Bolivie et Pérou en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous partons le 7 décembre pour la Bolivie puis le Pérou et nous nous interrogeons sur les conditions météos en cette période: il semble qu'en journée il fasse relativement beau, par contre, les soirées paraissent très fraiches...est ce que cela sous entend qu'il faille prévoir duvet(pour les transports de nuit et pour le séjour au salar de uyuni, si du moins c'est envisageable à ces dates... Pour ce qui est des transports, les commentaires que l'on peut lire nous laissent dubitatifs... les vols intérieurs sont peut etre à privilégier.est t il nécessaire de réserver de la Paz? Nous pensons peut etre prendre un vol La Paz Sucre.... Quelqu'un peut t il nous dire si la visite du Salar est" jouable"à ces dates?Ou si à cause de la saison des pluies, il est préferable de prevoir un autre circuit? Merci pour ces renseignements
KA Kaana Regular ·
Salut, Voici le lien des horaires de train au départ d'oruro (empresa ferroviaria andina) qui vous épargnera de le chercher peut-être pendant des heures:

http://www.fca.com.bo/Servicios_archivos/Pasajeros/itinerario.jpg

Je lis sur ce poste que vous arrivez le 7 à la paz et sur un autre que vous souhaitez aller à oruro le 8. J'espère donc que vous arriverez du pérou, car sinon, arriver directement à 4200m risque fortement de compromettre vos plans! Pour ce qui est du climat, vous arriverez au début de la saison des pluies, il est possible que le salar ferme. A cette époque le temps s'est grandement radouci (pour la bolivie s'entend!) mais il peut néanmoins faire toujours très froid, notamment à Potosi et à Uyuni, et le chauffage et l'eau chaude sont un vrai luxe auxquels il vaut mieux apprendre à renoncer! Les duvets sont donc souvent plus que bienvenus... Enfin, il me semble avoir lu que vous ne partiez qu'un mois (mais peut-être l'ai-je rêvé car je ne le retrouve plus). En un mois, mieux vaut choisir le pérou OU la bolivie. Bon voyage!
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
AM AmeAndine ·
mais oui prends ton duvet.... tu risquerais de regretter! quoique tu pourrais trouver une bonne laine de lama...mais pas facile a transporter.

POur les lignes intérieures moi je te dirais Non; le bus n'est même pas au point; et cést dommage de voyager en avion: tu pollues, tu loupe du paysage... le train ca ne te semble pas une bonne alternative? c'est sur tu iras lentement...tres lentement...mais tu apprecieras, tu ne perdras pas une miette de ton séjour!!!
AmeAndine
KA Karina25 ·
coucou ... le salar de uyuni cest magnifique et le cuzco aussi... j'esper q tu tiens un bon voyage..bizz

Similar discussions

You might also like