de la paz a manaus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonsoir

j aimerai relier la bolivie a manaus (plutot la bolivie au venezeula apres), existe t il des routes ou faut il faire un long detour, c est pour eviter de traverser la colombie en gros.

merci

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, je pense qu'il faut que tu remonte de la bolivie par la route jusqu'à Pucallpa ou Yurimaguas au Pérou, puis là tu descends l'amazone en bateau jusqu'à Manaus.

EN ce moment la route Tingo Maria-Pucallpa peut être dangeureuse (activité du sentier lumineux, 4 policiers tués le mois dernier). Je te conseille donc de remonter la cote jusqu'à Chiclayo, là tu reprends un bus direction Tarapoto, puis Yurimaguas.

En tout cas ça vas être long......

Bonne chance
FO Foineleti Regular ·
je ne voudrais pas passer par le perou car j en viens (automne 2004 ) et les routes de la selva et les guerilleros qui devalisent le bus au milieu de la nuit avec machettes et pistolets, j ai donner en bien mais surtout en peur .....c est dommage car le nord du perou vaut le coup. et me refaire le bateau jusqu a iquitos et apres.....j aurais envie d'une autre route.

merci tout de meme pour ces infos sur le sentier lumineux, apparement le braquage d'arequipa dans un commisariat en janvier serait aussi lié au sentier.

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux

Similar discussions

You might also like