Bonjour,
Pour rejoindre Tupiza depuis La Paz, nous avons choisi le bus de nuit.
Il part du "terminal buses " de La Paz, vers 19h30, et nous sommes arrivés à Tupiza vers 8h30 le lendemain matin. Ce sont de bus avec sièges inclinables qui permettent de s'assoupir... ( dormir est un bien grand mot). Nous avons voyagé en Mars, période de peu d'affluence, et si la réservation anticipée est conseillée , elle n'est pas absolument nécessaire. ( notre bus n'était pas rempli à 100%)
Par contre si tu voyages en Juin/Juillet/Aout ou Septembre, je te conseille une réservation la veille pour le lendemain au minimum. Pour réserver, nous avons pris un taxi du centre de La Paz qui nous a conduit au terminal (1,50 e).
Nous avons choisi la Cie de bus ILLIMANI, sur les conseils de l'agence avec laquelle nous étions en contact à Tupiza. Coût : 100 bolivianos x pers ( 15 €)
Il y avait deux chauffeurs.
Voilà pour ce qui est de mon expérience.
Ticketsbolivia ? connaît pas. Mais vu le système de réservation sur carnet à souche et machine à écrire Olivetti aux guichets...pour 1,50€ de taxi, je te conseille de t'y rendre.😛
Bonne préparation.
Le voyage est le meilleur moyen d'aller de chez soi jusqu'à chez soi.