Faire le trajet Arequipa - La Paz en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Je suis actuellement en train d'organiser mon sejour au Perou/Bolivie et malgré mes recherches sur internet, il m'est difficile de trouver toutes les informations nécessaires.

Est-il possible de faire Arequipa - La paz en une journée? En effet je peux partir d'Arequipa le 11 au soir ou le 12 au matin. J'ai besoin d'être à La paz le 12 au soir car je prend un avion le 13 à 6h30 du matin. Que me conseilleriez vous? Est-il plus sage de prendre un jour de plus ou est ce faisable en un jour?

Merci de vos réponses!
TH ThomasLav Regular ·
Bonjour, dans ce cas là, je partirai quand même au plus tard le 11 au soir (ou dans la nuit) d'Arequipa... Il y a des bus qui vont directement a La Paz, mais je ne sais plus quelle compagnie. C'est en fait la liaison La Paz - Lima qui s'arrete en général à Puno, Arequipa et nazca. D'après mes souvenirs, il y a plusieurs compagnies qui vont proposer ce trajet. Par contre achète ton billet quelques jours à l'avance car en fonction des périodes, ce genre de lignes se remplissent très vite. Logiquement il devrait y avoir des bus de nuits qui partent d'Arequipa de telle sorte à arriver à la frontière pour l'ouverture (vers 8h je crois) ce qui devrait faire arriver à La Paz pour midi (attention, il y a une heure de décalage en Bolivie). Maintenant, désolé, je n'ai rien de plus précis...

Bonne préparation!
TI Tibouchi Regular ·
Bonjour,

oui, il est tout a fait possible de faire Arquipa - la Paz en une journée : Ou tu prends un bus direct, il doit effectivement en avoir, mais je ne connais ni la fréquence, ni les horaires, ni les prix Ou tu fais Arequipa - Desaguadero (frontiere avec la Bolivie) (6 heures de bus, il faut te renseigner sur les horaires de départ au terminal d'Aréquipa, je crois qu'il y en a le soir pour arriver tres tot le matin a Desaguadero, il doit y en avoir aussi le matin, pour arriver dans l'apres-midi). Tu traverses la frontiere (je crois qu'elle ouvre a 6h. ou 7h. du matin), ce qui normalement se fait sans probleme, puis, du coté bolivien, tu reprends un bus pour La Paz, une heure de trajet, il y en a qui sortent tres régulierement. Si tu ne trouves pas de bus direct Arequipa - Desaguadero, tu fais Arequipa - Puno (5 heures) puis Puno - Desaguadero (une heure).

Oui, c'est donc possible

.... Mais .... au Pérou, comme en Bolivie, on n'est jamais sur de rien question transports, il arrive fréquemment qu'un bus reste coincé pour diverses raisons et arrive avec qques heures de retard ... voire plus. Donc, si tu as un vol international a prendre a La Paz, le plus sage serait quand meme de partir avec un jour d'avance, et puis tu en profites pour découvrir La Paz, une journée passe tres rapidement dans cette ville de folie!!!!
Guillaume

" Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi ! " (Proverbe Touareg)
BR Breakborder Regular ·
Salut,

C'est tout à fait possible de jour (environ 10/11h de trajet); Depuis La Paz pour Arequipa, le bus partait à 8h30 du matin. Je ne suis pas sur qu'il parte de nuit, car aucune idée si les frontieres sont ouvertes. Depuis queque temps les bus ne passent plus tout le temps par copacabana et puno à cause des bloquages. COut : 130 Bol.

Si tu veux plus de renseginement sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
CA Calauremma ·
Merci pour vos reponses!

En fait mon programme a quelque peu change et je vais plutot faire copacabana - arequipa puis arequipa-cusco. Jai environ 1 jour et demi pour faire copacabana-arequipa donc je pense que ca devrait etre bon. Par contre s il y a des bloquages entre copacabana et puno, ca risque d etre problematique 🙂 Savez vous si il y a souvent des bus qui partent de copacabana en direction de puno, matin, soir?

Merci!
TH ThomasLav Regular ·
Bonjour, Oui, copacabana - puno il y a de nombreux bus... compte environ 2h - 2h30 avec le passage de la frontière...

Similar discussions

You might also like