Bolivie en 21 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Nous partons pour la Bolivie du 23 avril au 13 mai 2019 Voici notre itinéraire , que penser vous de notre trajet . Nous prendrons des Bus tourismo quand nous pourrons et des Bus locaux quand nous aurons pas d'autre choix

Mon itinéraire en Bolivie 2019 23 avril- Départ Montréal 17.15 direction Lima 0.45 24 avril- hôtel La casa del viajero-Aeropuerto (transit) ok 24 avril départ hotel 19.30 Lima vol 22.27 direction La Paz 1.25 am 25 avril-Jour 1La Paz Nuit hôtel Quantu La paz 3 nuits$161.00 payé 26-avril Jour 2 visite La Paz visite de la ville et préparation autobus 27 avril-Jour3visite de Téotihuacan, puma Punku, Tiwanaku, 28 avril-Jour 4 bus pour Copacabana 3 nuits Hotel Lago Azul *** 29 avril-Jour 5 en bateau pour visiter de isla del sol- 30 avril-Jour 6 visite libre a Copacabana 01 mai-Jour 7 départ bus pour La paz Hotel Rosario $105.00 02 mai-Jour 8 départ 5.00 am taxi pour l’aéroport vol 8.15 vers Tarija hôtel LuzPalace$144.00 2 nuit – 03 mai-Jour 9 visite de Tarija et visite de vignoble-préparatif pour aller Tupiza 04 mai-Jour 10 départ bus pour Tupiza hostal Los Salares1 nuits $28.00 Vélo 05 mai- Jour 11 départ bus pour Uyuni hotel Casa Andina Salt 06 mai- Jour 12 départ excursion 2 jours 1 nuits $100.00 u.s/pers Agence Cordillera Traveller nuit hostel del sal ? 07 maiJour 13 retour hôtel __ a Uyuni 08 mai- Jour 14 départ bus pour Sucre hotel San Filipe 09 mai-jour 15 visite visite de site de Cal Orcko , trace de dinosaure. 4 km 10 mai- jour 16 visite a Sucre , musés , église, 11 mai- jour 17 départ hotel 7.30aéroport vol 10.45 pour La paz hotel Quantu 2 nuits 12 mai –jour 18 visite de ville de La Paz 13 mai- jour 19 départ hôtel Aéroport 4.30 vol 7.56 am pour Lima a 9.05et aéroport Montréal . 14 mai Lima transit Hotel La casa del viajero-Aeropuerto .ok départ hôtel 23.30 vol 2.40 nuit -arrivé Montréal 11.55 jour merci de vos réponse
Normand L
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je ne connais pas suffisamment la Bolivie pour commenter tout le projet, mais je me demande pourquoi vous ne prenez pas un tour depuis Tupiza, pour faire le Sud Lipez et terminer par Uyuni ? C'est une région magnifique et les tours depuis Tupiza sont plus intimistes.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

28 avril-Jour 4 bus pour Copacabana 3 nuits Hotel Lago Azul *** 29 avril-Jour 5 en bateau pour visiter de isla del sol- 30 avril-Jour 6 visite libre a Copacabana

1/2 journée pour visiter Copacabana, c'est suffisant je trouve. Mes 3 jours autour du lac Titicaca, c'est ici !

05 mai- Jour 11 départ bus pour Uyuni hotel Casa Andina Salt 06 mai- Jour 12 départ excursion 2 jours 1 nuits $100.00 u.s/pers Agence Cordillera Traveller nuit hostel del sal ? 07 maiJour 13 retour hôtel __ a Uyuni 08 mai- Jour 14 départ bus pour Sucre hotel San Filipe

C'est un peu absurde de repartir à Uyuni pour redescendre dans le Sud Lipez. Pars de Tupiza, visite le Sud Lipez et le Salar. Tu arriveras le 08 mai vers 12h00-14h00 à Uyuni pour prendre ton bus vers Sucre dès que possible.

Cdt,
DR Dreamer02 Regular ·
Bonsoir, Je ne connais pas suffisamment la Bolivie pour commenter tout le projet, mais je me demande pourquoi vous ne prenez pas un tour depuis Tupiza, pour faire le Sud Lipez et terminer par Uyuni ? C'est une région magnifique et les tours depuis Tupiza sont plus intimistes.

