Bolivie et Pérou comme premier voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour,

j'aimerais avec mon futur mari partir 3 semaines en août 2007 en bolivie + pérou mais j'hésite encore avec l'argentine et le chili.

j'aurais besoin de tous vos conseils (meilleur aéroport d'arrivée, précautions santé, météo, sites incontournables, niveau de marche, forme physique, pbs ds le pays, bon plan pour achat de billets...)

nous allons bientôt acheter les billets d'avion (d'ici fin avril) et nous voulons passer 3 semaines magnifiques pour notre voyage de noces avec sac à dos et liberté (guide du routard en prime!!!).

est ce une bonne idée pour un jeune couple (25 ans) dont l'un très sportif (militaire) et une jeune femme sédentaire ne pratiquant aucun sport?

merci bcp de votre temps à me répondre. n'hésitez pas, je répondrai à tous.
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

1er conseil, pour toute l'AL oublies le guide du routard et prefere le LP

j'aurais besoin de tous vos conseils (meilleur aéroport d'arrivée, précautions santé, météo, sites incontournables, niveau de marche, forme physique, pbs ds le pays, bon plan pour achat de billets...)

Ben pour ca il faudrait peut etre que tu precises ou vous voulez aller ... on peut pas vraiment savoir ce qui vous interesse ...
MO Monnerem Regular ·
bonjour, en fait, nous sommes attirés par l'amérique du sud pour sortir des sentiers battus et découivrir de merveilleux paysages et changer de culture.après, nous ne savons vraiment pas où aller ni quoi faire là bas.c'est le début de nos recherches et j'attends vos conseils!tous vos conseils!!!(médicaux, pratiques, météo, beaux itinéraires, à faire, à ne pas faire, les dangers...). merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Perou en août, c'est hyper touristique dans les endroits les plus connus. Si vous voulez sortir des chemins battus, vous pourriez choisir la Bolivie ou alors des regions du Perou autres que Cuzco, Huaraz, Arequipa § Colca, ...
SC Sch Globetrotter ·
nous ne savons vraiment pas où aller ni quoi faire là bas.

Ben a ce niveau ... je ne peux pas aider 😕 si vous meme ne savez pas ... Un peu de lecture sur le forum vous donnera peut-etre des debuts de choix. Mais ce qui a ete merveilleux pour certains ne le sera pas forcement pour vous ¡

médicaux, pratiques, météo, beaux itinéraires, à faire, à ne pas faire, les dangers...).

Tu as des rubriques specialement pour ces sujets sur le forum, des recits de voyages aussi, a toi de les lire.
SC Sch Globetrotter ·
vous pourriez choisir la Bolivie ou alors des regions du Perou autres que Cuzco, Huaraz, Arequipa § Colca, ...

D'accord avec toi sur l'ambiance au Perou durant cette periode surtout dans les regions citees (bien que ce soit aussi le cas le restant de l'annee), par contre ... je ne pense pas que ce soit vraiment different en Bolivie ... gros doute meme ¡ J'aurais plutot visee la Colombie, le Venezuela, le Salvador, le Belize, les Guyanes ...
KE Keroserum ·
Bonjour, si tu veux te faire une idée Bolivie, Pérou et Argentine, visite http://www.lapachamama.info, j'y ai mis mes parcours, des photos, des bonnes adresses, des avis et les préparatifs. Comme dans les messages précédents, attention à la période, forte affluence et météo. Bon futur voyage.
N'éteignez pas la lumière, on a tous besoin d'un phare. http://www.lapachamama.info

Similar discussions

You might also like