Bolivie-Pérou-Chili en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour,

je suis en train de planifier mon petit tour en bolivie-perou et chile. J'ai reperé un circuit sur une agence qui me plaint bien mais je veux le faire seule car sinon ca va me couter trop cher et j'aurai besoin de votre avis.

1er jour: Depart de Cochabamba pour la paz 2eme jour: La paz 3eme jour: La paz - Cusco en bus ( combien coute le trajet en bus ? et a quelle heure il part de la paz pour arriver a quelle heure a cusco?) 4eme jour: Cusco 5ème jour: Cusco - Pisac - Ollantaytambo - Urubamba ( y'a t il des bus pour aller a ces villes??) 6ème jour: Urubamba -Ollantaytambo - Agua Calientes - Machu piccu -cusco 7eme jour: Cusco - puno en bus 8 ème jour: Puno- Uros -Amantani en bateau. ( Combien se loger sur les iles) 9ème jour: Amantani - Taquile - Puno 10ème jour: Puno - Desaguadero

et pourquoi pas apres descendre au chile Arequipa, Arica puis retour vers la bolivie par Sajama et ensuite la pAZ

Qu'en pensez vous?? Le circuit est faisable tout en bus ou pas??

merci de vos reponses
WA Wapiti74 Veteran ·
Tout en bus, c'est faisable certes... mais ne sous-estime pas les temps nécessaires. 🤪 Pour exemple : Cuzco-Puno (ou l'inverse) en bus, c'est une dizaine d'heures. Tu en rajoutes 6 à 10 pour rejoindre LaPaz (suivant si tu passes par Desaguadero ou Yunguyo), et sans compter les éventuels temps d'attente entre les bus (à Puno par exemple)...

D'autre part : 6ème jour: Urubamba -Ollantaytambo - Agua Calientes - Machu piccu -cusco c'est presque impossible en 1 journée !! Ou alors : 1/ tu pars aux aurores d'Urubamba 2/ tu ne visites pas du tout Ollantaytambo et te contente d'attraper un train (pas de bus entre Ollantay. et AguasC.) 3/ tu fais le MachuPicchu en vitesse grand V avec la masse des touristes (américains) en sandalettes... 4/ tu attrapes un train de retour vers 16h à AguasC. et tu finis en bus (Ollantay/Cuzco) à la nuit tombée...

Autres questions... Cusco - Pisac - Ollantaytambo - Urubamba ( y'a t il des bus pour aller a ces villes??) : OUI, ou des collectivos, pas de souci pour les relier à moindre coût. Remarque : bizarre de dormir à Urubamba si tu retournes à Ollantay le lendemain matin. Amantani en bateau. ( Combien se loger sur les iles) : l'été dernier, nous avons payé une soixantaine de soles pour l'AR en bateau et la nuit sur Amantani. 10ème jour: Puno - Desaguadero ...et pourquoi pas apres descendre au chile Arequipa, Arica De Puno à Arequipa, on passe par Desaguadero ? J'en doute... Quoi qu'il en soit Puno-Arequipa se fait en bus, oui... et la descente sur Arica est possible ensuite aussi... mais longue !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DE Dedel53 ·
merci pour tes precieux conseils. Est ce que le chile vaut le coup d'etre vu?? sinon peut etre que je vais faire PUNO copacabana pour aller sur isla del sol. que me conseilles tu entre desaguadero, chile, et copacabana?

De plus je vais revoir mon planning en fonction de tes conseils. C'est la premiere fois que je pars comme cela donc pas evident
WA Wapiti74 Veteran ·
Desaguadero, si nous parlons bien du même lieu 🤪, n'est qu'un passage de frontière entre Pérou et Bolivie... aucune raison de s'y arrêter, si ce n'est les quelques minutes nécessaires aux formalités.

Chile, si c'est bien du Chili dont tu veux parler, je ne connais pas, n'y suis jamais allée. Mais plein d'autres VFistes pourront t'en parler. 😉

Quant à Copacabana, au bord du lac Titicaca, côté bolivien, c'est une bourgade sympa avec une belle cathédrale, et effectivement un point de départ vers l'Isla del Sol qui se révèle une bien belle balade. 😎 Copacabana est sur la route LaPaz-Puno la plus longue, via Yunguyo = le poste frontière, à 20 minutes de Copacabana.

😇 As-tu vu mon carnet de voyage ? Les liens sont dans mon profil. Tu pourras voir les étapes de notre trip, ce que j'en ai pensé et les éléments de budget qui vont avec (attention, il y a possibilité de faire ça en beaucoup plus "routard" et moins coûteux ! 😉)...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
HU Huguetter Veteran ·
Mais oui le nord du Chili "vaut le coup " et les paysages y sont magnifiques, mais tu ne nous as pas precisè la duree de ton voyage 🤪 Tout peux se faire en bus mais la route est longue 😉

Similar discussions

You might also like