Aller de Santiago à La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars au mois de Juillet au Chili. J'ai prévu de faire une randonnée mais elle est au départ de La Paz. Du coup, je cherche un moyen économe de me rendre à La Paz depuis Santiago. J'ai regardé sur deux sites de transports chiliens (bus) mais aucun ne propose de quitter le Chili. Est-ce que quelqu'un aurait déjà tester ce trajet en bus ? car en avion cela est assez cher...

Merci d'avance 🙂
CA Cayenne973 Regular ·
Il y a un bus qui fait Arica - la Paz. Compagnie Gemini ou Pullman en 7/8 heures. L'avion Lan Chile fait Iquique La Paz en 1 heure l'aller/retour coute 169 euros par personne, je le sais j'en rentre. De Arica tu peux prendre le train ou le bus pour Tacna (Pérou) et de là prendre un bus qui te conduiras d'abord à Puno via Arequipa puis La Paz. Bon voyage, la Bolivie c'est magique !!
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour,

tu peux faire Santiago - Calama en bus : je ne sais plus mais peut-être 20 heures de bus Calama - Uyuni en train (pas tous les jours) Uyuni - La Paz en bus

Bon voyage. Dan.
WI Willemspie Globetrotter ·
En plus, de loin le plus rapide est Santiago Arica suivi de Arica La Paz, nombreux bus sur les 2 secteurs. Sinon, si vous avez 4 ou 5 jours de plus, pouz pouvez passer par San pedro de Atacama et visiter le désert d'Uyuni.
MA Marjo33 ·
Merci ! 😉 En fait, je n'avais pas imaginé que le trajet était si long. En fait je vais à la paz pour "attraper" le départ d'un trek qui va dans le nord du chili... Du coup, je vais devoir me rabattre sur l'avion plus cher mais beaucoup plus rapide...

Similar discussions

You might also like