Bolivie - un itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir 3 semaines en bolivie, fin août début septembre.(enfin si la situation actuelle s'améliore un peu..) Un séjour alternant un peu de trek en montagne (Cordillera Real et Salar d'Uyuni) et des visites plus classiques de villes ou site. J'aurais 3 questions (sans doute ultra classiques sur ce forum, mais bon ça pourrait m'éclairer un peu...) à poser:

Vaut il mieux réserver les treks à partir de France ou est il possible de le faire assez facilement en arrivant à La Paz ?

D'autre part comment fonctionnent les agences, est ce possible de grouper avec d'autres personnes? (nous ne sommes que 2)

Est il prudent d'amener son propre duvet ou peut on louer du matos correct sur place?

Autre question (un peu trop ouverte peut être..): que ne faut il pas rater en bolivie??

Merci pour vos réponses 😉
JA Janvier Regular ·
Bonjour!

Pour commencer, 3 semaines, ça me semble un peu court. mais c'ets un avis perso.

Ce qu'il ne faut pas rater!? Il y a d'abord les grands classiques!: Salar de yuni, La Paz (ne pas rater le musé de la coca, super bien fait!), le Lac Titicaca, Potosi (ville chargée d'histoire)... Les mùissions jésuites, près de Santa Cruz don on ne parle pas beaucoup mais don j'ai entendu beaucoup d'éloges. je n'ai malheureusement aps eu l'ocassiond eles visiter. Et puis, il y a les rencontres lors du voyage, les paysages le long du chemin... J'ai beaucoup apprécier Rurrenabauqe, bien que fort touristique.

Quel matéreil emmener. Pour le salar, son sac de couchage suffit avec quelques épaisseur. Il y a des couvertures de prévu dans les campements. Pour ce qui est des moustiquaires, dans le basisin amazonien, les lits en sont équipés. Donc pas de soucis.

Bon voyage
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
JP Jps692 Veteran ·
3 semaines c'est juste mais faisable

si tu vas a Rurrénbaqué fais le en bus (17 hl) la descente de la route sur coroico exceptionnelle

moi aussi j ai raté les missions jésuites faute de temps, santa cruz, sucre, potosi le lac titicaca,
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pour les agences, tu les trouveras toutes sur place ou à La Paz ne t'inquiètes pas, et oui tu seras souvent regroupée avec des touristes... POur le Salar par exemple nous étions 3 français et 3 italiens...😛

Ne rate pas aussi la route des Yungas allant à Coroico, avant qu'elle ne soit définitivement condamnée...
AU Aureliiii ·
Merci à tous pour ces réponses,

Je n'hésiterai à renvoyer un p'tit mail en cas de doute!

a+😉

Similar discussions

You might also like