Trajet Lima-La Paz en bicloune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour à tous!

Une partie de notre futur parcours devrait passer entre Lima et La Paz (entre mars et avril 2011). Je suis preneur d'un itinéraire "sympa" pour cyclocampeurs-sympa, en passant par Cusco et si possible au nord du Titicaca.

Question subsidaire: connaissez-vous un logiciel simple d'utilisation (à part google-maps) qui me permettrait de tracer cet itinéraire et faire resortire la topographie??

Merci à tous pour vos idées.
DU Dudulle ·
j'ai la même idée que toi mais de Lima a Santiago du chili par arequipa-puno-la paz-mendoza en 2 mois avec ma femme + sacoches++, mais nous dormirons dans des hotels ou pensions (à + de 63 ans, on s'economise 1 peu ...pour pouvoir continuer 20 ou 30 ans de +!). En principe, nous partirons en janvier-fevrier . Pour les profils de rando velo, il y a 1 site super c'est ''openrunner''. Il est 1 peu ''merdique'' a manipuler, mais des qu'on y arrive on a distances, traçé et surtout Profil routier. ça permet de bien doser son effort et de calculer son itineraire journalier en fonction de la difficulté. Autre avantage, ça marche partout dans le monde.
qui n'avance pas recule
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour André , votre voyage prévu en début d'année l'avez-vous concrétisé? Je suis en train de prévoir un trajet de ce type pour octobre novembre 2012, justement avec un minimum de bivouacs. Je suis intéressé par toute information. merci Luc
DU Dudulle ·
Non, c'est encore 1 projet, peut etre pour debut 2012. Et vous?
qui n'avance pas recule
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour, pour ma part je suis en train de prévoir un trajet sur 2 mois, pour le moment 2 des options possibles:

1) Lima Lima :

De Lima nous rejoindrions la frontière chilienne à Arica puis Putre passage en Bolivie par le lac de Parinacota, puis au niveau de Samara cap au sud sur le salar de Coipasa puis salar de Uyuni puis de la ville de Uyuni Potosi puis Sucre puis Alquile puis Cochabamba puis La Paz , le lac Titicaca par sa rive est puis Azangaro Cuzco Nazca puis Lima. En gros voilà le premier projet en fonction du kilométrage et du temps imparti pas plus de deux mois, sans doute des parties en bus si on est pris par le temps ;

Je suis preneur de toute info concernant le trafic sur la route Lima Arica, la partie Sarama salar de Coipasa, le passage direct du salar de Coipasa vers le salar d’Uyuni sans passer par Llica (effectué en 2010), l’état des routes sur la partie Uyuni Cochabamba La Paz, la praticabilité de la rive est du Titicaca ainsi que l’état des routes pour ne pas rejoindre trop vite le grand axe Julliaca Cuzco et toutes autres info… le but étant d’être le plus léger possible, mais je crois pas que ce soit possible de se passer de tente, mais peut-être ?

2) Un trajet entre Chili et Argentine avec peut-être une traversée vers l’Atlantique pas encore bien défini, mais si je trouve un itinéraire nous permettant de ne pas envisager de bivouac alors ce serait bien !

Voilà l’état de mes réflexions pour ce voyage octobre novembre 2012. Avant j’envisage de traverser des Alpes la fameuse Grande route des Alpes, départ 31 août 2011 de Thonon ; et puis en mai juin 2012 normalement un Seattle Los Angeles en passant au début dans les grands parcs comme le Saint Ellens puis Crater Lake puis retour sur la côte pacifique vers mi-parcours. Pour ce voyage pas de problème de logistique on part en configuration autonomie tentes. Mais je suis aussi preneur de tous renseignements ou parties d’itinéraire à ne pas manquer.

Bonne journée Luc
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Entre Lima et Arica, c'est... dégagez, y a rien à voir !!!

De longues lignes droites dans le désert balayées par le vent et le sable qu'il emporte.

Par contre, je trouve que c'est une excellente idée de monter vers Putre et d'ensuite longer la frontière via Surire pour repasser en Bolivie à Pisiga vers le Salar de Coipasa... c'est ce que j'ai vu de plus beau en AL après la Cordillère Blanche.

Entre le salar de Coipasa et celui de Uyuni, je ne peux malheureusement pas t'aider car j'étais passé par Llica.

Si tu te décides pour cette portion d'itinéraire, fais-moi signe, je t'enverrai plus de détail.

Bien à toi `

Enzo

Similar discussions

You might also like