Nous avons que 21 jours total pour visiter, il faut faire des choix le Sud de Lipez est pour ceux qui veulent faire de la randonnée pédestre et quand nous voyageons en bus c'est plus compliqué. Nous avons décidé de faire le voyage , sans trop d'assistance d'agence de touriste. Juste a Uyuni nous utiliserons une agence pour deux jours. je peux modifier mon trajet même si j'ai réservé certains hôtels.
Normand L
KR Krikwik Veteran ·
Nous avons que 21 jours total pour visiter, il faut faire des choix le Sud de Lipez est pour ceux qui veulent faire de la randonnée pédestre

??? Je crois que tu trompes fortement. Ce que tu peux faire depuis Uyuni, tu peux faire la même chose depuis Tupiza. Mais en mieux...
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Non, le sud lipez n'est pas destiné a la randonnée pédestre, c'est un désert avec des paysages fabuleux, des lagunes de toutes couleurs, des geysers... Regarde les images et les programmes sur Encanto del sud par exemple. Ce serait vraiment dommage de passer à côté. C'est encore plus fort que le Salar !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Je suis à 1000 % d'accord avec ce qui vous a été répondu plus haut (et dans une autre discussion que vous aviez initiée) :

- d'une part les déserts du Sur Lipez sont sans aucun doute ce que vous pourrez voir de plus beau en Bolivie (voire même dans votre vie), au moins à égalité (voire mieux) par rapport au Salar d'Uyuni qui leur est contigu, ce serait plus que dommage que de faire l'impasse, surtout quand cela se visite dans la même excursion que le Salar. D'ailleurs si les gens viennent souvent pour le Salar, beaucoup finalement en ressortent plus enchantés par le Sur Lipez que par le Salar en lui-même.

- par ailleurs, dans le cadre de l'itinéraire projeté, c'est d'autant plus absurde que vous descendez jusqu'à Tupiza pour ensuite remonter à Uyuni en bus avant de redescendre vers le Salar en prenant une excursion ! L'excursion déserts du Sur Lipez/Salar d'Uyuni de 4 jours au départ de Tupiza vous amène justement à Uyuni après vous avoir fait traverser parmi les plus beaux paysages de la planète. De plus, comme je vous l'avais écrit dans une autre discussion, l'un des intérêts du désert (outre les paysages) c'est aussi des sensations comme le silence, le souffle du vent, etc.. choses qui s'appréhendent mieux dans une excursion de 3 ou 4 jours que dans une excursion d'une journée et demie. Et comme cela a déjà été dit plus haut, il y aura moins de files de 4X4 au départ de Tupiza qu'au départ d'Uyuni.

- il ne s'agit pas d'une excursion de randonnées pédestres comme vous semblez le croire, ni d'une excursion avec un bus ou minibus chargé de touristes, mais d'un itinéraire en 4X4 ponctué d'arrêts plus ou moins longs.

PS : quel est ce lieu "Teotihuacan" en Bolivie ? Je connais Teotihuacan au Mexique mais là en Bolivie je ne vois pas.

Bonne suite de préparatifs !
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Normand

On ne parlera pas du peu de jours ( en réalité 18 ou 19 jours en Bolivie) pour faire tout ce que tu as prévu et des incohérences de ton parcours, d'autres en ont parlé même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec tout ce qui s'est dit. Nous avons aussi etés étonnés de voir Téotihuacan parmi les sites à visiter. Par contre les sites de Tiwanaku et puma Punku sont certanement les sites archéologiques les plus intéressants d'Amérique du sud. ( sans prendre en compte toutes les théories farfelues sur la construction de cette cité) Cordialement
DR Dreamer02 Regular ·
Le nom du village est Tiahuanaco sur la carte , Puma Punku et Tiawanacu sont situé proche de Tiahuanaco. C'est une erreur de ma faute , rien de grave car les sites archéologiques sont bien situé proche du village de Tiahuanaco. merci de vos réponses
Normand L
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Comme les autres, je pense qu'il faut prendre plus de temps dans le Sud Lipez, afin de voir les différentes lagunes.

Je ne comprends pas pourquoi tu prends un vol pour Tarija, visite vignoble, puis le lendemain le bus pour Tupiza, puis Uyuni. A mon avis, il vaut mieux prendre un vol La Paz - Uyuni et laisser tomber Tarija. Ou alors, tu fais un tour au Sud Lipez depuis Tupiza.

Je ne suis pas encore allée, mais je suis sûr, le Sud Lipez vaut largement une visite de plusieurs jours.

Pour nous, ce sera pour octobre, mais seulement le Sud Lipez et Sucre et sa région. Également trois semaines, mais en self-drive.

Carmen

Similar discussions

You might also like