sanguins ce qui entraîne le refroidissement plus rapide du corps.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com

Similar discussions

You might also like