Trajet Lima-La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je suis une femme de 52 ans et je vais rejoindre mon fils et sa compagne afin de faire avec eux le trajet Lima-La Paz. Pouvez-vous me dire les sites intéressants à voir absolument. Je pars 15 jours fin février. Nous voyagerons principalement en bus et au moins cher ... mais avec un mimimum de confort quand même ;-) Merci d'avance pour vos judicieux conseils.
MA Maryreinr Regular ·
Bonsoir

pour les sites et ne connaissant pas votre traget je ne sais que vous dire, mais 15 jours c'est court et pour gagner du temps et si vous passez par Nasca prenez le soir vers 23h le bus de nuit pour Arequipa (confort assuré et gain de temps )vous arriverez à bon port frais et "roses"!!!!Sinon tout est bien ................bon voyage
ML
CA Calaire ·
Merci beaucoup Maryreinr. Nous n'avons pas de trajet défini. On voudrait voir le machu Pichu, et on se dirige vers le lac Titicaca. Mais à part ça, tout est bien ... et bon à prendre. Merci en tout cas pour le conseil que je retiens.
AN AndréT Regular ·
Si vous n'avez que 15 jours et partez de Lima pour rejoindre La Paz et visiter Machu Picchu, je vous conseillerais de prendre un vol Lima-Cusco (env. 80 ou 90$). Vous pourrez visiter Cusco, la vallée sacrée (j'ai adoré Pisac), faire l'aller-retour au M-P, et ensuite prendre les bus pour Puno (visite des Îles), Copacabana, et La Paz. De La Paz, d'autres sites sont accessibles, comme Tiwanaku, Coroico par la route de la mort à vélo, etc.).
CA Calaire ·
Merci André. Vaut il mieux prendre l'avion de Lima vers Cusco ? ou bien le bus est bien aussi ? (en combien de temps le trajet ?) quel est le prix ? Où loger dans les environs de Cusco ? A cusco même ? J'ai entendu parler de Yanahuara !? Combien de jours faut il prévoir pour visiter Cusco, le Machu Picchu, Pisac ? Peut on loger à un endroit et rayonner de là pour faire ces 3 excursions ? Combien de temps en bus pour aller de Cusco vers Puno ? Quel en est le prix ? Voilà encore beaucoup de questions ! :-) Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider à y voir plus clair !
DS Dsanchez ·
Salut!

Oui, il est mieux de prender l'avion de Lima a Cuzco, a moins tu voudrais passer 24 heures dans le bus :). Par rapport au bus, il faut que tu prendre la ligne Cruz del Sur, qui est la mieux du Perou. C'est pas cher, et le service est magnifique.

Par rapport au nombre de jours tu as besoin, tu peux rester 1 jour dans la ville, 1 jour a Aguas Calientes (la petite ville avant MachuPicchu), 1 jour MachuPicchu et 1 ou 2 jours dans le Valle Sagrado (Pisac, Ollantaytambo, etc.). Donc que 5 jours au moins.

Cuzco a Puno sont, environ, 9 heures par bus. Le prix, je crois que 5-10 euros environ...

Si tu as un peu de temp, essai de rester un jour a Lima. Il y a plein de choses a voir ici aussi! 🙂

David.
BA Backpackeuse Regular ·
Les bus Cruz del Sur, Ormeno et CIAL se valent. Impec.
AN AndréT Regular ·
dsanchez a répondu à toutes tes questions, et je suis d'accord avec ses réponses, excepté le trajet Cusco-Puno qui nous a pris 6 hrs en bus et non 9 hrs. C'est mieux loger à Cusco même, et d'aller acheter ses billets de train pour Aguas Calientes à la gare à l'avance pour avoir les dates désirées.
CA Calaire ·
Merci à tous pour vos réponses.

Il y en a encore une que je voudrai éclaircir :

Peut on loger à un seul endroit et rayonner de là pour faire ces 3 excursions : Cusco, le Machu Picchu, Pisac

J'ai entendu parler de Yanahuara ! Quelqu'un connait-il cet endroit ? Où est-ce situé par rapport à Cusco ? Est ce loin ?
AN AndréT Regular ·
Vous pouvez loger à Cusco pour visiter la ville, Pisac, et la vallée sacrée. Pour le Machu Picchu, vous devez dormir à Aguas Calientes car c'est env. 4 hrs de train. Le faire aller-retour dans la même journée, c'est vraiment très serré... Désolé, je ne connais pas Yanahuara.

Similar discussions

You might also like