Tour du monde: Pérou-Bolivie-Chili-Argentine en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, nous partons en tour du monde mi juillet. pour le début de ce périple : perou, bolivie, chili (ile de paque) et argentine.(3 mois / 3.5 mois)

la visite des pays dans cet ordre et vu la saison vous parait il cohérent ? et n'avons nous pas prévu trop court en terme de durée ?

et est il possible de faire tout ces pays en bus ? a savoir que l'on va surement prendre un billet tour du monde (je ne sais pas encore quelle aliance )et qu'ils nous sera possible d'avoir jusqu'a 4 vols.

merci par avance.

cys
uneenviedevasion.top-depart.com
MI Millie Veteran ·
Bonsoir,

Oui, l'ordre paraît cohérent, tous ces pays peuvent être reliés en bus et dans cet ordre.

Après tout dépend de ce que vous voulez faire au Chili et en Argentine car c'est grand, très grand... En 3 mois, il va falloir faire des choix et vous limitez à une ou deux régions bien précises (en gros soit rester dans les Andes, soit faire un petit tour en Patagonie). Pour vous donner une idée, nous avons visité en 5 mois Pérou, bolivie, un tout petit morceau du Brésil, Argentine et Chili et pour ces deux pays uniquement le nord sans aller en Patagonie.

Si vous prenez un billet tour du monde, vous pouvez profiter de quelques vols intérieurs qui ne vous coûteront rien mais avec OneWorld il n'y a pas énormément de liaison intéressante en Amérique du Sud (à part Santiago - Ile de Paques, soit 2 vols que vous comptez utiliser).

En juillet, c'est l'hiver : temps beau et froid donc bien pour voyager, par contre prévoyez des vêtements chauds pour Pérou et Bolivie ! Et pour Argentine - Chili, ça risque d'être un peu juste pour le sud (Patagonie) même si vous y allez à la fin de votre tour.

Bons préparatifs et bon voyage.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TN Tnec Veteran ·
Pour la duree, je vous donne un ordre d'idee.

je suis parti le 24 septembre de buenos aires, j'ai ete a ushuaia puis je suis remonter le long de la cordillere, et je suis actuellement, jeudi 8 janvier, a arequipa au perou. Je vous conseille donc 4 mois pour faire Lima Ushuaia Buenos Aires. Si vous ne pouvez pas plus de 3 mois, enlevez la patagonie. Tout se fait facilement en bus, tres facilement meme.
JU Juliettetflo ·
Salut,

on part dans qq jours faire le tour de l'Amerique du Sud. Peux-tu nous donner un budget mensuel approximatif de ton voyage depuis 4 mois ? bus, bouffe, guesthouses..... Merci d'avance
Keep smiling !
CY Cys15 Regular ·
merci pour vos réponses.

effectivement je pense que l'on va devoir faire des choix notament pour l'argentine. meme si on va essayé de raccoucir l'asie pour gagner sur l'amerique du sud, des choix trés durs. en plus il faut jongler avec les bonnes periodes. enfin ca fait parti de l'aventure..😛

je reviendrai surement vers vous pour d'autres questions.

merci encore
uneenviedevasion.top-depart.com

Similar discussions

You might also like