Bolivie/Pérou: LP ou Routard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je voudrais éviter le troll en posant cette question : pour un voyage en Bolivie et au Pérou, vaut il mieux utiliser le Routard (15 euros pour les deux pays) ou le LP (deux fois 20 euros)?

A priori je vais vers le Routard (moins cher, plus compact) mais il y a peut etre des éléments importants que j'oublie et qui penchent pour le Lonely Planet...

(Le but n'est pas de lancer une discussion sans fin sur les deux guides, qui sont différents de toutes façons selon les pays et les rédacteurs...)

Un grand merci
FR Fredje ·
Salut Soledad !

Sans vouloir réanimer la "polémique GR-LP", je n'hésiterais pas une seconde et achèterais le Lonely Planet ... ou encore mieux le Footprint, qui est excellent pour l'Amérique du Sud! mais pas le Routard !!!!

Je suis parti l'année passée avec les 3 guides (ça pèse), j'ai pu comparer !!! Le routard était de loin le plus sommaire, incomplet et parfois même erroné ... et d'ailleurs ce n'est pas un hasard s'il coûte moins cher que le LP. Le LP est très bon.

Je ne profane pas de vérités absolues, ce n'est que mon avis personnel ;-)

Bon voyage en tous les cas quel que soit ton guide! Ce sera formidable, le plus beau voyage que j'aie effectué dans ma vie jusqu'à aujourd'hui!

Fred
TH Thagast ·
Je confirme ce que dit Fredje sur le Routard! Evite-le, Je l'ai testé au Perou et en Equateur!

Bon voyage!
SO Soledad33 Regular ·
Bonsoir

Merci pour vos réponses, j'ai laché 45 euros donc au lieu de 15 :) :) mais je vous fais confiance.

Une question qui n'a rien à voir mais je n'ose pas créer 50 sujets de discussion : pour aller faire la Bolivie et le Pérou, autant atterrir à Lima (plus cher depuis Paris) ou à Santiago et visiter Atacama/Salta (risque de frontière argentine/bolivie fermée en aout/sept prochains?) ou bien encore atterrir à Buenos Aires et rejoindre la Bolivie en bus?

Avec un budget de 1200 euros sur place (billet non compris) je pourrai tenir 5 semaines?

Voilà, désolé pour le désordre :) et encore merci!

So
SA Sarinette ·
Lima, bof bof. A mon avis, t'es mieux d'attérir a Santiago et de faire Salta Jujuy et Atacama. Les prix des vols sur Santiago sont raisonnables. Bien sur tu peux aussi attérir a Buenos Aires et faire Salta Atacama et remonter par le Perou puis aller vers la Bolivie. Y a moyen de passer du bon temps, a Buenos Aires. Et puis c'est pas trop trop dépaysant, ce qui peut etre pratique pr une arrivée.
SO Soledad33 Regular ·
Merci mais ça pose le problème de la frontière argentine/bolivie dont on ne sait jamais si elle est ouverte... dommage d'arriver là bas et de ne pas pouvoir passer, surtout si je prends mon retour depuis Lima comme je semble etre pret à le faire...

Tu penses que 1200 euros ça irait pour 5 semaines (remontée Chili (Atacama), Salta etc en Argentine, puis Bolivie et Pérou (maccu pichu, titicaca, cuzco, sucre....) la paz et lima?

merci!
JE Jeffdu11 ·
Je te conseille le vol sur Lima, ensuite sud du peru, bolivie, arrivée à San Pedro (chili), la remontée sur Lima est relativement rapide par la cote...ou la meme chose dans le sens inverse avec arrivee à Santiago. Je vois pas trop l'interet d'aller à Salta: passages frontière supplémentaires qui demandent du temps dont tu auras besoin pour voir des choses plus majeures sur 5 semaines (entre le Peru et la Bolivie, wouahh).
SO Soledad33 Regular ·
ok merci je prends ça en note :)
MA Marineige ·
Ton voyage Bolivie-Pérou en 5 semaines : As-tu atterri à Lima ou à Santiago ? Me déconseilles-tu d'atterir directement à La Paz, par rapport à l' altitude ? La visite de la Bolivie seule, cela te semble t'il possible et raisonnable (toujours par rapport à l' altitude..et aussi la logistique pour Atacama et Uyuni) ? sachant que je parle l' espagnol. Merci pour tes tuyaux !
Marineige
SO Soledad33 Regular ·
salut

J'ai atteri à Lima et j'ai fait une boucle (je suis reparti de Lima aussi). Mais je pense que la solution de repartir ou d'arriver de Santiago est viable si tu ne crains pas les heures de bus...

Pour La Paz, tu ne peux pas y arriver directement, il faudra passer par Lima ou Santiago avant, les vols Europe/La Paz n'existent pas.

Pour la Bolivie, le seul problème que je vois actuellement c'est les troubles politiques. Après la logistique ça se fait tout seul avec les agences à Uyuni, idem à Atacama au Chili. Ensuite sur le fait d'être seule avec un "e" à la fin demande à d'autres voyageuses mais je ne pense pas que ça pose problème. Au pire si on t'embête tu dis que ton mari t'attend à l'hotel, non? ;)

Heureusement que tu parkes espagnol, ça facilite tout sur place. Les gens étaient heureux devoir que je faisais "un effort" (même si c'était en fait ma seconde langue maternelle mais ça ils l'ignoraient), alors qu'ils aiment bien moins les anglophones. Par contre, hélas, entre voyageurs l'anglais est souvent de rigueur...

Bon voyage à toi!
MA Marineige ·
Merci de ton message ! Je vais me renseigner sur la situation politique !.et vais peut-être atterir à La Paz..
Marineige
SU Sunnymale ·
Bonjour! Je te conseille vivement le foot print! Le lonely planet de Bolivie est souvent éronné et je me suis retrouvé dans des situations abracadabrantes pour avoir fait confiance en ce bouquin! exemple: des banques indiqués dans un bled paumé qui n'existe pas ou plus!
chris

Similar discussions

You might also like